Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel vigier choisir?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 3 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel vigier choisir?
Je cherche une guitare polyvalente.
je fais du blues et du metal.

merci

Afficher le sujet de la discussion
41
Une a des EMG, l'autre a des DiMarzio (et accesoirment une plaque de protection que je trouve pas belle) donc c pas pareil
Sinon il y a l'ultra blues en Dimarzio 2 simples et un doubles ;)

PM
42
Elles sont vraiment canons ces grattes, mention spéciale à la Ultra et la Custom... :aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
43
QUELLE difference de son en tre EMG et dimarzio? je recherche une gratte polyvalente
44
Ca c'est une bonne question, les micros, j'suis dans le même cas... Et pour les vibratos? Merci...
45
Globalement pour les micros faut essayer...pasque somme toute la difference c'est le son, les emg sont actif et les di marzio passifs c'est ca la difference technique, pour le son....ben faut essayer y a pas à tortiller

pour les vibrato, ben le floyd tu peux tirer desuus et pousser comme un dindon, l'accord ne bougera pas, mais par contre c un peu prise de tete pour changer les cordes et ca vire des graves, le vibrato schaller extra plat est un peu plus confortable pour la main, on peut pas trop tirer, juste un peu quoi, et ca tient bien l'accord tant qu'on fait pas le zazou, d'autant que vigier regle les mecaniques un peu dur...
46
Ah merci bien pour tes infos, je vais voir en fonction... Pour le vibrato, j'aimerais bien un truc qui tienne le coup car j'me sens de plus en plus bourrin :mrg:
47
Je suis allé essayé les micros:

emg : son tres droit, tre vivant, tres propre.
dimarzio: sin plus chaleureux avec plus de grain en saturation.

voila
48
Salut,
J'ai une Ultra et bientot une arpege.

Je te conseille l'ultra (qui est en emg) je pense que c'est la plus polyvalente de Vigier.

Tu peux tout jouer avec et tu as tous les derniers rafinements Vigier comme la nouvelle frette zero, le Vigier 2010 etc...


Le manche est un regal.


Elle est par contre assez chere(2250 euros avant l'augmentation des prix,je ne sais pas maintenant).
49
Ptetre que tu l'aura samedi avec un peu de chance :clin:
pour le choix effectivement l'ultra a mon avis est celle qui est la plus polyvalente encore que toutes les exca le sont mais disons qu'avec l'ultra tou peut un peu plus avoiner severe apres fo essayer c comme tout
50
C'est à lui que t'as vendu ton Arpège, Piemac ? :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: