Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare éléctrique et ampli.

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 253 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix guitare éléctrique et ampli.
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, il est donc possible que je ne pose pas au bon endroit, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance ;)

Je viens de me mettre à la guitare (Je joue sur la guitare à mon père (Une Accoustique MORRIS de 1976) et souhaiterai m'acheter une guitare élèctrique pour Noël.

Avec le nombre de réference chez chaque marque, je dois dire que je suis perdu. Pour l'instant, la Gibson SG me plait bien (Mais quel modèle choisir ?) et l'ampli aucune idée... bien que le ROLAND CUBE 30W ai l'air sympatoche.

Mon choix n'est pas arreté, à vrai dire, je n'en ai pas tellement :lol:
Pouvez-vous me conseiller des modèles (Je débute) ? Sachant que je n'ai pas de budget précis (J'avais un piano, qui pourrait servir à m'acheter le matos, et les etrennes de Noël et Anniversaire pour rencherir).

A bientôt,

DaRkiLLeR10
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu trouveras les réponses à ta question ici:
http://www.sonic-sphere.com/Lampes/Usage.htm :bravo:
52

Citation : Je ne sais pas si cette question à lieu d'être posée ici, mais y'a t'il une correspondance entre Watt/transistor et Watt/lampes ? Quelle est la puissance idéale pour du chez-soi mais jouer un peu en groupe ?



Pour répéter en groupe, avec un batteur qui vient pour jouer de la musique et non avec l'intention de faire de l'exercice, un ampli à lampes de 15/20 watts est suffisant.

S'il s'agit d'un ampli à transistors, compte au mois le double. Rassure toi, 1W = 1W mais ce qui fait la grande différence en faveur des lampes, c'est qu'elles produisent un signal sonore beaucoup plus dynamique. Elles ont aussi d'autres qualités sonores, notamment leur grain en saturation...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

53
Ok, merci à tous pour votre aide. J'en prends note, et comme beaucoup semble dire, faudra se rendre en magasin pour tester.
Néanmoins, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas :D:
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
54
Salut les amis !
Choses promises, choses dues, je vous tient au courant de mes achats.

J'avais donc prévue d'acheter une guitare, et finalement, mon père s'y est remis aussi,ce qui fait qu'il y a et va avoir du matos sympa à la maison.

Il s'est acheté une Gibson lespaul studio blanche dorée chez Thomann. C'est plutot sympa, même pour moi au début la forme de la "caisse" est particulière a placé sur la jambe mais elle envoie !

On se partage un Ampli Marshall JCM2000DSL401 (occasion) qui envoi la patate par contre, vraiment énormément de mal à faire fonctionner le footswitch, je sais pas si il est cassé, ou si c'est moi qui sait pas s'en servir ><".

Je viens de m'acheter un Roland CUBE 30. Énorme surprise, même si c'est pas du Marshall, ça y ressemble énormément, sans se ruiner (150€ d'occasion), plein d'effets...

Et j'attends ma Gibson Standard HC qui devrait être sous le sapin, si papa noël à le temps de venir de chez Thomann à Toulouse :)

A bientot les zikos ;)
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
55
Ouaouh, cool, super choix, super guitare ;)
56
Au passage, une petite question, vous en pensez quoi de la lespaul de mon père ? Juste pour avoir une idée parce que les micro sont les même qu'un SG standard mais 300 € de moins...
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
57

Citation : Au passage, une petite question, vous en pensez quoi de la lespaul de mon père ?



les studio, il se dit que c'est aléatoire niveau prod', certaines sonnent leur moman d'autres sont moins bien qu'une epiphone.
pour ce que j'ai pu entendre, en général, c'est de la bonne gratte.

sinon, LP et SG, c'est pas le même trip, en résumé, la SG c'est une gratte qui à une bosse dans les haut mediums, la les paul, c'est dans les bas medium.