Les Racks, les grattes et la Folie !
- 192 réponses
- 22 participants
- 3 328 vues
- 0 follower
Anonyme
714
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2004 à 23:04:27Les Racks, les grattes et la Folie !
Bonjour à tous!
Bon voilà c'est très simple, il me faut une thérapie...
Je cherche des âmes compatissantes pour m'aider à m'en sortir...
Chaque fois que je vois un Rack je deviens fou, il me le faut !!
C'est devenu une obsession, peu importe à quoi il peut servir, il me le faut!!
Au début, il me fallait un processeur d'effets , un préamp , y'avait une fonction recherchée mais maintenant non! Dès que je vois un rack je sens une pulsion qui me dit "tiens c'est rackable, il te le faut". Si par malheur, la chose a des led de toutes les couleurs et un nom sympathique là je suis perdu...
Messieurs, dites moi si je suis fou ou sinon me laissez pas seul!
Et puis c'est pareil avec les guitares!!!!!!!
Tenez une ESP MKII vernis bois ...ça vous tente pas?
Une Jackson Dinky ... vous ne sentez pas la carte bleue qui vous appelle?
PS : j'en ai marre d'entendre le banquier me dire "mais monsieur, vous vous rendez bien compte que ce n'est pas le fonctionnement d'un compte normal!" (véridique )
Bon voilà c'est très simple, il me faut une thérapie...
Je cherche des âmes compatissantes pour m'aider à m'en sortir...
Chaque fois que je vois un Rack je deviens fou, il me le faut !!
Au début, il me fallait un processeur d'effets , un préamp , y'avait une fonction recherchée mais maintenant non! Dès que je vois un rack je sens une pulsion qui me dit "tiens c'est rackable, il te le faut". Si par malheur, la chose a des led de toutes les couleurs et un nom sympathique là je suis perdu...
Messieurs, dites moi si je suis fou ou sinon me laissez pas seul!
Et puis c'est pareil avec les guitares!!!!!!!
Tenez une ESP MKII vernis bois ...ça vous tente pas?
Une Jackson Dinky ... vous ne sentez pas la carte bleue qui vous appelle?
PS : j'en ai marre d'entendre le banquier me dire "mais monsieur, vous vous rendez bien compte que ce n'est pas le fonctionnement d'un compte normal!" (véridique )
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/03/2004 à 01:39:24
Ben globalement ca m'est jamais arrivé, je suis pas un afficionados du son...j'ai des témoins mdrrrrr je m'en fous globalement d'ailleurs, cela dit j'ai eu ma periode gratte, mais c'est fini, je sais ce dont j'ai vraiment besoin et je me donne les moyens d'acquerir ca...
le probleme c'est ce qu'on ne voit pas sur les forums dédiés...c'est qu'il faut vivre à coté de sa gratte alors peut etre que le probleme, si c'en est un , vient de la , faut sortir sa gueule de la et voir que c'est cool de prendre son tit dej' avec sa tendre en regardant le soleil se lever par exemple et qu'au fond la gratte c'est secondaire, de plus je suis persuadé que plus t'as la tronche dans le guidon moins t'es creatif et moins tu te penche reellement sur l'instrument qui doit rester un vecteur de ta musique apres tout...
le probleme c'est ce qu'on ne voit pas sur les forums dédiés...c'est qu'il faut vivre à coté de sa gratte alors peut etre que le probleme, si c'en est un , vient de la , faut sortir sa gueule de la et voir que c'est cool de prendre son tit dej' avec sa tendre en regardant le soleil se lever par exemple et qu'au fond la gratte c'est secondaire, de plus je suis persuadé que plus t'as la tronche dans le guidon moins t'es creatif et moins tu te penche reellement sur l'instrument qui doit rester un vecteur de ta musique apres tout...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/03/2004 à 02:06:30
Citation : B'en pareil! Et y'a plein de poule de luxe comme ça sur Af (tiens, allez, dans le désordre, Klawn, Pm Lonewolf, Nebuleye et j'en passe!) Ouais, chuis comme ça, j'balance moi!
J'avoue
Mais c trop bon
PM The VHT Man
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/03/2004 à 02:21:48
Pas un jour ou je ne lis pas mon catalogue ( celui de l année passée + le nouveau 2004 ) de music store
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/03/2004 à 10:55:15
Bark : ah mais ca demandes pas forcement de passer du temps ou de dormir avec sa gratte. tu vas acheter des straps et la tu vois une gratte ou nu amp en rayon, tu l'essayes et tu te dit, damned j'aimerais bien avoir ce son :p
Anonyme
521410
15 Posté le 14/03/2004 à 10:59:35
Ou simplement "un jour, elle sera mienne... oh oui... un jour, elle sera mienne!"
Anonyme
714
16 Posté le 14/03/2004 à 11:01:56
Ou bien alors : "je vais être dans le rouge, mais c'est pas grave, faut bien se faire plaisir et puis c'est un achat nécessaire puisqu'il améliore la qualité de mes compos"
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/03/2004 à 11:07:05
Moi je te conseille d'entamer une désintoxication progressive en commençant par acheter un rack par moi, apres tu espace un peu plus (1 rack tous les deux mois) et tu essais progressivement (j'ai bien dis progressivement) a acheter un stack pour arriver dès la troisieme année à acheter un combo trasistor.... je ne vois que ca pour t'aider
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/03/2004 à 11:10:53
Oué mais bon autant c'est fastoche de passer des trnsistors aux lampes autant l'inverse, je vois pas ca tro faisable
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/03/2004 à 11:14:24
Certes kinder et xtrem mais j'ai l'impression d'etre un sacré cran en dessous de beaucoup sur af... je l'ai dit j'ai des besoins en guitare mais pour tout ce qui est rack, ca ne m'interesse absolument pas, de plus j'ai une idée precise du son que je desire donc il n'y a pas de tentation de ce coté, pour les guitares, j'avais besoin de la strat pour les sons qu'elles m'apporteznt mais je sais pertinemment que j'ai besoin d'une gratte avce un grain tres prononcé comme une lespaul(mais ca sera pas une les paul à cause de mon dos) d'une fretless pour ou vrir un peu les horizons etc... Mais j'ai 100 x le temps de m'acheter tout ca, c'est pas pressé
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/03/2004 à 11:16:10
Citation : Chaque fois que je vois un Rack je deviens fou, il me le faut !!
le probleme de zuhutai c'est ca...
ca veut simplement dire qu'il ne cerne pas ses besoins reels, c'est la course au matos...on se demande bien pourquoi faire....
- < Liste des sujets
- Charte