Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kirk Hammett est formidable !

• 268 réponses
  • 41 participants
  • 13 868 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Kirk Hammett est formidable !
Personne n'avait encore osé ou quoi? :volatil:

...Pourtant on a de quoi faire !

Mon préféré (dans la section "moche" hein !)

Le grand, le beau, le talentueux.........Kirk Hammet !

Afficher le sujet de la discussion
61
En même temps tonioux, tu vas pas plaindre ce gars, il s'en tape d'audio fanzine et de ce que quelques forumeurs disent sur lui, sinon il faut qu'il change de metier.
62
Touché !
63
Le probleme n'est pas la du tout, ce qui est marrant c'est que tu balance un thread comme ça pour te foutre de sa gueule au type alors que dans ta vie tu n'en fera pas autant, ici on essaye de poster des thread intéressants et pas des thread pour se foutre des gens... même si tu n'aimes pas métallica c'est carrément irrespectueux de poster un topic comme celui ci! c'est comme si demain je poste "alexmar quel type fabuleux" et la bim je t'en met plein la gueule comme quoi tu vaut pas une merde et que a côté de kirk hammett t'es un pplaymobil dans un évier... ça rime a rien et en plus c'est carrément irrespectueux...

be a jazzman????

64
Si il te semble en effet que je suis formidable et que tu as envie de poster un sujet pour te foutre de ma gueule avec des exemples précis et des arguments qui tiennent la route ne te gène surtout pas ! ;)
65
Non parce que je n'ai pas que ça a faire :pong: et franchement Surtout pour un prof de guitare perso sa le fait moyen la... c'est parce que tu galère a faire ces solos que tu te fous de lui?

be a jazzman????

66
Bah d'habitude j'aime bien Metallica etKirk Hammet, mais là, j'avoue, bof bof !

J'avais d'ailleurs déjà vu cette vidéo en la trouvant très moyenne.
Il y a, à mon avis :
-guitare de James désaccordée,
-trop de chorus (pour essayer de masquer l'accordage ?)
-un solo d'intro foireux de Kirk (les bends un peu à coté, et la fin qui chie),
-les autres leads de Kirk Léger (pour bien connaitre Metallica, il me semble que d'habitude il ne joue pas du tout ça. Là, ça à l'air d'être de l'impro, sur des plans ultra bateaux),
-un riff de James décalé vers la fin.

C'est vrai que pour le coup, ils auraient pu changer de guitare a un moment où ils ne jouaient pas, ou alors quand l'un fait le riff, pas besoin impérativement du 2eme.
Dans le genre, j'avais vu aussi une autre vidéo (de elle, ou de One), ou le rythme est super lent, et les leads ultra moche et faux.

Après, quant au niveau de Kirk le reste du temps... Il a pondu des jolis solis, il se la pète beaucoup moins que ses camarades du groupe, ou que les autres guitar heros de la même époque, et c'est un personnage charismatique et sympathique. En gros, je l'aime bien !

Mais c'est vrai que depuis quelques albums, ses solis sont tous les mêmes : la pentatonique à fond la caisse, avec de la whawha !
Et il paraitrai qu'il n'arrive plus à jouer le solo de Master of puppets (le 2eme, rapide) de nos jours.

Citation : j'ai plus de respect pour slayer qui sont beaucoup plus integre dans leur demarche musicale.

Ouais, ou alors ils sont bornés et incapable de faire des slows, parceque "c'est des hommes, des vrais, ils vont pas faire de la musique de gonzesse quand même !"

nan, sérieux, c'est un peu relou cette attitude qui fait que dès qu'un truc c'est un peu pop, c'est forcement mal, que dès qu'un groupe de métal fait des trucs un peu chiadé, il trahit ses racines et fait de la merde.

Hors sujet : Ça me fait penser au 3eme album de Slipknot, soit disant "plus pop" pour les fans, alors qu'à mon oreille de néophyte, au lieu de faire du bourrin primaire, ils ont bossés sur les ambiances, et fait un truc plus calme, mais 1000 fois plus sombre et sinistre que les autres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

67
Non, ça va merci ! J'ai fait le M.A.I donc des solos de Metallica j'en ai avalé un paquet en un an... :volatil:

J'essaie justement de montrer à mes élèves qu'il y a des tas de mecs talentueux qu'on entend jamais à la radio et que oui, effectivement K.H est surestimé à cause (ou grâce au choix) de son succès, voilà tout, mais je n'ai absolument rien contre sa personne, c'est peut-être un mec très sympa même !
68
Arrete de parler de lui comme si il etait au dessus de tout le monde.
La difference c'est qu'il est le gratteux de metallica, j'ai pas plus de respect pour lui que pour le boulanger du bout de la rue.
On est toujours à un moment ou à un autre , la cible de moquerie, ça me gene moins pour un gars comme hammet que pour un gars qui aurait une tare dont il souffre.
Les mecs comme hammet doivent souffrir d'un ego demesuré, et ce de la faute à la mediatisation de leur activité, ça leur fait pas de mal d'en prende un peu plein la gueule.
Moi ça me chagrine plus de voir comme tu prend ça comme une affaire personnelle.
Perso j'admire des gratteux comme mc laughlin, ou pat metheny ou meme satriani pour rester dans un univer proche, tu peux dire que c'est des grosses merdes, des branlochards sans felling, tout ce que tu veux, ça me laissera de marbre et ça ne m'empechera pas d'aprecier leur art.
69

Citation : j'admire des gratteux comme mc laughlin, ou pat metheny ou meme satriani

Et tu ne vois pas pourquoi je me lâche un peu sur K.H? :mrg:

Sinon, nan je n'en fais pas une affaire personnelles, je m'ennuyais un peu sur AF hier et je me suis dis qu'un petit sujet avec un débat animé serait le bienvenu... C'est réussi non?! ;)
70
Pour la médiatisation ok je suis d'accord mais c'est tout le groupe qui est médiatisé aussi... et les gar n'y sont pour rien...

Citation : Perso j'admire des gratteux comme mc laughlin, ou pat metheny ou meme satriani pour rester dans un univer proche, tu peux dire que c'est des grosses merdes, des branlochards sans felling, tout ce que tu veux, ça me laissera de marbre et ça ne m'empechera pas d'aprecier leur art.

pourquoi tu te fout de kirk hammett alors??? :?!:

be a jazzman????