Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre epiphone AJ-18S, AJ-18SCE et SJ-18S

  • 47 réponses
  • 2 participants
  • 6 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre epiphone AJ-18S, AJ-18SCE et SJ-18S
Voilà, tout est dans le titre :clin:
je suppose que les AJ-18S et AJ-18 SCE sont identiques niveau lutherie, qualité et que le seule différence est que la SCE est electroac.
Mais pour la SJ-18S, qu'y a-t-il de différent?
Pouvez-vous me décrire un peu ces modèles? (qualité sonore, lutherie etc etc) car je n'ai pas trouvé grand chose comme infos jusqu'à présent...

Je pose la question car j'ai envie de me prendre une tite acoustique ou electroac et là j'ai l'occasion d'avoir ces modèles neufs à bons prix...

J'attends vos conseils :clin: .

Je pense que Klawn pourra pe m'aider un peu sur ce coup là (comme toujours... aaaaaah klawn si j' t'avais pas... :((( :clin: ). Comme je t'avais déjà dit la Lennon signature était vraiment bien pour le prix (790 eur environ) mais je n'en ai pas trouvée d'occaz' ou en fin de stock à prix intéressant...
2
Si vous avez d'autres marques en tête qui proposent de bons modèles pour 500-600 eur grand max, ça m'intéresserait aussi...
3
J'connais pas les autres modèles chez Epiphone... La mienne est bien en tt cas, bon comme je l'ai dit, y'a un faux contact mais ça c'est réparé en 5min, le son est nickel que ce soit branché ou pas. A ta place, j'prendrai quand meme la Lennon...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Salut Klawn,

merci pour le conseil :clin: , le problème est que la Lennon n'est pas très facile à trouver et qu'il n'y a pas de promo dessus...

J'ai trouvé l'acoustique et l'électro aco Aj-18 (la même que celle qui est sur tes photos, au passage, elle sont cool tes photos :clin: ).

Enfin voilà... je dois me décider entre l'électro-ac et l'acoustique (perso je suis plus tenté par l'electro) à moins que je trouverais quelque chose de mieux dans une autre marque pour le même prix (j'avais pensé à Yamaha, Seagull, Ovation, Ibanez, Takamine genre EG530SC mais j'aime pas trop le son Takamine...).

C'est surtout un bon modèle rapport-qualité-prix que je pourrai transporter régulièrement que je cherche...
5
Prends la électro ! C'est tellement mieux... Avec une petite reverb et une petite sono tu vas tranformer le son de ta gratte, c'est impressionnant.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Oui, je me doute que l'electro-ac doit être bien en lui rajouttant un peu de réverb... Et puis avec un bon ampli on peut améliorer la qualité du son en "trichant" un peu sur les régalges.
Tu sais si c'est possible de remplacer l'electronique pour en mettre une meilleure si celle de l'epi est pas top? Enfin je le ferais pas tout de suite, je le ferais une fois que j'aurais trouvé un bon ampli pour l'électrique et que j'aurais tous les effets (c'est pas demain la veille...).
Ah ouais, au fait, le magasin qui vend les AJ me dit que la table est en érable massif (comme sur la Lennon en fait), bizarre :| ...
7
L'électronique est très bien, bien complète, pas la peine d'investir + que ça surtout qu'a la base la guitare est pas donnée... Pour la table en érable massif je sais pas. A vrai dire je sais meme pas de quoi est faite ma guitare... le son me plaisait, j'avais 550€ et besoin d'une gratte électro de qualité assez bonne, j'ai pas cherché plus loin.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Je peux l'avoir pour 370 euro... c'est assez tentant, je pense que je vais l'acheter. Sinon l'acoustique (AJ-18S), je peux l'avoir à 270 eur. C'est pas vraiment cher tout ça... en plus elles sont neuves, c'est un magasin qui fait une promo.
9
En effet, c'est pas très cher...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Encore une tite question Klawn, tu peux me décrire un peu le son de la tienne, avec ou sans ampli? j'aimerais me faire une petite idée du son avant d'acheter, l'inconvénient du net c'est que c'est un peu la lotterie, on achète sans vraiment savoir ce que c'est... mais pour le prix je serai pas trop difficile non plus...
J'espère qu'elle sonne pas trop Takamine, j'aime pas trop le son de la plupart des Tak', je les trouve trop "métalliques".
Est-ce que ce modèle conviendrait à un débutant? Je pose la question pour un ami qui voudrait en acheter une avec moi, je sais pas s'il prendra la SCE ou la S...
Pour la SCE, faut voir si elle sonne bien même sans ampli au q...