Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 162 290 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

avant j'étais stratophile invétéré ça a duré plus de 35 ans d'abord avec des copies ou des assimilées puis enfin avec La Strat
depuis 3-4 ans j'ai commencé à me diversifier au niveau des micros et des grattes
mais je n'en tire pas toutes les possibilités ,loin de là
mais je suis surtout un amoureux des grattes depuis mes 15 ans ,du coup j'ai toujours un coup de coeur pour la suivante
y'a pas je suis formidable :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

Et c’est quand que tu teste une vrais guitare de bonhomme? c’est à dire une Les Paul Standard massif? :langue:

Eh!!! calmez vous les gens, c’est une boutade hein :oops2:

“La musique réveil le silence”

Citation de bbhack :
quant au split je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer un double qui sonne comme un simple une fois splitlé, mais j'imagine que dans la jungle des micros ca doit se trouver.

DiMarzio DP156 (humbucker from hell)
DiMarzio DP211 (Eric Johnson signature)
Ils sont montés sur ma Les Paul 12 cordes. J'ai même pas besoin de les splitter car je les ai câblés direct en single coils. Pur son fenderien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de devilmanson25 :

Eh!!! calmez vous les gens, c’est une boutade hein :oops2:

j'ai eu l'occasion de tester 2 fois
la première fois une gold top en 78 et une autre fois il y a quelques années
je n'arrive pas à me faire au manche
c'est comme sur la SG du fiston ,pareil même si le manche est différent
la seule que j'ai apprécié au niveau confort de jeu c'était la LP studio d'un pote
le manche était plus fin

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 20:07:38 ]

Citation de kosmix :

DiMarzio DP156 (humbucker from hell)

D'autant que le HFH a déjà un grain de simple, même en double, donc splitté...

Mais c'est un super micro pour celui.qui veut une combi style H en chevalet et S en manche sans la perte de volume et le débarquement de la ronfle qui va bien quand on passe du chevalet au manche.

Gratte Délire Land

Stratvinc, pas mal t’es essais :bave:
Si tu aime bien le manche de LP studio, il s’agit d’un manche 60´s "slim taper" ce manche équipe, les LP standard 60´s, la Classic et surtout la SG 61 Reissu.

Perso quand je passe de ma Strat American Special à ma LP Standard 50´s j’ai l’impression de passer d’une raquette de tennis à un pilier en marbre :ptdr:
Et assis, (je te promets que c’est véridique) la LP m’endors complètement la jambe droite, et des fois même plus haut que la jambes :oops2:

“La musique réveil le silence”

Idem, entre ma LP 93 et ma strat EJ, d'un coté je me sens engourdis avec des escarres sur la cuisse et de l'autre ça joue tout seul. Mais quand même la LP ça envoie, ça mérite bien ça!

Sur les micros, je veux bien croire que c'est bien beau de théoriser mais il y a tellement de paramètres qu'on peux trouver des doubles qui sonnent comme un simple et réciproquement. Le mieux restera toujours de se faire son expérience en achetant un maximum de grattes!!!:mrg::mrg: Ceci dit j'aime bien essayer de comprendre un peu comment ça fonctionne.

Un gratte qui me laisse perplexe c'est la MM de Steeve Morse:
ernie-ball-ernie-ball-music-man-steve-morse-14352381190_1024x1024.jpg
Là je n'essayerais pas de dessiner les champs magnétiques, je ne comprends pas que les cordes vibrent encore là dedans. Pourtant je ne rate pas l'occasion de voir une tournée de Deep Purple et de me reprendre une claque à chaque fois.
Je ne comprends pas trop le trip de la gratte à tout faire, le mec il as les moyens de changer de guitare entre chaque chanson.

Vous avez déjà joué sur des MusicMan? Je suis persuadé que les silhouette HSS sont fantastiques, mais je n'en ai jamais vu en boutique. (pourtant coté basse ça se trouve)

x
Hors sujet :
J'en ai essayé plusieurs, silhouette, EVH (Axis), Albert Lee, Luke. C'est hyper bien fait, fini, joli, ergonomique. Mais je les trouve curieusement fades, une sorte de son "hifi", un manque de folie dans les micros. la Luke était limite la plus mémorable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

x
Hors sujet :
off-topic

Comme leurs basses quoi, irréprochables, on peux en faire tout ce qu'on veux à l'équa/ampli, mais finalement trop propres. Enfin c'est l'idée que je m'en suis fait des quelques fois ou j'ai pu tester.