Sujet de la discussionPosté le 03/03/2004 à 21:23:42Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?
Voilà, je vais faire une Rievax chez Xavier Petit cet été(pour ceux qui connaissent pas, honte à vous!!!!! C'est un super luthier qui fait des instruments de très bonne qualité pour un prix abordable... En gros, la Rievax ressemble à une PRS!!!). J'ai choisi un manche vissé en érable 24cases avec touche ébène, corps acajou, table érable, chevalet/cordier type PRS, 1 vol, 1tone push/pull pour splitter en simple, 1 sélecteur 3 positions, 2 humbuckers directements montés sur le corps... Et c'est la mon interrogation!!!
J'hésite entre une paire de SEYMOUR DUNCAN Alnico ProII(neck)+Jeff Beck(bridge), DI MARZIO Air Norton+Tone Zone, une paire de Paf Pro(toujours chez Dimarzio) ou d'autres.... A vous de m'aider à choisir!!!! Sachant que sur une guitare de luthier, on entend encore plus les différences entre les références de micros. (NB: Je ne suis pas EMG, j'préfère le charme des micros passifs... désolé pour ceux qui ne jurent que par cette marque). Je recherche à avoir une certaine polyvalence, tout en ayant un grain reconnaissable, un son défini et de la chaleur(je demande bcp, je sais! ).
C'est très important, car je suis indécis...