Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 184 372 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

:diable: ...de toute façon vu ton avis sur l'Eclipse et surtout la façon dont il est détaillé, estime toi déjà heureux que ton compte soit pas déjà fermé!!! :langue: ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Bah il est pas encore fini !!
Pour une fois que c'est pas un avis du genre ma LTD EC50 en Duncan Designed enterre les ESP Eclipse CS :mrg:

Citation : Marshall BluesBreaker
Par 3prod le 12/11/2005 à 00:24 Professionnel de la musique.

Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Qualité Sonore
Allez, tu y es presque !

Avis Global
Voilà, tu es arrivé !
Bon, cette pédale est assez nulle dans l'absolue....c'est à dire que si vous ne branchez qu'elle pour faire tordre votre son et obtenir un son bluesy, vous risquez d'être déçu ! Par contre, si vous l'utilisez comme booster sur le canal crunch d'un ampli à bougies....mmmmmhhhh, ça commence à le faire !
C'est vraiment comme ça qu'il faut l'utiliser, pour ajouter un chouilla de disto en plus, corriger la tonalité de l'instrument, ou gagner un peu en compression.
Pour ma part, je l'utilise pour des sons un peu vintage sur un préampli Boogie, et ça le fait vraiment bien. Par contre, si je l'utilise sur le canal clair, malgré les lampes et tout le toutim, c'est plutôt bof bof....sinon, elle est assez intéressante pour salir légèrement une voix, ou un rhodes, ou encore un harmonica.
Si on devait la résumer, je dirai que c'est une sorte de tube screamer, dont le gain maxi serait au tier de la course d'une TS normale.
Avec l'expérience, c'est une pédale pas chère -bon, moi on me l'a filée, donc le rapport qualité/priux est assez imbattable !-, qui peut rendre de bons services, à condition de savoir ce que l'on souhaite en faire, et surtout de ne pas se contenter d'elle pour trouver son "son" !

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur

:mrg: ...tout le monde descend! :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : Des micros avec un niveau de sortie sympa , ce qui offre une saturation très puissante :D

:ptdr: J'en pleure encore quand je pense aux mics de mon ancienne Epi

Citation : perso j'l'ai accordée en Si ou en Ré

Va faloir qu'il m'explique comment il peux la descendre en B sa poele lui, il a monté des cordes de basses :?!:

Citation : C'est vraiment une gratte pour ''evil''

Hihi houhou hoho haha pipi :ptdr:

Citation : j'avais testé pas mal de modèles avant celle ci , mais aucunes grattes a part une LTD en EMG m'avais apporté un plaisir aussi sympa d'gratter comme un porc a faire du trémolo..etc.;etc..

:roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : une saturation très puissante

:noidea: bah, ça fait déjà 3 ans qu'il l'a cette gratte, alors après tout ce temps pas étonnant qu'il commence à saturer... :mrg:

Citation : j'avais testé pas mal de modèles avant celle ci

:oops2: ben quoi, il aurait juste dû préciser les marques prestigieuses qu'il a testées: Jim Harley, XPPro, Squier, Storm... :diable:

Citation : C'est vraiment une gratte pour ''evil''

Hihi houhou hoho haha pipi

:noidea: ...alors là, pas mieux! :bravo:

Par contre faut reconnaitre qu'il y a au moins un truc qui rachète son avis: en général ceux qui tiennent ce genre de propos le font en sms... ;)

Et postent une annonce aussi ! :mrg:
/guitare-sc/ibanez/rg-prestige-rg2620/forums/t.141918,quelqu-un.html

:ptdr:

Citation : elle vaut ça vaut plus le coup qu'une cort ou gibson (gibson c'est trop chére pur ce que c'est).

Qu'on plebicite Ibanez en disant que Gibson c'est trop cher pour ce que c'est me fera toujours autant marrer :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

:oops2: ben quoi Lone, c'est pourtant bien connu que Gibson c'est des escrocs qui ne font que des grattes pour tarlouzes friquées... et puis c'est bien connu, le son Ibanez, quelle personnalité unique et quelle polyvalence! :aime2:

:volatil:

A noter dans son avis:

Citation : cordes à tyran faible

Ils vont le pendre, Saddam ?