Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 584 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2331
toute façon il aurait été bien incapable de s'en servir :oops2:...

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2332
Hier soir, séance solo par dessus Hurt de Jonny Cash. Plutot sympa a faire :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2333
Citation de Kentan :
Bon bin hier, orage, et de longues coupures de courant....
Du coup, hop, tout mon répertoire acoustique y est passé :-D, même les trucs que je jouais quand j'étais ado (Roch Voisine par exemple, mais ho, sans capodastre hein, faut pas exagérer :-D)


Faut pas se demander pourquoi il pleut :oops2:

Ça m'a fait ça mardi, je prends la gratte, commence à chantonner "soooo, so you think you can tell", et blam dehors, le déluge icon_facepalm.gif
2334
c'est quand tu as dit : "blue sky from pain" la météo a compris rain :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2335
Citation de props :
Citation de Kentan :
Bon bin hier, orage, et de longues coupures de courant....
Du coup, hop, tout mon répertoire acoustique y est passé :-D, même les trucs que je jouais quand j'étais ado (Roch Voisine par exemple, mais ho, sans capodastre hein, faut pas exagérer :-D)


Faut pas se demander pourquoi il pleut :oops2:

Ça m'a fait ça mardi, je prends la gratte, commence à chantonner "soooo, so you think you can tell", et blam dehors, le déluge icon_facepalm.gif


Alors moi hier je jouais tranquille sur mon Dual Caliber quand coupure de courant, je n'ai pas eu le temps de l'éteindre que le jus est revenu aussitôt, bon j'ai continué et rebelote quelques secondes après, je le coupe vite car les amplis à tube n'aiment pas du tout.
Je croyais que c'était l'orage mais ma femme arrive dans la salle de musique en disant: "quand je branche le radiateur çà disjoncte". :bravo:
Bon, après le problème du radiateur réglé je rejoue une heure ou deux tout allait bien.
Ce matin je rallume l'ampli, et plus de son sur le canal clair, seul le canal saturé marchait ! :fache:
Je démonte le bouzin, mais visuellement rien d'anormal sur les composants, pas de trace de chauffe ou odeur de brûlé. Je vérifie les lampes de préampli (en écartant les lampes de puissance car le canal saturé marchant correctement çà ne pouvais pas venir d'elles).
Toutes les lampes de préamp était bien allumées, alors j'ai interverti celles correspondant au canal saturé avec celles correspondant au canal clair, et là bingo, le canal clair fonctionne à nouveau mais plus de canal saturé !
C'était donc bien une lampe du canal clair (la V4) qui ne marchais plus !
Je respire car si cela avait été un problème de composants, et vu la complexité des circuits dans un Mesa Boogie comme le Dual Caliber çà aurais été une autre histoire pour trouver la panne !

Bon ben sur ce je retourne jouer un peu moi, au programme "Fool for Your Stockings" des ZZ Top !


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 14:02:52 ]

2336
T'as ce qu'il fait en tubes de rechange ? J'ai du merdier qui traîne chez moi si ça peut te dépanner, j'ai de la 12ax7 et je dois même avoir du plus faible gain genre 12au7 ou ay7, je sais plus... si tu as besoin tu demandes ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2337
Merci pour ta proposition No One, çà m'intéresse, je te contact en MP ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2338
Citation de Variaxocaster :
Merci pour ta proposition No One, çà m'intéresse, je te contact en MP ?

Avec joie :)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2339
Hey NoOne, t'as pas un quartet de 6L6GC RCA appairé pour moi, pour ma fête des pères ? :-D
2340
Ça se peut. Mais je pense que le temps d'arriver aux Ztazunis ça aura du retard :-D

S*ck my duck !

Mes ventes...