Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 569 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1821
Citation de props :
Sinon les modifs de la wah Vox sont testées et validées ! Les BC108C sonnent très Natural Mystic sur des sons clean, mais les BC109C sont plus polyvalents, tout en restant bien vintage dans l'esprit. Adoptés !


Ce sont pourtant les mêmes transistors sauf que, comme je le disais plus haut, le BC109 est un transistor à faible bruit donc plutôt mieux pour une utilisation en audio.
A mon avis les différences que tu entends seraient plus dues à un gain (hfe) différent, sachant que les différences de gain des transistors dans une Wha, même sans être très importantes, influent pas mal sur le son.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1822
Tu as raison, je penche aussi pour des écarts de gain, que je n'ai pas mesuré, et je t'avoue que je ne me suis pas plus penché que ça sur la question, j'ai donc choisi ce qui sonnait le mieux à mes oreilles et j'ai utilisé mon peu de temps libre pour jouer.

Et sinon pour finir aujourd'hui, j'ai GASé :volatil:
1823
Cool, le plus important c'est effectivement ce qui sonne le mieux à nos oreilles. ;)

Je viens de recevoir ma commande de chez Banzai:
Inducteur halo heleca, inducteur red fasel, 2 potards avec courbe de variation type ICAR (un 100K propot Deluxe et un 125K), condos 10nF styroflex, condo 4,7µF NP, transistors BC109B et BC109C (les B on moins de gain que les C)

Au programme des essais sur ma vieille Vox, et comme j'ai une bonne centaine de condos tropical fish, je vais prendre deux 220nF pour faire comme sur les wha originelles !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 20:37:26 ]

1824
:bravo::bravo:

1825
je ne comprends plus rien à ce thread...
1826
Moi, aujourd'hui, c'était dérush des prises vidéos du groupe en live pour un éventuel montage....... pour me rendre compte que j'ai vraiment l'air d'avoir un balai coincé dans l'c.. quand je joue!
'va falloir doubler les doses de rhum, aaaah oui!
1827
Ça fait mal les vidéos hein? Mais une fois qu'on a vu, on rectifie le tir ça ne peut être que mieux.
1828
'faut que j'apprenne à décoller mes yeux du manche... à faire confiance à ma main... toussa...
mais oui.... vidéos instructives...
1829
Citation de Philderush :
je ne comprends plus rien à ce thread...


Bah pourtant ce n'est pas difficile ! C'était comment pour vous aujourd'hui ? :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 23:27:05 ]

1830
Citation de props :
Et sinon pour finir aujourd'hui, j'ai GASé :volatil:

Fuzz?