Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 341 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?
Voilà, je vais faire une Rievax chez Xavier Petit cet été(pour ceux qui connaissent pas, honte à vous!!!!! :fache: C'est un super luthier qui fait des instruments de très bonne qualité pour un prix abordable... En gros, la Rievax ressemble à une PRS!!!). J'ai choisi un manche vissé en érable 24cases avec touche ébène, corps acajou, table érable, chevalet/cordier type PRS, 1 vol, 1tone push/pull pour splitter en simple, 1 sélecteur 3 positions, 2 humbuckers directements montés sur le corps... Et c'est la mon interrogation!!!
J'hésite entre une paire de SEYMOUR DUNCAN Alnico ProII(neck)+Jeff Beck(bridge), DI MARZIO Air Norton+Tone Zone, une paire de Paf Pro(toujours chez Dimarzio) ou d'autres.... A vous de m'aider à choisir!!!! Sachant que sur une guitare de luthier, on entend encore plus les différences entre les références de micros. (NB: Je ne suis pas EMG, j'préfère le charme des micros passifs... désolé pour ceux qui ne jurent que par cette marque). Je recherche à avoir une certaine polyvalence, tout en ayant un grain reconnaissable, un son défini et de la chaleur(je demande bcp, je sais! :clin: ).
C'est très important, car je suis indécis...

May the feeling be with you for ever
2
Couple Paf Pro/Tone Zone, c ce ke j'ai sur une gratte en acajou, et ca remonte sa maman.
c bien rond pour le Paf Pro et bien medium pour le tone, moi j'adore :)
3
Pareil :bravo:

Sinon si tu aime Duncan 59' en manche et Custom (custom 5 ?) en chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
En fait, j'aime les Di Marzio, mais les Seymour commencent à me tenter!!!! Custom custom en chevalet, il parait que ca sonne mieux que les Jeff beck en saturax... Sinon, pour le 59', le luthier chez qui je vais faire ma gratte m'a conseillé le Alnico proII en manche... Pour en revenir aux Di Marzio, j'ai peur que le Tone Zone n'ait pas assez de présence en medium pour faire ressortir le son de gratte au sein d'un groupe, voilà pourquoi je pensais plus au Paf Pro(une valeur sure!!!).
5
Tone Zone PAS ASSEZ MEDIUM??????? MAIS IL EST TOUT MEDIUM CE MICRO!
c le principe du tone zone, aigue en retrais et medium/grave a donf :)
6
7

Citation : Xavier Petit : pour ceux qui connaissent pas, honte à vous!!!!! C'est un super luthier qui fait des instruments de très bonne qualité pour un prix abordable... En gros, la Rievax ressemble à une PRS!!!


Ca me ferais mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec la campagne de pub sur AF que j'ai faite , si il y en a un seul qui ose dire qu'il connait pas XP je le frappe :nawak:

:mrg:

PM Supporter Officiel de Xavier Petit :bravo:
8
:mdr: :bravo:
Très juste PM!!!!!!!
Je suis le 2ème supporter officiel de XP... et ya Piemac avec nous!!!!
9
Yessssss

PM The VHT Man !
10

Hors sujet : J'ai fini mon boulot sur la jackson(désolé pas de photos...) et j'ai attaqué le ponçage de la jim harley.... Et sinon, le VHT GP3?????? :8) Ca défonce tout?