Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warmoth

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 2 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Warmoth
Salut
j'ai vu ce site sur le net
www.warmoth.com
et je me demande si pour le fun je vais pas tenter le coup de me monter ma gratte ....
je sais ca peut paraitre prétentieux d'entreprendre ca mais vous en pensez quoi vous ?
moi les 2 trucs qui me font peur , c'est la jonction corps-manche et la fixation du floyd ....
après l'electronique c'est pas un probleme ...
alors z'en pensez quoi ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Hello!

Je projette de faire venir des pièces des USA via Warmoth. Le hic c'est les taxes : [(prix du matos + frais de port) + 10% ] + 19,6%

ce qui fait que pour un achat à 1062$ (environ 790€) je me retrouve à payer 1573$ (environ 1170€) dont 130$ de frais de port (environ 96€).
ça me fait un peu mal au cul quand même d'en avoir pour près de 290€ de taxes!!!

Alors ma question est la suivante :
Ma copine partant à New York pour 4 mois est-ce que je payerais les taxes si je fais expédier le colis par Warmoth à son adresse et qu'elle me le renvoie via UPS?
Ou alors l'autre solution, est-ce qu'elle paiera des taxes si elle ramenne le colis avec elle dans 4 mois (faut-il le déclarer, risque si elle se fait prendre, etc...)

Merci bien de m'aider je rêve de me monter cette strat!!! :P


PS: je précise les taxes : 10% = frais de douanes et 19,6% = TVA

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

52
Le problème, c'est que les douanes veillent aussi sur les envois entre particulier, surtout depuis Ebay. En général les gros colis sont ouvert et les douanes si elles ne trouvent pas de justificatif et de facture, elles vont te les demander et ce sera difficile de trouver une histoire crédible pour des composants Warmoth neuf. Même pour un Triaxis antidéluvien acheté à un americain sur Ebay, j'ai du leur envoyer la transaction Ebay correspondante.
53
Pareil pour ma Jazz bass Japon achetée en pièces détachées, elle porte clairement ses 25 ans, pourtant ils m'ont demandé un justificatif quand le corps est passé entre leurs mains

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Et admettons qu'elle déclare partir avec une guitare en quittant la France (même si c'est evidemment faux), ils ne vérifient pas n'est-ce pas puisqu'elle remplit le formulaire dans l'avion. Si au retour elle revient avec une guitare qu'elle décalre donc avoir emporté de France pour disons jouer là-bas, normalement c'est bon non? :???:
Bon bien sur faudrait mieux qu'elle soit assemblée à ce moment là sinon c'est pas top crédible! :mdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

55
:ptdr: :?!:
56
Ou alors elle fait de l'ébénisterie sociale, elle promène des corps et manches de guitares à travers le monde...
57
Petit détrrage, désolé :oops:

Mais un corps de telecaster 2 micros doubles en acajou à...170$+frais de ports :oo: :oo:

C'est de la FOOLIIIE!!!
58
Je suis perplexe.
Ces prix me semble extremement faible par rapport au prix d'une guitare assemblée.
Ces essences de bois sont'elles de qualités? (ou bien des bouts de carton assemblés?)
je veux dire par la est-ce du contreplaqué?
59
C'est les mêmes bois que le custom shop fender parait il.

Puis le prix d'une gratte assemblée ... y'a pas loins 80 % de valeur ajoutée sur le maketing

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60

Citation : Mais un corps de telecaster 2 micros doubles en acajou à...170$+frais de ports

C'est de la FOOLIIIE!!!



C'est le prix du bois et de la découpe (et encore il faut bien verifier que toutes les défonces sont faites...)

Pour tout ce qui est finition, le prix grimpe assez vite...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/