Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre epiphone AJ-18S, AJ-18SCE et SJ-18S

  • 47 réponses
  • 2 participants
  • 6 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre epiphone AJ-18S, AJ-18SCE et SJ-18S
Voilà, tout est dans le titre :clin:
je suppose que les AJ-18S et AJ-18 SCE sont identiques niveau lutherie, qualité et que le seule différence est que la SCE est electroac.
Mais pour la SJ-18S, qu'y a-t-il de différent?
Pouvez-vous me décrire un peu ces modèles? (qualité sonore, lutherie etc etc) car je n'ai pas trouvé grand chose comme infos jusqu'à présent...

Je pose la question car j'ai envie de me prendre une tite acoustique ou electroac et là j'ai l'occasion d'avoir ces modèles neufs à bons prix...

J'attends vos conseils :clin: .

Je pense que Klawn pourra pe m'aider un peu sur ce coup là (comme toujours... aaaaaah klawn si j' t'avais pas... :((( :clin: ). Comme je t'avais déjà dit la Lennon signature était vraiment bien pour le prix (790 eur environ) mais je n'en ai pas trouvée d'occaz' ou en fin de stock à prix intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non, j'suis incapable de te décrire le son... Pour les électriques j'peux faire ça sans problème mais j'connais pas assez bien les acoustiques... Disons qu'il est assez léger mais que tu peux lui donner un sacré punch selon ta façon de jouer, il est assez chaud aussi, c'est polyvalent on va dire, suffit de savoir attaquer et toucher comme il faut.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Ok merci Klawn :clin: , du moment que ça sonne pas trop métallique style Takamine (celle de Springsteen par ex, je ne me souviens plus du nom...).
Et pour un ami qui veut débuter, t'en penses quoi? elle est bien pour apprendre? elle a un bon son même sans ampli derrière?
Je préfère avoir ton avis puisque tu la connais mieux que moi avant de la conseiller à mon poteau...
13
Pour débuter c'est une excellente guitare il me semble... Bon, le manche est pas facile, c'est une folk hein mais bon... très bonne petite guitare pour débuter et meme pour plus tard.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Ok merci :clin:
15
A ton service... :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
:bravo:
Il me reste plus qu'à me décider sur la couleur en ce qui me concerne... lol
j'hésite entre le sunburts vintage et natural, j'ai la possibilité de choisir donc j'en profite...
perso j'aime bien natural, à condition que ça soit très clair (comme le natural de la Martin D-28), mais là sur la photo, je vois pas si c'est naturel jaune foncé (beurk) ou naturel clair... pe que tu avais vu les différentes couleurs au moment d'acheter la tienne?
Parce que moi... évidemment, aucun magasin ne l'a dans ma région paumée... grrr fait chier!
Heureusement, j'ai quand même un bon luthier sous la main maintenant... fallait le trouver, il est dans un coin discret (pas très loin de chez moi en +), heureusement que ma mère se souvenait qu'il existe :??:
17
Je crois que c'est un naturel clair mais le sunburst est assez joli, l'arrière de la gratte est superbe aussi, dur a décrire mais vraiment beau.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
Pas facile de choisir... ça doit te parraitre un peu con mais bon :mdr: !
19
Ah non, j'comprends tout a fait. Moi ausi j'attache de l'importance au physique de ma gratte (

Hors sujet : et de ma copine

). Perso, la sunburst me parrait bien + belle quand meme ;)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Lol a ben, c'est comme moi alors... j'avais un peu peur que tu trouves ça con, bcp de gratteux disent que c'est pas important la couleur, c'est vrai que ne change pas le son de la gratte, mais quand tu dépenses du fric pour une gratte, c'est qu'elle te plaise à 100%, parce que t'auras pas forcément l'occasion de la changer sans arrêt si tu t'en lasses... on s'comprend, même chose pour la copine :clin: :bravo: .

Je suis un peu attiré par le natural à cause de la Martin D-28, je l'ai déjà vue et j'adore sa couleur naturelle, elle est vachement belle... mais le natural de l'Epi est sûrement moins beau donc...

Je me demandais si selon les modèles, les teintes sont toutes idem... l'AJ-18 à l'air d'avoir un sunburst différent des SJ-18 (c'est peut être la photo qui fait ça aussi...?).