Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sites américains

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
1 Sites américains
Salut a toi AFien


je cherche des adresses de sites américains qui vendrait des guitares à prix ....américains

en effet, j'ai remarqué depuis longtemps que les ricains avaient des prix bien plus bas que les notres ... donc il doit surement y a voir des sites de magasins qui vendent en ligne ...

je peux me demerder pour avoir une gratte sur new-york, donc si qq1 connait un magasin sur new_york je prend de suite

sinon je suis ouvert a toute propositions ....(enfin on se comprend)

bye a tous

mickm
Afficher le premier post
51
Alors si je dis a mon pote qu'il magouille avec le vendeur pour qu'il colle 199 euros ou dollars sur la paquet c'est gagné ? si il le fait devant ses yeux et que mon pote prend le paquet de suite parès y'a pas de soucis ...

encore faut-il que le gars accepte

moi je suis vraiment pas chaud pour acheter une guitare d'occaz quand tu l'as pas jouée c super risqué ... c'est le plan par excellence pour avoir une couille ...
52
Il faut aussi une facture prouvant que la gratte vaut bien le prix indiqué sur le colis, ça serait trop simple sinon.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
53
Interessant ce thread! et pile dans mon sujet du moment !

moi je vais tenter un truc.. je pars aux US a la fin de l annee pour un peu plus d'1 semaine et j ai bien l intention de ramener des souvenirs (du genre avec 6 cordes et une table en erable AAAA.. :mdr: )

j emporte avec moi quelques partoches et 1 ou 2 jacks... et surtout une lettre signee en "blanc" d un ami fort sympathique, dans laquelle il déclarera qu'il m'a bien vendu cette magnifique PRS il y a 2 mois, en France, et que monsieur le douanier je vous assure que je ne l ai pas achetée aux US, je l ai juste amenée avec moi de france pour jouer avec des potes américains...

bon faut avoir du bol et une bonne tete, mais je ne vois pas en quoi ca ne pourrait pas marcher?
54
La faille dans ton truc c'est que la première fois que tu passeras à la douane tu ne seras pas enregistré comme possédant une guitare à ton départ de France et ça, c'est mort... Achète une gratte pourrie, ça vaut le coup parce que le gain d'argent sur une PRS sera énorme (quoique les prix français ont bien baissé...).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
55
Je comprend pas bien... j ai deja fait pas mal d aller retours US, avec des grattes (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) et je n ai jamais été "enregistré" comme ayant une guitare ? :?!:

tu as deja vu ca? parceque j en ai jamais entendu parler!

c est comme si on enregistrait ton camescope ou ton appareil photo... ca ne m ai jamais arrivé encore non plus ca
56
Tu sembles oublier qu' entre temps les obsédés de la sécurité sont passés par là et que tout et tout le monde est suspect. Quand tu prends l'avion pour les USA, tu es fiché via ta fiche d'enregistrement de la compagnie aérienne par exemple
57
Mouais... en ce qui concerne les douaniers US je suis d accord, ils sont paranos (avec quelques raisons en ce moment tout de meme ) mais bon, le souci la c est les douaniers francais, pas vraiment connus pour leur zele... donc je vais tenter le coup !

et puis avec un peu de bol mon avion atterit a l heure de l apero, donc ils devraient etre occupés ailleurs :ptdr:
58
Le top du top d'après ce que j'ai entendu dire c'est débarquer à l'aéroport, le dimanche, à 5h du matin... Pas un seul douanier, tu pourrais passer avec un rig entier sans payer la moindre taxe.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
59
En fait mes 2 précédentes expériences se sont super bien passées :

La premiere fois je suis revenu avec 2 grattes : une strat et une SG, mais comme je ne pouvais embarquer dans l'avion qu'un seul baggage supplémentaire j ai scotché ensemble les 2 flight cases pour ne faire qu'un seul baggage (genre une 10aine de rouleaux de gaffer y sont passés). Arrivé a la douane, la douanière m arrete, me demande ce que c est ce truc... je lui dit "ben c est mes guitares, je me déplace toujours avec". Elle a pas tilté la dessus du tout, elle voulait juste etre sur de ce qu il y avait dans cet énorme paquet ! ils ont commencé a vouloir l'ouvrir... au bout de 10 minutes d arrachage de gaffer ils ont laché l'affaire .. "allez c est bon circulez" ... bon j ai mis 2 heures a déballer chez moi, mais ca valait le coup !

la 2eme fois, retour de Los Angeles avec une gretsch, arrivee a charles de gaulle a 12H45, j attends encore de voir les douaniers...
60
Eh ben... Ca a l'air beaucoup moins chiant que ce que je pensais :mrg:
Je me vois bien revenir avec deux flight PRS (une Custom 24 et une McCarty svp) scotchés ensemble :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: