Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?
- 41 réponses
- 11 participants
- 1 348 vues
- 0 follower
Anonyme
298
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2004 à 21:23:42Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?
Voilà, je vais faire une Rievax chez Xavier Petit cet été(pour ceux qui connaissent pas, honte à vous!!!!! C'est un super luthier qui fait des instruments de très bonne qualité pour un prix abordable... En gros, la Rievax ressemble à une PRS!!!). J'ai choisi un manche vissé en érable 24cases avec touche ébène, corps acajou, table érable, chevalet/cordier type PRS, 1 vol, 1tone push/pull pour splitter en simple, 1 sélecteur 3 positions, 2 humbuckers directements montés sur le corps... Et c'est la mon interrogation!!!
J'hésite entre une paire de SEYMOUR DUNCAN Alnico ProII(neck)+Jeff Beck(bridge), DI MARZIO Air Norton+Tone Zone, une paire de Paf Pro(toujours chez Dimarzio) ou d'autres.... A vous de m'aider à choisir!!!! Sachant que sur une guitare de luthier, on entend encore plus les différences entre les références de micros. (NB: Je ne suis pas EMG, j'préfère le charme des micros passifs... désolé pour ceux qui ne jurent que par cette marque). Je recherche à avoir une certaine polyvalence, tout en ayant un grain reconnaissable, un son défini et de la chaleur(je demande bcp, je sais! ).
C'est très important, car je suis indécis...
May the feeling be with you for ever
J'hésite entre une paire de SEYMOUR DUNCAN Alnico ProII(neck)+Jeff Beck(bridge), DI MARZIO Air Norton+Tone Zone, une paire de Paf Pro(toujours chez Dimarzio) ou d'autres.... A vous de m'aider à choisir!!!! Sachant que sur une guitare de luthier, on entend encore plus les différences entre les références de micros. (NB: Je ne suis pas EMG, j'préfère le charme des micros passifs... désolé pour ceux qui ne jurent que par cette marque). Je recherche à avoir une certaine polyvalence, tout en ayant un grain reconnaissable, un son défini et de la chaleur(je demande bcp, je sais! ).
C'est très important, car je suis indécis...
Anonyme
298
31 Posté le 07/03/2004 à 17:38:44
Merci à tous de trouver de l'intérêt à répondre à ce sujet!!!
Je crois que le Tone Zone plait à pas mal de monde sur AF...
Or, j'ai commencé à me décider pour le type de son que je voulais obtenir: un son granuleux, couillu, bien typé avec ce qu'il faut de patate mais sans excès, des beaux sons clairs, un crunch bien vintage et authentique et une disto bien rock US à gros grain... un micro manche chaud et précis avec du sustain, un micro chevalet plus agressif mais plein, les deux devront bien marcher ensemble(mélange) et devront sonner splittés en simple. Chose importante: j'aime varier mes sons et mes attaques à partir du médiator et des potards, donc il me faudrait des micros sensibles aux nuances!!!
Maintenant la question de la marque n'est pas règlée, je suis ouvert à tout (sauf EMG et autres micros actifs... désolé on se refait pas ).
Si vous connaissez un couple de micro qui pourrait convenir à mes attentes, faites m'en part svp, merci d'avance.
Je crois que le Tone Zone plait à pas mal de monde sur AF...
Or, j'ai commencé à me décider pour le type de son que je voulais obtenir: un son granuleux, couillu, bien typé avec ce qu'il faut de patate mais sans excès, des beaux sons clairs, un crunch bien vintage et authentique et une disto bien rock US à gros grain... un micro manche chaud et précis avec du sustain, un micro chevalet plus agressif mais plein, les deux devront bien marcher ensemble(mélange) et devront sonner splittés en simple. Chose importante: j'aime varier mes sons et mes attaques à partir du médiator et des potards, donc il me faudrait des micros sensibles aux nuances!!!
Maintenant la question de la marque n'est pas règlée, je suis ouvert à tout (sauf EMG et autres micros actifs... désolé on se refait pas ).
Si vous connaissez un couple de micro qui pourrait convenir à mes attentes, faites m'en part svp, merci d'avance.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/03/2004 à 17:47:52
Ben paf pro + tone zone c tout a fait ce ke tu dis, si tu met des systeme de split ca peu tapper dans tout les styles.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 07/03/2004 à 17:50:59
C un tres bon couple mais il est clair que ca ne correspond pas a ce qu'il cherche car ils sonnent quand mm tres moderne
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/03/2004 à 23:57:53
Beh tu as toi même la réponse ;)
tu aimes les di marzio ??? prends en !!! et le conseil de XP me semble pas con dans l'absolu.. alors venant du gars qui construit la gratte ... à suivre à mon avis
tu aimes les di marzio ??? prends en !!! et le conseil de XP me semble pas con dans l'absolu.. alors venant du gars qui construit la gratte ... à suivre à mon avis
Anonyme
298
35 Posté le 08/03/2004 à 00:34:11
Merci Kravatof, c'est vrai ce que tu dis!
Mais en réalité, je crois que je vais opter pour des Seymour Duncan, car je cherche à obtenir une guitare avec du caractère quitte à sacrifier un peu de précision... Et j'ai déjà des DiMarzio sur ma guitare alors... Autant avoir 2 instruments aux grains différents, non?
Mais en réalité, je crois que je vais opter pour des Seymour Duncan, car je cherche à obtenir une guitare avec du caractère quitte à sacrifier un peu de précision... Et j'ai déjà des DiMarzio sur ma guitare alors... Autant avoir 2 instruments aux grains différents, non?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/03/2004 à 07:05:34
C'est toi qui voa ... mais je ne vois pas comment tu pourrais être déçu ;) dans tous les cas on parle ici de bons micros alors ... quelques minutes de discussion avec XP en ne parlant que du son devraient suffire à confirmer (ou infirmer) ton choix
genre tu t'autocite avec un :
je suis sur que XP te répondra avec un "ça! ça me semble te convenir!" après tout il connait ses grattes
genre tu t'autocite avec un :
Citation : j'ai commencé à me décider pour le type de son que je voulais obtenir: un son granuleux, couillu, bien typé avec ce qu'il faut de patate mais sans excès, des beaux sons clairs, un crunch bien vintage et authentique et une disto bien rock US à gros grain... un micro manche chaud et précis avec du sustain, un micro chevalet plus agressif mais plein, les deux devront bien marcher ensemble(mélange) et devront sonner splittés en simple. Chose importante: j'aime varier mes sons et mes attaques à partir du médiator et des potards, donc il me faudrait des micros sensibles aux nuances!!!
je suis sur que XP te répondra avec un "ça! ça me semble te convenir!" après tout il connait ses grattes
Anonyme
298
37 Posté le 08/03/2004 à 10:11:50
Un peu mon neuveu
Merci encore pour tes conseils
Merci encore pour tes conseils
Losty
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/03/2004 à 10:21:14
Ah oui je rêve depuis deja pas mal de temps sur une VIERAX moi aussi et je crois que je vais cassé ma tirelire bientôt car c'est de plus en plus pressant .
Moi je préfere SEYMOUR DUNCAN c'est une question de gout pour un son chaud et doux ouais pourquoi pas un SH1 ou alors un SH2 .mais si le corps est en acajou le son sera deja chaud et donc tu pourras te permettre un plus large eventail de micro.
Moi je préfere SEYMOUR DUNCAN c'est une question de gout pour un son chaud et doux ouais pourquoi pas un SH1 ou alors un SH2 .mais si le corps est en acajou le son sera deja chaud et donc tu pourras te permettre un plus large eventail de micro.
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/06/2004 à 21:06:07
Hello tous,
Je constate avec joie qu'il y a encore des luthiers qui pratiquent des prix corrects en France, c cool
Je connais un luthier (www.kopo.fr) qui fait des super bonnes grattes : il propose sa gamme (le look de ses grattes est bien différente de tout ce que j'ai pu voir) et travaille aussi sur plan (genre type PRS...).
Pour les grattes de ses séries "Neo Vintage" et "Rock Line", il préconise soit des DiMarzio, soit des Kent Armstrong (SM112 + HSDN pour sa série Swell par ex).
J'ai eu souvent l'occasion de passer dans leur magasin et ils sont de bons conseils. Ils peuvent aussi avoir les micros Benedetti sur commande je crois.
@+
Je constate avec joie qu'il y a encore des luthiers qui pratiquent des prix corrects en France, c cool
Je connais un luthier (www.kopo.fr) qui fait des super bonnes grattes : il propose sa gamme (le look de ses grattes est bien différente de tout ce que j'ai pu voir) et travaille aussi sur plan (genre type PRS...).
Pour les grattes de ses séries "Neo Vintage" et "Rock Line", il préconise soit des DiMarzio, soit des Kent Armstrong (SM112 + HSDN pour sa série Swell par ex).
J'ai eu souvent l'occasion de passer dans leur magasin et ils sont de bons conseils. Ils peuvent aussi avoir les micros Benedetti sur commande je crois.
@+
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 12/06/2004 à 21:27:05
Cool
les liens comme ca c mieux, y a plus qu'a cliquer
https://www.kopo.fr/
PM ©
les liens comme ca c mieux, y a plus qu'a cliquer
https://www.kopo.fr/