Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warmoth

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 2 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Warmoth
Salut
j'ai vu ce site sur le net
www.warmoth.com
et je me demande si pour le fun je vais pas tenter le coup de me monter ma gratte ....
je sais ca peut paraitre prétentieux d'entreprendre ca mais vous en pensez quoi vous ?
moi les 2 trucs qui me font peur , c'est la jonction corps-manche et la fixation du floyd ....
après l'electronique c'est pas un probleme ...
alors z'en pensez quoi ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Coller: tu auras plus de sustain

visser un peu moins mais d'un autre coté si tu pete le manche ca sera plus facile à changer

de plus il me semble qu'un manche va etre vernis au dos...enfin je pense...


le radius, c'est la courbure de la touche....plus il est grand, plus la touche est plate, ca dépend du vibrato...

la forme du manche, quant à elle, doit etre déterminée également...

sinon pour la caisse, je suis tres pour l'acajou mais bon apres c'est ton choix, disont qu'un acajou+table erable, ca aura le gros son...
42
Et pour la forme du manche je comprends pas en fait .
il y a les manches en C les manches en U, V ? je vois pas ce que ca donne .
moi je fais du metal mais le shred c'est pas mon truc .... ma priorité c'est la rythmique meme si je fais des leads aussi mais je veux un bon confort de jeu pour les gros riffs qui tache .... donc en gros les touches plate ca favorise quoi ? le jeu en bend ?

Citation : table en acajou : Mahogany 185$
manche en erable touche ebene : maple + ebony : 173$


je pense que j'opterais peut etre pour cette solution la ... Hetfield doit avoir ce genre de bois sur son Explorer ...enfin la comparaison s'arrete la .... :clin:
43
Le manche en V c'est un manche avec une arete tres prononcée au dos du manche, le manche en U c'eest un manche avec un méplat le manche en c c'est typiquement le manche de strat, les manches en D sont des manches en C plus fins, genre ibanez wizard

bon, si tu regardes dans neck shapes il me semble sur le site warmoth tu as des explications....illustrées...
44
Ouais j'ai vu ...merci
je vais reflechir de toute facon je me lancerai pas la dedans avant janvier minimum .... faut que je me renseigne .... j'ai pas fini de t'emmerder adda .... :mdr: :mdr: :mdr:
45
Pas de probleme mais Pm doit mieux s'y connaitre que moué...
46
Comment t'essayes de te défilé Adda :ptdr:

Kerry l'explorer d'Hetfield en gros c une Explorer Gibson avec EMG
Donc tout acajou avec touche pallissendre ou ébéne
En se moment Jamz est pas mal sur LP Custom Gibson

Aprés le profil de manche c ton confort a toi
soit tu aime les manche genre gibson assez rond soit les manches type Jackson/Ibanez

PM
47
Jme defile pas Pm, jte fais mousser!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
48
:ptdr:
Comment tu te rattrappe bien :mrg:

mais merci pour la mousse alors

PM
49
Meuh non c po du rattrapage rholala....pour la mousse on verra ca...jt'offrirais des binouzes sur paname,
50
Je blague ;)

Cool des binouzes
Me faire offrir des binouze par un futur fonctionnaire *** ******** :mrg:

PM