Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 345 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?
Voilà, je vais faire une Rievax chez Xavier Petit cet été(pour ceux qui connaissent pas, honte à vous!!!!! :fache: C'est un super luthier qui fait des instruments de très bonne qualité pour un prix abordable... En gros, la Rievax ressemble à une PRS!!!). J'ai choisi un manche vissé en érable 24cases avec touche ébène, corps acajou, table érable, chevalet/cordier type PRS, 1 vol, 1tone push/pull pour splitter en simple, 1 sélecteur 3 positions, 2 humbuckers directements montés sur le corps... Et c'est la mon interrogation!!!
J'hésite entre une paire de SEYMOUR DUNCAN Alnico ProII(neck)+Jeff Beck(bridge), DI MARZIO Air Norton+Tone Zone, une paire de Paf Pro(toujours chez Dimarzio) ou d'autres.... A vous de m'aider à choisir!!!! Sachant que sur une guitare de luthier, on entend encore plus les différences entre les références de micros. (NB: Je ne suis pas EMG, j'préfère le charme des micros passifs... désolé pour ceux qui ne jurent que par cette marque). Je recherche à avoir une certaine polyvalence, tout en ayant un grain reconnaissable, un son défini et de la chaleur(je demande bcp, je sais! :clin: ).
C'est très important, car je suis indécis...

May the feeling be with you for ever
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : cool ca :bravo:

oui le Gp3 ca démonte tt :bave:
Soyez patients on va faire pleins de mp3 avec Nebuleyes, mais ca sera via la sortie recording, car là g pas de micros, mais je vais pe etre investir ;)



PM The VHT Man !
12
==> Master's Apprentice
Oui je sais bien que le Tone Zone a des médiums... mais bcp de basse aussi!!!(pas bien d'en avoir trop non plus) Ce qui me gène avec ce micro, c'est que j'ai l'intuition qu'il est trop neutre... et ce n'est pas ce que je recherche!!!! Mais je suis ouvert à toutes suggestions malgré tout :clin:

May the feeling be with you for ever
13

Hors sujet : ==> PM
Oui ca me tarde d'entendre ça!!!!!! Même en sortie recording, jsuis sur que ca enterre tout ce qui existe!!! Mais j'ai une question: on peut avoir des beaux sons clairs avec un GP3?



May the feeling be with you for ever
14
C tout sauf neutre le tone zone, m'enfin bon personne m'écoute moi donc hein je dis plus rien....
15

Hors sujet : Les sons clairs sont superbes meme avec des doubles non splittés !
En fait il y a 3 canaux indépendants !
le canal 1 est le son clair, bon si on met le gain a donf + le boost ca crunch un peu, mais globalement il est super clean !
C'est un des1ér truc qui m'a bien tué : les sons clairs superbes :bave:
Aprés les 2 autres canaux sont identiques a 95% et ils vont du crunch léger a la disto genre Pantera :demon:

au fait y a déjà 2 avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19968.html
le mein est basé sur l'essai de 30 min chez Universal Guitare donc voilà quoi...
il est évident que dans un préamp digne de ce nom (a lampe donc) ca change pas mal le son ;)



Pour les micros : pfffffff c chaud a tester ca réagit pas mal a la lutherie qd meme donc ??
Sur G.com ils sont nombreux a dire que le Jeff Beck est le meilleur micros chez Seymour Duncan, le Tone Zone a bcp de fan (Ron Thal par exemple ;) )
Le AlnicoII c le micro de Slash ;)

PM The VHT Man !
16
Ah oui et perso le paf en aigu je pense que ca risque de pas etre assez puissant, mais ca dépends ce que tu cherche com son
et la rievax avec une chevalet type PRS je trouve que ca fait bcp d'espace entre le chevalet et la fin de la table :


et bon moi "esthétiquement" je préfére avec le Tune-O-Matic Gibson car il prends plus de place et ca rééquilibre un peu le truc !


Mais bon ce sont mes gouts persos....

PM The VHT Man !
17
Oui c'est sur... Je prends note de tes conseils sur le Tone Zone.

Pour le chevalet, je voulais simplifier le truc au max. Le tune-o-matic ca a fait ses preuves mais je voudrais que la corde ait le chemin le plus simple possible vers les mécaniques. Maintenant, c'est vrai que ca déséquilibre un peu au niveau visuel... Mais je pense que je m'y ferais assez vite. :mdr: Je passerais tellement de temps à la jouer que je le verrais pas :clin: :bravo:

May the feeling be with you for ever
18
Ok ;)

Bon le chemin le plus simple , ca reste a voir !
avec le chevalet type PRS les cordes partent a l'opposé des mécaniques et font donc un angle a 180 degrés pour aller vers les méca !

Bon je dis ca , je sais pas ce qui est le mieux mais bon...

PM The VHT Man !
19
Soit... J'ai pas la réponse non plus, mais en fait, j'en ai tellement marre de toutes ces grattes avec un tune-o-matic que je suis parti sur celui à la PRS. Peut-être aussi que je n'ai pas eu la chance de jouer sur une gratte avec un haut-de-gamme en tune-o-matic (même sur les Gibson, je les trouve un peu lègers... ca n'engage que moi, mais étant donné ce que j'ai vu sur mon catalogue stewmac je peux dire qu'il existe des choses bien meilleures ^^)

May the feeling be with you for ever
20
Et pourquoi pas commander des micros chez PRS (ceux de la Mc Carty par exemple ???) enfin... le sieur Petit devrait pouvoir t'aider sur ce coup là non ?????? (c'est son métier quand même :clin: )