Choix Ampli Guitare Débutant .
- 60 réponses
- 12 participants
- 4 094 vues
- 10 followers
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2008 à 00:04:10Choix Ampli Guitare Débutant .
Bonjour à tous!
Alors voila mon petit problème :d : Je viens de commencer la guitare, et je recherche un ampli assez polyvalent, qui à la patate et pas mal de basse et un bon son clean (je vous jure c est tout lol). J'ai fait quelque recherche pour essayer de trouver un ampli bien et pas chère, et je suis tombé sur un MARSHALL MG15CDR, pour 80€, en occasion. Je voudrais donc avoir l'avis de guitaristes plus expérimenter que moi, et savoir si cet ampli vaut le coup, s'il a les "qualités" que je recherche sur un ampli et si sa vaut le coup pour le prix .
Voila, je suis désolé si c'est un peu long, mais je n'ai pas envi de me tromper dans l'achat de mon ampli
Alors voila mon petit problème :d : Je viens de commencer la guitare, et je recherche un ampli assez polyvalent, qui à la patate et pas mal de basse et un bon son clean (je vous jure c est tout lol). J'ai fait quelque recherche pour essayer de trouver un ampli bien et pas chère, et je suis tombé sur un MARSHALL MG15CDR, pour 80€, en occasion. Je voudrais donc avoir l'avis de guitaristes plus expérimenter que moi, et savoir si cet ampli vaut le coup, s'il a les "qualités" que je recherche sur un ampli et si sa vaut le coup pour le prix .
Voila, je suis désolé si c'est un peu long, mais je n'ai pas envi de me tromper dans l'achat de mon ampli
Ceci est ma signature
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 24/02/2008 à 20:33:25
Comment sa tu n'arrive pas à le configurer? c'est le son qui te plait pas?ou c'est tout ce qui est equal?
tu mettra surement du temps à trouver TON son mais si sa se trouve tu a pris cet ampli alors qu'il ne convenait pas à tes attentes..
tu mettra surement du temps à trouver TON son mais si sa se trouve tu a pris cet ampli alors qu'il ne convenait pas à tes attentes..
C'est quand qu'on rigole?
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 24/02/2008 à 20:50:12
Bah c'est-à-dire oui il me convient tout a faite car en faite je l'ai essayé en magasin et le vendeur me la réglé, mais vu que j'en ai eu un neuf emballé dans un carton, bah il n'était réglé et je galère pour avoir un bon son.
(en son je recherche un bon son rock avec une bonne disto quoi)
(en son je recherche un bon son rock avec une bonne disto quoi)
Ceci est ma signature
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 24/02/2008 à 20:56:42
Pousse le gain,met des basses,creuse les médiums et fou bien les aigus,je le verrai comme sa pour un son typé rock/métal
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 24/02/2008 à 23:18:55
Euh...
la bonne vieille connerie de l'equa en V en somme...
bon je rappellerai pas les classiques... guitare...instru de medium...metaleux connus avec un peu plus de mediums... les basses c'est pour...la basse...
la bonne vieille connerie de l'equa en V en somme...
bon je rappellerai pas les classiques... guitare...instru de medium...metaleux connus avec un peu plus de mediums... les basses c'est pour...la basse...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 24/02/2008 à 23:33:30
Citation : la bonne vieille connerie de l'equa en V en somme...
pendant un moment j'ai obtenu mon son comme sa
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 25/02/2008 à 00:16:54
Thurston, je n'ai pas très bien compris, mais sa m'énerve de ne pas arriver a régler mon ampli...
L.d.50: J'ai essayé ton réglage mais sa ne donne pas un son comme je le voudrais...
Je sais que ce son existe et qu'il est possible de l'avoir sur cette ampli car j'ai l'ai eu au magasin mais la je désespère...
Help please ...
L.d.50: J'ai essayé ton réglage mais sa ne donne pas un son comme je le voudrais...
Je sais que ce son existe et qu'il est possible de l'avoir sur cette ampli car j'ai l'ai eu au magasin mais la je désespère...
Help please ...
Ceci est ma signature
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 25/02/2008 à 00:27:43
Au magasin, as tu essayé l'ampli avec ta guitare ?
Sinon ca fait 1 jour que tu as ton ampli, soit patient ! Continue de bidouiller, et écoute, c'est la seule manière d'apprendre à régler son ampli.
Sinon ca fait 1 jour que tu as ton ampli, soit patient ! Continue de bidouiller, et écoute, c'est la seule manière d'apprendre à régler son ampli.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 25/02/2008 à 00:31:16
Au magasin non je ne l'ai pas essayer avec ma guitare, mais avec une ibanez je croi avec 2 humbucker, car le vendeur ma demandé pour savoir ce qu'il devait me passer ...
Le truc c'est que je suis pas patient du tout lol, mais sa m'énerve...
Le truc c'est que je suis pas patient du tout lol, mais sa m'énerve...
Ceci est ma signature
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 25/02/2008 à 01:24:06
Citation : il me convient tout a faite car en faite je l'ai essayé en magasin et le vendeur me la réglé,
Il s'agit juste de tourner des boutons, je comprends que cet exercice de la liberté a quelque chose d'effrayant, que nous vivons dans une société d'assistance généralisée,etc...mais il y a quand même des limites à l'inertie et la passivité (pour employer des mots gentils)...On a vraiment l'impression que tu cherches à faire démarrer un Boeing 747 alors qu'en fait si j'ai bien lu il s'agit d'un simple ampli à 100 euros?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 25/02/2008 à 08:34:18
Les vox AD sont pas toujours simple à régler, il y avait un AD 60 dans la salle de repet de mon lycéen, c'était souvent assez drole de voir comment les gens qui voyait cet ampli étaient pommé la premier fois.
tout ça pour dire que ça n'est pas un Valve Jr et son unique potard, il faut être patient et bien lire le manuel afin de connaitre toutes les fonctions, perso sur mon pod2 j'ai "découvert" qu'au bout de 6 mois comment on réglait la vitesse des effets...j'aurais du mieux lire le manuel.
tout ça pour dire que ça n'est pas un Valve Jr et son unique potard, il faut être patient et bien lire le manuel afin de connaitre toutes les fonctions, perso sur mon pod2 j'ai "découvert" qu'au bout de 6 mois comment on réglait la vitesse des effets...j'aurais du mieux lire le manuel.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte