Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare éléctrique et ampli.

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 1 251 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix guitare éléctrique et ampli.
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, il est donc possible que je ne pose pas au bon endroit, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance ;)

Je viens de me mettre à la guitare (Je joue sur la guitare à mon père (Une Accoustique MORRIS de 1976) et souhaiterai m'acheter une guitare élèctrique pour Noël.

Avec le nombre de réference chez chaque marque, je dois dire que je suis perdu. Pour l'instant, la Gibson SG me plait bien (Mais quel modèle choisir ?) et l'ampli aucune idée... bien que le ROLAND CUBE 30W ai l'air sympatoche.

Mon choix n'est pas arreté, à vrai dire, je n'en ai pas tellement :lol:
Pouvez-vous me conseiller des modèles (Je débute) ? Sachant que je n'ai pas de budget précis (J'avais un piano, qui pourrait servir à m'acheter le matos, et les etrennes de Noël et Anniversaire pour rencherir).

A bientôt,

DaRkiLLeR10
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
Afficher le sujet de la discussion
41
@ bpa : Je risque de paraitre un peu bète mais je trouve les VOX super moche... Bien que d'après les dire de mon pôpa (ancien gratteux) c'est une super marque...
@ fredian : Merci pour le BlackHeart, je note :) OK pour le forum, je comprends ;) En tout cas, merci à tous de vous être autant dévoué ;)
@ lepollack : Thanks pour la SG ;)
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
42

Citation : Je risque de paraitre un peu bète mais je trouve les VOX super moche...


Je confirme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
Tu confirme que je suis bête ou que les VOX sont moche ? :lol:
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
44
Le look des vox est immondes... d'ailleurs j'en vends un... :lol:
45
Le look de l'ampli je m'en fous.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Dans l'absolu, un ampli, c'est quand même pas très beau... C'est marrant, j'y avais jamais pensé avant au 'look' de l'ampli, ce serait mon dernier critère de choix.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

47
Ben moi aussi je me fous du look de mon ampli, tant qu'il sonne... :mdr:

mais faut quand même dire que le jacquard et les dorures plastiques, c'est pas de très bon gout...
48
Salut l'ami ! A mon avis, bien que n'ayant que vaguement survolé ce qui précède, tu devrais absolument essayer un Epiphone Blues Custom. Cet ampli sonne bien d'origine mais peut encore être upgradé à volonté. Neuf, il coute moins de 400€ chez Thomann ou Musicstore et peut fonctionner soit en 30W classe AB, soit en 15W en classe A. S'agissant d'un 212, même en 15 W, tu ne devrais jamais manquer de puissance. En plus, niveau son, :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

49
Certes le look n'a pas d'influence sur le son mais je trouve que les amplis Orange, voire BlackHeart sont plutôt réussis comparés à des Vox. Les Marshall sont plus banal et passe-partout.
Je ne sais pas si cette question à lieu d'être posée ici, mais y'a t'il une correspondance entre Watt/transistor et Watt/lampes ? Quelle est la puissance idéale pour du chez-soi mais jouer un peu en groupe ?
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG
50
@ thurston : Simple question. Toi qui possède(-e+ais) un Vox Ac15, peux tu me renseigner ? :
- Sa puissance ?
- Qu'en pense tu ?
«Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler.» Neil ARMSTRONG