Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Ampli Guitare Débutant .

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 4 096 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix Ampli Guitare Débutant .
Bonjour à tous!

Alors voila mon petit problème :d : Je viens de commencer la guitare, et je recherche un ampli assez polyvalent, qui à la patate et pas mal de basse et un bon son clean (je vous jure c est tout lol). J'ai fait quelque recherche pour essayer de trouver un ampli bien et pas chère, et je suis tombé sur un MARSHALL MG15CDR, pour 80€, en occasion. Je voudrais donc avoir l'avis de guitaristes plus expérimenter que moi, et savoir si cet ampli vaut le coup, s'il a les "qualités" que je recherche sur un ampli et si sa vaut le coup pour le prix :D: .
Voila, je suis désolé si c'est un peu long, mais je n'ai pas envi de me tromper dans l'achat de mon ampli :bravo:
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
41
OK, je te remercie. Donc tu me conseils le pathfinder ? Je vais voir sa et je te tiens au courant ;)
Ceci est ma signature
42
Je ne te conseilles pas le pathfinder, je ne te conseilles rien, je m'en fiche complètement de ce sujet mis à part la remarque que j'ai relevée, tant que t'auras pas essayé des amplis tu n'iras nul part ou bien tu feras un choix sans comparaisons aucune (donc tu ne feras pas un choix en somme tu te laisseras dicter l'avis de mecs qui ne sont pas nécessairement tous de bons conseils mais le laissent penser).
Je dis juste que je le juge comme un bon ampli dans une certaine limite d'applications que j'ai donnée, point.

Citation : Je vais voir sa

écouter plutôt ce sera mieux

Citation : et je te tiens au courant

non merci, sans rancune, mais je n'en ai rien à faire du choix que tu feras

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43

Citation : d'une part pour des raisons électroniques (que tu dois être à même de comprendre thurston étant donné que tu pratiques l'électronique), d'autre part pour des raisons psycho-acoustiques

pour des raisons électroniques, à vrai dire je vois pas trop étant donné qu'on cherche plutot à éviter tout phénomène de saturation va qu'un signal écreté c'est franchement moche.

par contre, c'est vrai qu'il y a quand même une différence, mais c'est plus au niveau de HP que je la verrais, un HP ne travail pas de la même façon quand on lui envoit 1 Watts ou 50 Watts.

mais je peux très bien me planter, je suis encore un nioub pour ce qui est de l'électronique.

je lui conseille juste un ampli un peu puissant (qui sera quand même gérable à bas volume) car mon expérience des petits amplis est que ça ne durent qu'un temps finalement assez court, pour des raisons sonores (en général c'est quand même moyen niveau son) et techniques (pas assez puissant pour jouer en groupe), si on a un budget limité, autant éviter de perdre 100€ dans un petit ampli (très chiant à revendre après...ça fait un an que j'essaye de refourguer mon MG15, j'y suis toujours pas arrivé...) et passer directement à un bandit ou consort d'occase).

mais après si effectivement le pathfinder est génial (tu n'es pas le premier à le dire), ça peut être interessant.
44

Hors sujet :

Citation : ça fait un an que j'essaye de refourguer mon MG15, j'y suis toujours pas arrivé...

ouai c'est chiant,les gents commencent à se rendre compte que cette serie ne vaut rien :| c'est devenu invendable

+1 avec thurston,un ampli plus puissant en transistor permet de préserver le HP ,étant donné qu'on le pousse pas dans ses retranchements comme on le ferait avec un petit ampli et comme c'est du transistor il n'y a pas le problème des lampes à bas volume,puis sa fait toujours une puissance de réserve en cas de besoin.
C'est quand qu'on rigole?
45
Franchement, tu peux te le garder ton avis Potikinawah, car contrairement à toute les personnes qui se sont donné la peine de me répondre et me conseiller, toi, tu viens foutre en l'air toute les idées reçus...

Citation : je m'en fiche complètement de ce sujet mis à part la remarque que j'ai relevée

Alors si tu t'en fiche, ne vient pas sur ce topic, et n'y répond même pas, sa évitera de faire perdre du temps aussi bien à moi qu'à toi...
Ceci est ma signature
46

Citation : Donc tu me conseils le pathfinder

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est un excellent petit ampli, mais attention seul le 15 W est intéressant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
47
D'accord je te remercie Blackmorse3 ;)
J'ai appeler mon magasin de musique tout à l'heure et ils m'ont dit qu'un vox dans la catégorie AC ou AD je sais plus, avec lampe, c'était mieux qu'un pathfinder, car il a de meilleurs effets et de simulation d'ampli :??:
Qu'est-ce que vous en pensé ? Est-ce que quelqu'un voit le models que c'est
Ceci est ma signature
48
Vox advt. Tu aurais pu trouver comme un grand en allant sur le site de Vox. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Lol, c'est vrai désolé ! Mais j'ai finalement acheter mon ampli tout a l'heure à mon magasin, c'est un VOX AD15VT, il est super mais je n'arrive plus a le configurer pour qu'il sonne bien :s
Si quelqu'un veux bien m'aider sa serait super :clin:
Ceci est ma signature
50
Up, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide car je suis aller sur le site de vox mais ne m'aide pas :s
Ceci est ma signature