Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare éléctrique et ampli.

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 263 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix guitare éléctrique et ampli.
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, il est donc possible que je ne pose pas au bon endroit, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance ;)

Je viens de me mettre à la guitare (Je joue sur la guitare à mon père (Une Accoustique MORRIS de 1976) et souhaiterai m'acheter une guitare élèctrique pour Noël.

Avec le nombre de réference chez chaque marque, je dois dire que je suis perdu. Pour l'instant, la Gibson SG me plait bien (Mais quel modèle choisir ?) et l'ampli aucune idée... bien que le ROLAND CUBE 30W ai l'air sympatoche.

Mon choix n'est pas arreté, à vrai dire, je n'en ai pas tellement :lol:
Pouvez-vous me conseiller des modèles (Je débute) ? Sachant que je n'ai pas de budget précis (J'avais un piano, qui pourrait servir à m'acheter le matos, et les etrennes de Noël et Anniversaire pour rencherir).

A bientôt,

DaRkiLLeR10
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Heu là, en quoi ai-je fait un jugement de valeur ???

J'ai juste dit que quand tu es guitariste (et que tu sais jouer donc), tu te fais sûrement plaisir avec un gros ampli et que tu veux envoyer du lourd (et que tu peux le faire, parce que, bon, en appartement...) mais que je ne vois pas bien l'intérêt pour un débutant, alors qu'il existe d'excellentes simulations bon marché qui sont un bon début, et rendrons certainement plus justice à une Gibson SG qu'un ampli sous-utilisé. Un gros ampli n'est ni fonctionnel ni accessible à un débutant qui va tjrs avoir un peu de réticence à jouer fort, surtout quand il fait ses "gammes" à la maison.



dans la mesure où tu prétends qu'on refile des pistes qui nous font plaiz sans tenir compte des besoins de l'auteur du thread :oops2: :