Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 344 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle paire de micros (humbucker) pour une gratte de luthier?
Voilà, je vais faire une Rievax chez Xavier Petit cet été(pour ceux qui connaissent pas, honte à vous!!!!! :fache: C'est un super luthier qui fait des instruments de très bonne qualité pour un prix abordable... En gros, la Rievax ressemble à une PRS!!!). J'ai choisi un manche vissé en érable 24cases avec touche ébène, corps acajou, table érable, chevalet/cordier type PRS, 1 vol, 1tone push/pull pour splitter en simple, 1 sélecteur 3 positions, 2 humbuckers directements montés sur le corps... Et c'est la mon interrogation!!!
J'hésite entre une paire de SEYMOUR DUNCAN Alnico ProII(neck)+Jeff Beck(bridge), DI MARZIO Air Norton+Tone Zone, une paire de Paf Pro(toujours chez Dimarzio) ou d'autres.... A vous de m'aider à choisir!!!! Sachant que sur une guitare de luthier, on entend encore plus les différences entre les références de micros. (NB: Je ne suis pas EMG, j'préfère le charme des micros passifs... désolé pour ceux qui ne jurent que par cette marque). Je recherche à avoir une certaine polyvalence, tout en ayant un grain reconnaissable, un son défini et de la chaleur(je demande bcp, je sais! :clin: ).
C'est très important, car je suis indécis...

May the feeling be with you for ever
Afficher le sujet de la discussion
21
=> Kravatorf
Oui, c'est son métier!!! le problème vient de moi, je suis trop indécis!!!! :mdr:

Les conseils de XP, c'est "Air norton + Tone Zone" en Di Marzio, et "Alnico ProII + Jeff Beck" en Seymour Duncan... J'aime le son Di marzio (c'est clair je ne peux pas dire le contraire), mais les Seymour ont la réputation de sonner plus chauds et authentiques... Et c'est quand même sympa d'avoir un son couillu avec le charme vintage... Seymour ou Di Marzio, je ne veux pas lancer le débat... Mais seulement être sur de mon choix car c'est la panique dans ma tête :oo:
Ya aussi les micros PRS, les Rio Grande, et les Benedetti qui ont l'air sympa.... Ahhhhh j'en ai marre de pas pouvoir me décider!!!!! Help!

May the feeling be with you for ever
22
Pinaise, je sens que ça va se barrer en live ce thread.

La preuve par l'exemple:
"Pourquoi tu prends pas des EMG hein dis alors bon quoi?" :diable:
23
Tout simplement car je n'aime pas les EMG... jsuis plus micros passifs, désolé kinder_guano!!!! :clin:

May the feeling be with you for ever
24
:(( mon piège si savoureux n'a pas fonctionné! Damned :diable:
25
:mdr: :bravo: Dis-moi tu serais pas un ptit taquin??? :mdr:

May the feeling be with you for ever
26
j'vais arrêter de pourrir ton thread. Juste pour dire que le SH4 a certe du coffre, mais il est vraiment très chargé en médiums et bavouille un peu dans les graves. Bon, ok, j'suis aussi pro DiMarzio... :clin:
27
On parlait bien tonezone là ??? alors le tonezone c'est ENOOORMEEEE !!!! c'est du 370 ou 375 mv de sortie , 9 de basse , 8 de medium et 6 de basse. de plus il est pas trop typé, pas criard, les médiums sont ARCHI PRESENTS, sa puissance est folle ça te réveille ton son façon seau d'eau en pleine tronche, et en plus il est splittable en simple bobinage. le son :

- clean double : son vintage, un peu roots, j'adore. chaud et diablement précis

- clean simple: beaucoup de basses et toujours cette précision. amis de l'acoustique je vous salue!

- disto double : bienvenue dans la ZOOOONE ! basse-medium terrible, aigus pas criard, patate monstre et précision. ça sonne sans déconner

-disto simple : besoin d'un simple pour une disto ?
28
Il a oublié crunch en double et splitté c beulouze powa :) (meme si je prefere kan meme mon paf pro pour ca :) )
29

Citation : le tonezone c'est ENOOORMEEEE !!!! c'est du 370 ou 375 mv de sortie


Avec le niveau de satu des amplis actuels, le niveau de sortie d'un micro n'a plus vraiment d'importance :clin:
30
Je t'ai laissé la place d'en parler, c'est pas trop mon truc ;) :D: