Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre epiphone AJ-18S, AJ-18SCE et SJ-18S

  • 47 réponses
  • 2 participants
  • 6 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre epiphone AJ-18S, AJ-18SCE et SJ-18S
Voilà, tout est dans le titre :clin:
je suppose que les AJ-18S et AJ-18 SCE sont identiques niveau lutherie, qualité et que le seule différence est que la SCE est electroac.
Mais pour la SJ-18S, qu'y a-t-il de différent?
Pouvez-vous me décrire un peu ces modèles? (qualité sonore, lutherie etc etc) car je n'ai pas trouvé grand chose comme infos jusqu'à présent...

Je pose la question car j'ai envie de me prendre une tite acoustique ou electroac et là j'ai l'occasion d'avoir ces modèles neufs à bons prix...

J'attends vos conseils :clin: .

Je pense que Klawn pourra pe m'aider un peu sur ce coup là (comme toujours... aaaaaah klawn si j' t'avais pas... :((( :clin: ). Comme je t'avais déjà dit la Lennon signature était vraiment bien pour le prix (790 eur environ) mais je n'en ai pas trouvée d'occaz' ou en fin de stock à prix intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
31
Finallement, je me demande si j'attendrais pas pour une Martin 0015... mais alors ça sera encore un truc que je me paierai je sais pas quand sachant que je voudrais un ampli pour mon électr... ça en fait des trucs à acheter...
32
Ce que tu me dis me rassure, ça m'aurait déçu d'apprendre que Martin fabrique des guitares pas top... la 0015 est vachement intéressante, moins de la moitié du prix d'une D-28...
33
Pense en premier a ton ampli...
Regarde moi, je veux un nouvel ampli mais je pense a la priorité, les effets.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
34
Mouais... c 'est parce que là, je peux l'avoir pour mon anniv' et que c'est une promo assez intéressante aussi...
pour l'ampli je suis pas vraiment décidé... c'est difficile de choisir un modèle sans pouvoir comparer et essayer, j'ai surtout peur de regretter après...
Finallement ton choix va vers quel ampli ou combo et pourquoi (en gros?) ---> on est en plein HS là, mais je pense que personne ne se plaindra vu qu'il n'y a que nous ici :bravo:
35
Je parlais pour la Martin, pas pour l'Epiphone vu que tu souhaites avoir une bonne acoustique. Simplement vu que t'as besoin d'autre chose ne dépense pas trop dedans, c'est tout ;)
Heu moi maintenant je vise une tete d'ampli Soldano Decatone (eh oui, ça a évolué depuis la dernière fois...).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
36
Ok, c'est vrai qu'avec la Martin, ça va être trop, l'Epi, c'est pas très coûteux, donc tranquille :8) , j'espère qu'elle me plaira si je la prends, mais je te fais confiance, si tu me dis qu'elle est bien pour le prix ça va :clin: .

alors, c'est fini avec Mesa? lol j'ai déjà pensé à Soldano... mais une tête, ça prend quand même de la place, tu vas retomber dans le prob qu'avec la triple x...
en fait moi, les marques qui m'attirent sont:
fender, vht, soldano, pe mesa (mais bon, faut voir), matchless, savage et orange parce que j'en ai entendu du bien, faudrait pouvoir les essayer... le vox ac 30 me plait aussi, mais surtout avec une bonne vieille Tele...

Ca sonne comment le decatone, j'ai malheureusement pas su suivre toutes les discussions ampli dans les pourisseurs à cause des études, j'ai raté un épisode :((
37
Bon ben j'vais te laisser nourrir ma curiosité "ampli", je vais devoir déconnecter (sinon ma maman va me gronder... nan j'déconne :mdr: ) , mais demain je dois me lever tôt... depuis que j'ai repris les cours je suis pas encore arrivé une seule fois à l'heure... je vais finir par me faire tuer... pfff
38
Ouais mais tu sais... elle a un tel son que peu importe la taille et le poids puis j'ai tjrs des potes pour m'aider lors des déplacements de matos. Gillou m'a fortement déconseillé le combo donc bon...
Si tu veux entendre du Soldano dans toute sa splendeur je te conseille le premier album de Muse (toutes les distos) et surtout (là où le son prend vraiment toute son ampleur) les live de Muse avant la période Origin Of Simmetry (là, toute sa disto ne vient plus que de la Z.Vex Fuzz Factory que je reçois demain entre parenthèses... ;) )
Matchless !!! :aime: :aime: :aime:
Matt les utilisait a une époque, pour ses sons clairs! Hank Marvin aussi... Ces amplis sont divins... Orange, excellent, Matt en utilise aussi ;)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
39
Moi j'me lève tot aussi mais tant pis ;)
J'attends un coup de fil de mon ange en +...
Bonne nuit lost ;)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
40
Bonne nuitée Klawn, je viendrai faire un tour sur AF vers 7h demain matin, avant de me casser au taf'.
J'ai trouvé des sangles Ernie Ball en Allemagne... ça t'intéresserait? le mec demande 15 eur pour m'en enoyer une, si j'en prends 2, ça serait le même prix mais on pourra se partager les frais de ports, ça revienbdrait à +- 23 eur la sangle, je te l'envoie de Belgique pour pas un rond, j'en profiterai pour t'envoyer des photocopies de l'article de Radiohead un une interview d'un autre magazine si tu veux... elles ont l'air biens en +, bien longue, bien confortables et elles n'abiment pas la gratte...