Kirk Hammett est formidable !
- 268 réponses
- 41 participants
- 13 905 vues
- 35 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2008 à 23:08:32Kirk Hammett est formidable !
Personne n'avait encore osé ou quoi?
...Pourtant on a de quoi faire !
Mon préféré (dans la section "moche" hein !)
Le grand, le beau, le talentueux.........Kirk Hammet !
...Pourtant on a de quoi faire !
Mon préféré (dans la section "moche" hein !)
Le grand, le beau, le talentueux.........Kirk Hammet !
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 12/10/2008 à 22:52:08
C'est pas sain cette manière systématiquement de confondre
connu / talentueux / compte en banque / apport pour la musique / remplir des stades...
j'aime pas ça.
connu / talentueux / compte en banque / apport pour la musique / remplir des stades...
j'aime pas ça.
www.kalen.org // rock electro, Nantes
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 12/10/2008 à 22:56:02
Heu les solos de métallica ont tous ét revu par kirk et son devenu tous autant plus mythique les uns que les autres! il n'y a pas que les riffs qui comptent! les solos de métallica de kirk sont autant plus mythique que les riff de james... on ne dit pas que c'est un dieu il est juste bon et franchement se moquerdu gar parce qu'il fait UN solo un peut faux sur UN concert perso c'est petit... parce que ici personne n'est aussi connu que lui il le mérite amplement comme tout bon guitariste...
be a jazzman????
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/10/2008 à 22:58:33
Citation : C'est pas sain cette manière systématiquement de confondre
et entre nous se foutre de la gueule d'un gar parce qu'il fait une fausse note sur un concert tu crois que c'est sain... mon gar si un jour je te vois faire une bourde en concert bah je posterais un topic rien que pour toi! c'et tellement facile!
be a jazzman????
adikt69
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 12/10/2008 à 23:03:40
Kirk hamett est un putain de gratteux avec un jeu trés bluesy n'en deplaise a certains depuis le black album(d'ailleurs load et reload sont deux albums géniaux certes différents mais géniaux).Mais je suis convaincu que c'est par le duo formé avec Hetfield qu'il parvint à tirer son épingle du jeu ...De plus quand on sait que le voisin de Hamett s'appelle Santana et qu'on va jammer avec lui les WE je n'oserai pas dire que je met une pile a ce genre de gars..d'ailleurs quelle prétention de dire ça...Le jour ou t'aura vendu autant d'albums,fait autant de compos qui sonnent et influencé des milliers de gratteux par ton jeu on en reparlera mec!
Moi je dis vive Slash!!!!(Mr gibson lol).
Moi je dis vive Slash!!!!(Mr gibson lol).
Anonyme
55 Posté le 12/10/2008 à 23:06:01
Mais t'as toujours pas compris ! On ne se moque pas de lui pour CE solo dans CE concert, on essaie juste de dire que c'est un gars qui est bien trop porté aux nues et considéré comme un dieu de la guitare...
Quand a ses soit disant solo, j'ai souvent entendu dire que c'était justement James Hetfield qui les écrivait et même en jouait un certain nombre en studio, après où est la vérité j'en sais rien et je m'en fous, j'essaie juste de relativiser le "talent" de Kirk Hammet...
Autre chose; en effet c'est grâce aux riffs super efficaces de James que Metallica a fait un carton et fait avancer le métal mais n'oublions pas qu'avant Hammet un autre gars bien plus talentueux tenait la gratte solo, le non moins prétentieux mais pour le coup vraiment en avance sur son temps Dave Mustaine...
Quand a ses soit disant solo, j'ai souvent entendu dire que c'était justement James Hetfield qui les écrivait et même en jouait un certain nombre en studio, après où est la vérité j'en sais rien et je m'en fous, j'essaie juste de relativiser le "talent" de Kirk Hammet...
Autre chose; en effet c'est grâce aux riffs super efficaces de James que Metallica a fait un carton et fait avancer le métal mais n'oublions pas qu'avant Hammet un autre gars bien plus talentueux tenait la gratte solo, le non moins prétentieux mais pour le coup vraiment en avance sur son temps Dave Mustaine...
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/10/2008 à 23:06:50
Surtout pour des musiciens qui pour la plupart ont du essayer de promouvoir leur groupe.
On s'aperçoit tres vite meme au niveau amateur que c'est rarement le talent qui permet d'avoir de bons plans de concerts.
Apres je suis d'accord, on ne peux pas juger un gratteux sur 2 minutes.
j'oubliais, y a autre chose qui a rendu metallica aussi connu, les niaiserie slowlithiques comme celle dont il est question sur cette video justement.
Il ont conquis l'underground avec les riffs biens lourd puis les nenettes avec les slows
C'est un magnifique exemple de leur talent en marqueting musical.
Perso meme si ça a l'air d'etre des gros cons, j'ai plus de respect pour slayer qui sont beaucoup plus integre dans leur demarche musicale.
On s'aperçoit tres vite meme au niveau amateur que c'est rarement le talent qui permet d'avoir de bons plans de concerts.
Apres je suis d'accord, on ne peux pas juger un gratteux sur 2 minutes.
j'oubliais, y a autre chose qui a rendu metallica aussi connu, les niaiserie slowlithiques comme celle dont il est question sur cette video justement.
Il ont conquis l'underground avec les riffs biens lourd puis les nenettes avec les slows
C'est un magnifique exemple de leur talent en marqueting musical.
Perso meme si ça a l'air d'etre des gros cons, j'ai plus de respect pour slayer qui sont beaucoup plus integre dans leur demarche musicale.
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 12/10/2008 à 23:07:36
Tonioux, "mon gars", il n'y a rien dans mes propos sur ce tread qui permet d'imaginer que je me moque de KH. apprends à lire.
je me suis juste prononcé sur ma vision (ou plutôt mon audition) du désacordage de sa gratte.
je peux même me citer :
"après, ça peut arriver en live qu'une guitare soit désaccordée non ? "
alors avant de montrer des dents, je te propose de vérifier que la personne que tu agresses est la bonne. merci.
et comme tu dis
je me suis juste prononcé sur ma vision (ou plutôt mon audition) du désacordage de sa gratte.
je peux même me citer :
"après, ça peut arriver en live qu'une guitare soit désaccordée non ? "
alors avant de montrer des dents, je te propose de vérifier que la personne que tu agresses est la bonne. merci.
et comme tu dis
www.kalen.org // rock electro, Nantes
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 12/10/2008 à 23:08:24
Tout a fait d'accord avec toi adikt mais tu vois ici il y en a qui posent des post pour se foutre de la gueule d'un artiste qui a fait partie d'un groupe d'exception alors qu'ils n'en feront jamais autant... quelle mentalité! classe les gars!
be a jazzman????
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 12/10/2008 à 23:09:27
On devrait rebatiser ce thread:
ce genre de sujet est formidable
ce genre de sujet est formidable
Anonyme
60 Posté le 12/10/2008 à 23:10:14
Citation : Le jour ou t'aura vendu autant d'albums [...] on en reparlera mec!
Britney Spears, Helen Seraga, Partick Bruel, La star académy... ils vendent tous des millions de disque, ont-ils du talent pour autant?
- < Liste des sujets
- Charte