Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Kirk Hammett est formidable !

• 268 réponses
  • 41 participants
  • 14 458 vues
  • 34 followers
Kirk Hammett est formidable !
Personne n'avait encore osé ou quoi? :volatil:

...Pourtant on a de quoi faire !

Mon préféré (dans la section "moche" hein !)

Le grand, le beau, le talentueux.........Kirk Hammet !

Afficher le sujet de la discussion

Citation : Iron Maiden c'est la rencontre entre Bon jovi et AC/DC.
Leurs pochettes sont pitoyables.

OUH !!! Qu'as-tu à reprocher aux pochettes de Maiden ??? Certaines sont, je le reconnaît, plutôt ratés (à l'image de ces albums, comme "Virtual XI" ou "No prayer for the dying"), mais la plupart sont esthétiquement trés réussies. Je me souviens que la pochette du 1er album par exemple avait beaucoup fait frémir dans les chaumières à l'époque. Et je ne parle pas du mini LP "women in uniforms" avec Eddie sur le point de trucider cette brave vieille Margaret Thatcher (la dame de fer) à la quelle on doit encore tant aujourd'hui. Imaginez aujourd'hui un album dont la pochette représenterait le symbole du groupe sur le point d'assassiner notre président ou 1er ministre !
Perso, j'aime beaucoup les pochettes de "seventh son", trés réussie esthétiquement, et "somewhere in times", aux nombreux clins d'oeil !
Bon, c'est pas le propos du post, mais je tenais à remettre les points sur les "i" de notre brave et irremplaçable (et d'ailleurs toujours pas remplacé :lol: ) doc plus.
Nan moi je suis tout a fait d'accord avec lui les pochettes sont moches... :oops2:

be a jazzman????

Tu ne cites pas la bonne partie Hyde, alors je le fais pour toi.

Citation : Leurs pochettes sont pitoyables. Quand on regarde leurs pochettes et qu'on écoute leur musique, il y a quand même un énorme fossé.

Quand je vois leurs pochettes, et que je mets leur cd, je me demande vraiment si j'ai mis le bon CD. C'est comme si Celine Dion mettait une tête de mort sur sa pochette. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : C'est comme si Celine Dion mettait une tête de mort sur sa pochette.

Et ben en fait, elle l'a déjà fait. Oups, autant pour moi, c'est une photo de son mari René :mdr:
Je comprends mieux ce que tu veux dire Doc !
Donc (et pour tenter de recentrer le debat) quand metallica met une chaise electrique sur une pochette ,il faut s'attendre à des lyrics sur la peine de mort, lorsque c'est un marteau ça va parler bricolage, si c'est un cimetiere ça va parler taille de pierre et menuiserie.Tiens je me souviens d'un T shirt ,le celebre metal up your ass avec une main à poignard sortant d'une cuvette de WC, heureusement qu'ils n'ont pas fait une pochette ,on aurait peut etre eu droit à quelques bons slogan pour Leroy Merlin :ptdr:
Toute ces betises pour dire que franchement le rapport entre la pochette et le contenu de l'album , je m'en tape mais alors d'une force!!!! la bite ne fait pas le moine!! heu ... quoi ?? c'est pas ça??? :ange:
Pour vivre heureux vivons caché.
Dans ces conditions quel aurait bien pu être le sujet de "NEVERMIND" de nirvana? :volatil:
Pour revenir sur le rapport pochette/contenu des albums:
il est vrai qu'aujourd'hui, avec l'internet qui permet d'écouter des morceaux avant même la sortie d'un album, la pochette n'a plus guère d'importance.
Mais ce n'était pas le cas avant (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où il était beaucoup plus difficile, voire impossible (y compris dans les fnac ou autre virgin), d'écouter des extraits d'albums.
Aussi, les pochettes étaient bien souvent le seul moyen d'attirer le consommateur : je me souviens trés bien d'être passé à côté de bons albums, que je ne pouvais pas écouter, à cause d'une pochette pourrave. Si un pote ne m'avait pas fait écouter le "kill'em all" de Metallica, je n'aurai pas acheté cet album à sa sortie.
Pour revenir aux pochettes de iron maiden, leur musique a vieillie, peut etre qu'a l'epoque, leur musique paraissait méchante et agressive.
J'en parlais quelque pages plus tot, le rock basé sur l'energie, la lourdeur ou autre vieillie au bout d'un moment, finalement peu de zique garde de la profondeur à l'epreuve du temps.

Parlons de kiss, quand tu vois leurs costumes et que t'ecoute leur tube, c'est plutot digne d'abba leur zique lol
Il est vrai qu'il faut toujours remettre une musique, un groupe , un style de zic dans son contexte et dans son époque.
Quelquechose qui pouvait apparaître comme musicalement énorme, monstrueux, voire scandaleux ou autre il y a 20 ans nous apparaît comme gentillet voire désuet aujourd'hui.
Il est vrai que les 1ers albums de maiden, De priest... et de tout ce que l'on appelait à l'époque "la nouvelle vague du heavy métal britannique" peuvent aujourd'hui faire sourire benoîtement les plus jeunes, tout comme j'ai souri benoîtement lorsque j'étais ado en écoutant les titres de Jerry lee Lewis ou Chet Atkins, tout comme dans 20 ans les ados souriront benoîtement en écoutant les albums de Slayer, Slipknot et consorts.
Mais il n'empêche que sans Jerry Lee Lewis, il n' y aurait jamais eu de maiden, et encore moins de Slipknot !!
Voilà c'était la page nostalgie de la soirée :((( :(((
Haan le British steel de Priest, avec la pochette qui le fait bien :aime2:

La musique adoucit les meurtres...

Bon pour revenir au sujet de départ, il est vrai que Hammet n'est pas un grand guitariste dans le sens où:
-il n'a rien révolutionné ou apporté de nouveau à la guitare voire au métal
-ce n'est pas un grand technicien. moi aussi, j'ai lu ça et là que la plupart des solos étaient composés voire joués par Hetfield et que Hammet n'est plus capble de jouer certains passages trop techniques et trop rapides.
Je trouve également que ses prestations live ont vraiment baissé de niveau depuis quelques temps déjà. J'avais vu le groupe sur la tournée "master of puppets" et, même si le son était assez pourri (à cause de la salle)j'avais reçu une belle claque guitaristique ce jour là.
-Hetfield reste Monsieur metallica, la clé de voûte du groupe.
Par contre, il est vrai que je donnerai "cher" pour voir ce que serait devenu le groupe, sa musique si Mustaine n'avait pas été viré au profit de Hammet !
Je viens de regarder la vidéo posté sur la page 1 ("fade to black" en live) et on peut effectivement:
-entendre que les 2 guitares sonnent faux et ne sont pas accordées. A ce niveau là, c'est même du scandale !
-voir la montagne de rectifier sur la scène ! c'est pour la pub où ils jouent de nouveau sur mesa ??? je croyais que l'un était endorsé par Randall (ou alors je n'ai pas vu les têtes de cette marques sur la scène) et l'autre par Diezel (ou alors, là encore je ne les ai pas vus !!).
MERCI et bien sûr, ils sonnent faux sur la vidéo ( dès l'intro, on l'entend )... c'était mon avis dès le départ, n'en déplaise à celui qui a supposé que je me trompais...
Si les deux sont désacordés c'est qu'ils sont accordés ensemble donc c'est qu'il sont bien accordés... c'est logique mais si personne ne comprend ça lors il faut arrêter la musique les gars :bravo2:

merde mais mon oreille est vraiment fausse alors... :oops:

be a jazzman????

Metallica c'est James ET Lars.
J'ai réecouté la video en allant plus loin, et c'est vrai que Kirk est pas vraiment dans les solos. Le pire c'est avant le 2nd refrain selon moi.
Et aussi ca mériterait vraiment moins de gain quand James est clean derrière.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Heureux de voir que tu as changé d'avis " doc plus"...
Lien mort....
Ca arrive a d'autres ( lien plus mort, il me semble...)

http://fr.youtube.com/watch?v=_pWsNsihwYk
Bon, lui, il a une circonstance atténuante..
Peut être que kirk est bourré a perpétuité...

be a jazzman????

Pour répondre à Hyde , Kirk n'était pas encore endorsé par Randall en 2004,mais les ayant vu à Arras ,je n'ai pas le souvenir d'un seul ampli de cette marque sur scène ...
Et aussi en allant sur le site de Krank , tu vois une belle photo d'Hetfield en première page , Va savoir ... :bravo:
En tous cas, çà me rassure de pas être le seul à penser qu'ils sont pas vraiment accordés, en général je suis assez pète-couilles sur ce point-là (mon autre gratteux et sa sg en ont fait les frais !)

au passage, su la dernière vidéo, la façon dont Hetfild lui parle, çà ressemble plutôt à toi, t'as de la chance que je puisse pas vraiment virer ton sale cul de mon groupe".

quant à savoir ce qu'ils seraient devenus avec Mustaine, j'espère que c'est une blague...

La musique adoucit les meurtres...

Citation : Si les deux sont désacordés c'est qu'ils sont accordés ensemble donc c'est qu'il sont bien accordés... c'est logique mais si personne ne comprend ça lors il faut arrêter la musique les gars

Beh justement, si ils semblent desacordés, c'est qu'ils ne sont pas accordés ensemble
La justesse est moins flagrante lorsqu'on ^prend la basse comme point de repere et impossible avec une batterie.
Ils sont faux, ça s'entend, on est plusieurs à l'avoir remarqué, en plus hammett ne semble pas etre d'une precision chirurgicale dans les bends ce qui n'arrange pas la chose.

Apres ça peut arriver
j'imagine lorsqu'on joue avec des kilos de son en retour, l'oreille doit tellement charger qu'on perçoit moins bien la justesse.

Citation : en général je suis assez pète-couilles sur ce point-là

si ça peut te rassurer, je suis pareil, au point de me pourrir des concerts avec une impression de non justesse à cause des sons qui tournent ou qui rebondissent. :lol:
Au moins quand tu es batteur tu n'a pas ce souci... quoi que les toms divent êtres accordés eu aussi mais bon..

be a jazzman????

Lincidencce de tom mal accordé est vraiment minime
combien de bateurs jouent sur des bateries acordés?