Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare éléctrique et ampli.

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 253 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix guitare éléctrique et ampli.
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, il est donc possible que je ne pose pas au bon endroit, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance ;)

Je viens de me mettre à la guitare (Je joue sur la guitare à mon père (Une Accoustique MORRIS de 1976) et souhaiterai m'acheter une guitare élèctrique pour Noël.

Avec le nombre de réference chez chaque marque, je dois dire que je suis perdu. Pour l'instant, la Gibson SG me plait bien (Mais quel modèle choisir ?) et l'ampli aucune idée... bien que le ROLAND CUBE 30W ai l'air sympatoche.

Mon choix n'est pas arreté, à vrai dire, je n'en ai pas tellement :lol:
Pouvez-vous me conseiller des modèles (Je débute) ? Sachant que je n'ai pas de budget précis (J'avais un piano, qui pourrait servir à m'acheter le matos, et les etrennes de Noël et Anniversaire pour rencherir).

A bientôt,

DaRkiLLeR10
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu trouveras les réponses à ta question ici:
http://www.sonic-sphere.com/Lampes/Usage.htm :bravo:
52

Citation : Je ne sais pas si cette question à lieu d'être posée ici, mais y'a t'il une correspondance entre Watt/transistor et Watt/lampes ? Quelle est la puissance idéale pour du chez-soi mais jouer un peu en groupe ?



Pour répéter en groupe, avec un batteur qui vient pour jouer de la musique et non avec l'intention de faire de l'exercice, un ampli à lampes de 15/20 watts est suffisant.

S'il s'agit d'un ampli à transistors, compte au mois le double. Rassure toi, 1W = 1W mais ce qui fait la grande différence en faveur des lampes, c'est qu'elles produisent un signal sonore beaucoup plus dynamique. Elles ont aussi d'autres qualités sonores, notamment leur grain en saturation...