Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 620 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1801
De mon coté j'ai essayé de fignoler la hauteur des micros suite aux conseils de Jp ... bon au bout de 20 minutes, et sans résultats probant, je me suis fait une petite session de funk-rock avec grossen saturation et oua ouaaaaain pour faire fuir les voisins d'en dessous qui étaient en "rdv familial" ( 8 mômes de moins de 5 ans qui hurlent à l'unisson ... ). Suis pas très content du résultat musical, mais l'objectif tactique a été atteint avec brio :-D
1802
:bravo:

Ce midi j'ai astiqué le manche sur Izabella pendant au moins une bonne heure :oops2:
1803
Aujourd'hui, une bonne grosse session de plus de 2 heures. 100% Rolling Stones :bravo:
1804
Aujourd'hui pour un mix j'ai fait du réampage de rhodes (en instru virtuel), via mon kemper, j'ai repassé ça d'abord dans un fender harvard, mais ça sonnait trop "petit", du coup je l'ai repassé dans un bassman, et là ça l'a fait pas mal :bravo:

La chaleur, et le côté un peu boueux qu'il me fallait sur ce titre ;)
1805
Aujourd'hui, toute bonne répète avec le groupe au complet... C'était d'autant plus jouissif que je n'avais pas touché de gratte depuis qlq jours... et que ma nouvelle config PB me sied à merveille!!!! :aime2::humm:
1806
Ca fait toujours du bien de poser un peu les instrus pendant quelque temps.
On devrait faire ça avec le boulot aussi :oops2:
1807
Citation de props :
+1 pour le jazz III. On lutte au début, mais le gain de précision fait rapidement progresser.
A tel point que j'en reprends différentes versions: carbone, john petrucci...

J'ai envie d'essayer le jazz III XL, parce que le normal...disparait dans mes grandes mains ! Je ne m'acharnerai pas :p
1808
Pas trop de musique en ce moment, alors je bricole !

J'ai trouvé une Vox V847 USA d'occase. Bonne affaire. C'est de la bonne came ces boitoites !
Première passe réalisée : mettre un switch Carling DPDT de bonne qualité (et silencieux) pour la passer en true bypass. C'est l'affaire de 20 minutes (le plus long n'étant pas les soudures, mais de trouver le bon réglage de hauteur).
Deuxième passe à venir : changer le potar pour un ICAR que j'ai en réserve.
Troisième passe : retirer les transistors, mettre des sockets et tester différents transistors que j'ai en réserve.
Quatrième et dernière passe : tester le PCB que j'avais monté dans ma Vox chinoise mais qui ne tient pas bien en place. Les points de fixation sont les mêmes que le PCB US du coup ça devrait le faire.
1809
Au niveau des transos, j'ai eu les meilleurs résultats avec des BC108B, plutot "low" (tout est relatif) gain.

J'avais aussi installé un inducteur "the whipple".
1810
Merci du tuyau sur les transos.
Oui, je lisais justement des trucs (dont tes avis) sur le Whipple ce matin.
Le truc c'est que j'ai déjà un PCB bien équipé (condos Panasonic, inducteur Halo...). Je vais d'abord le tester avant d'envisager d'upgrader celui d'origine.

Enfin je vais envisager de monter un output buffer, tout dépendra si j'inclus une fuzz dans le pédalboard destiné à l'AC15.

J'ai dans les projets à venir également un clone de Big Muff. J'hésite encore sur le type de modèle, ce sera à priori Russian ou Ram's head. J'étudie aussi la question de lui adjoindre un treble booster.

Et pendant ce temps-là, ma Forum Vibe ne se monte toujours pas ! :oops2: