Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 161 441 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Les premières "Morse" n'avaient au départ qu'un seul micro "central" collé au niveau du chevalet pour moins gêner les mouvements de médiators... En tout cas c'était l'argument officiel .
Curieux ce deuxième simple....
Trop de micros pour moi, le max c’est SSS ou HSH.
Je trouve ça trop charger une LP avec trois doubles, surtout qu’en utilisations c’est moins complet que sur une LP à deux micros.

“La musique réveil le silence”

L'ESP Carpenter était aussi formidable

original.png

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Je suis à l'aise sur une config LP, deux micros, deux volumes deux tona mais sur une strat j'avoue que je ne sais pas sur quel micro ou quel potard jouer.
Alors la Steve Morse, ça ne me fait pas envie, si je rachète une 3 ème gratte ça serait plutôt une SG junior.
J'avoue que je n'au jamais joué de guitare avec un micro double en position centrale. Me demande vraiment comment ca sonne ...
x
Hors sujet :
sinon j'avais essayé, il y a fort longtemps une MM Axis sport avec, de souvenir, un vibrato 'classique" et elle m'avait fait plutôt très bonne impression, loin d'avoir un son lisse

Citation de stratvinc :
y'a pas je suis formidable :facepalm:

Mais on le sait depuis longtemps mon vieux Vinc!

Ma Les Paul Ibanez de la fin des années 70 était très différente d'une Gibson. Notamment, le manche (touche érable, plutôt rare sur une LP!) était bien plus fin. Sur les Gibson du guitariste de mon groupe, je ne suis pas à l'aise du tout. Inversement, la première fois que j'ai eu entre les mains la Strato que j'ai achetée, je me suis dit "ce manche est fait pour moi!" J'ai vu une fois notre guitariste jouer sur ma Strato et vraiment, ça n'avait pas l'air de lui poser de problème (bien qu'il soit un anti-Strato patenté.) Serait-ce plus facile de passer de "manche large" à "manche étroit"? Ou bien simplement, quand on est un bon guitariste, on s'adapte à tous les manches..

Sinon, les configurations micros des dernière guitares postées par Storky et Pola, je ne sais pas si c'est rationnel point de vue son, mais ce n'est guère beau, même si dans les deux cas, il y a un micro incliné qui ratrappe un peu le truc. Enfin, je serait curieux qu'on m'explique les avantages de telles configs..

Storky > Sur ma Strato, je ne joue jamais le micro central seul. Par contre, j'aime bien le combiner avec les autres.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 15:15:34 ]

Peut-être est-ce lié aussi au style de prédilection ?
Pour les accords et positions complexes je m'accommode bien d'un manche plutôt "spacieux " où chaque doigt a sa place sans gêner le voisin.
Idem pour un accord composé de cordes frettées et cordes à vide , ça évite la frisouille pas propre.
Mais je suis plus à l'aise avec un manche Fender pour le reste.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 15:22:40 ]

Mon ex ex bassiste disait que le manche de ma tele baja (52' buche style) était trop gros ...

Mon ex basssiste disait que le manche de ma LP (50s fat) était trop gros...

Les deux jouaient sur des warwick streamer 5 cordes dont je trouvais le manche vraiment top ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 15:48:22 ]

Une utilisation emblématique du micro central sur Strat, c’est le Hey Joe de Hendrix.

Malmsteen aussi, en sort des sons surprenants

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ce suédois n'étant pas a une incohérence près a déclaré dans sa dernière interview sur guitare Xtreme qu'il ne faisait que micro grave/aigu sur sa strat...
(Et s'est cru précurseur en matière de touche scallopée mais debunké par l'interviewer)