Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 826 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
j-master
Y'en a qui jouent avec ce genre de tirant en accordage standard, par ici?
ouais, des mecs qui veulent pas faire de bends.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
En fait je me pose la question de ce changement de tirant parce que ce week end j'ai changé les cordes de ma folk, et j'ai aveuglément suivi (je sais, c'est mal) ce que m'avait dit le vendeur, c'est à dire qu'il avait monté du 11/52 Earnie Ball dessus. Donc moi comme un c*n je l'ai bien nettoyée, j'ai monté un jeu de ce tirant (au passage, je constate que les anciennes cordes étaient en fait des D'Addario), mais comme je n'avais pas le temps de jouer je ne l'ai testé qu'hier. Et là, pas de bol, je me retrouve à jouer sur un truc sans patate, tout mou, tout fin, bref TOUT PAS COMME J'AIME...
Donc je pense que le tirant précédent était en fait un 12/53 (qui semble d'ailleurs être le tirant monté en standard à la sortie d'usine), et force est de constater que le feeling n'est pas du tout le même. Après c'est vrai que du coup, je retrouve la possibilité de faire des bends d'un ton et demi. Mais à côté de ça, je ne prends aucun plaisir à jouer et le son me parait tout riquiqui, donc bon...
C'est pour ça que je me demande si je ne changerait pas aussi sur ma Godin. Ce qui me fait hésiter, c'est le passage par la case réglage, taille du sillet etc...
Quobalt
un chorus, c'est degueulasse quand on le met trop fort. Quand ca saupoudre un arpege, quand c'est en arriere plan d'un accord, ca va.
Mais le small clone sans dry/wet, c'est dur a gerer. On devient exigent avec le temps...
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon
Balley Warson
J'ai jamais réussi à jouer autre chose que "Come as you are" quand j'avais mon Small Clone
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kentan Lenneg
Le chorus, je l'utilise sur la basse et sur la voix, mais sur la gratte... bof. D'un autre côté, je n'ai jamais utilisé un chorus analogique.. donc peut être que mon avis changerait....
Ah si, y'a un solo où je l'ai utilisé : le Jam poisson d'avril/biscotte, pour donner un son jazzy à la Les Paul qu'on m'avait prêtée...
j-master
bbhack
Y'en a qui jouent avec ce genre de tirant en accordage standard, par ici?
J'ai du 11/49 sur ma 339, j'avais déjà envisagé le passage sut du 12/52 mais la brêle de luthier à qui j'avais demandé un réglage dans ce sens s'est planté de tirant
Sinon passer du 10/46 au 11/49 est relativement facile, (tres) gros bends mis à part, m'enfin perso je tire rarement deux tons meme avec un 10/46 de filette.
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:17:56 ]
Anonyme
j-master
devilmanson25
Cà faisait quelques mois que je ne m'etais pas repris une grosse claque dans la tronche et je doit dire que cette nuit je vais bien dormir
“La musique réveil le silence”
-Livingroom-
Le truc c'est que moi le 11/52 je le joue sur scène, monté sur une Jazzmaster (manche plus grand, donc c'est encore plus tendu). Ca m'évite d'en mettre trop partout (on est une formation nombreuse), puis quand je reviens en studio, je peux m'amuser
j-master
En fait le 11/52 et consorts de plus gros tirants je le vois un peu comme les poids que Sangoku se met dans DBZ (quoi, on a les références qu'on mérite). Quand tu repasses sur du 10/46 ou mois épais, tout parait plus simple.
Le truc c'est que moi le 11/52 je le joue sur scène, monté sur une Jazzmaster (manche plus grand, donc c'est encore plus tendu). Ca m'évite d'en mettre trop partout (on est une formation nombreuse), puis quand je reviens en studio, je peux m'amuser
pas mal comme approche, à la fois comme technique de musculation et pour calmer le jeu dans un contexte encombré.
-Livingroom-
props
Moi aujourd'hui j'ai ressorti ma Gibson SG 61 Reissu et je les branché sur mon Mesa Boogie Dual Rectifier qui est raccordé à un 4X12 Mesa Roadking de 320w
Cà faisait quelques mois que je ne m'etais pas repris une grosse claque dans la tronche et je doit dire que cette nuit je vais bien dormir

props
J'aimerais m'approcher du son de Church of Misery ou de Fu Manchu. Cette fois j'ai affiné les réglages : passage en accordage D (là pour le coup le 11/52 me serait utile !), j'ai changé de fuzz (j'ai pris ma Factory Musikding nourrie aux NKT275), j'ai remplacé l'overdrive par un boost de type Super Hard On en fin de chaîne, puis baissé un peu le gain de l'ampli.
Ca sonnait mieux, plus précis, mais je sens les limites du Vox pour cet exercice.
Et voilà que je vais finir par avoir envie d'investir dans une 8 cordes et un stack Orange
devilmanson25
En revanche un Orange est envisageable, j'y arrive très bien avec mon TH30 et une Les Paul Studio en accordage standard
Le secret c'est surtout de baissez au max le tone de la guitare voir même d'utiliser le micro manche
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:33:12 ]
Anonyme
jeanseb85
Sinon avant çà je lui ai fait enregistrer les paroles de "Jack" (by Bertignac) ; c'est rigolo de s'entendre sans musique mais il va s'y faire
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
c'est moi, avec une Silvertone de 1967..
Bin ça sonne
jeanseb85
Ben moi j'avais emporté la takamine à la piscine. avec le MNS on a gratté un peu en reparlant de la soirée gratte d'hier (et lui en gardant un oeil sur le bassin et les quelques poissons rouges qui faisaient leur kilomètre) (ceci dit j'ai fait le mien aussi)
Et ce soir j'ai zieuté l'émission de CSTAR consacrée aux insus.... écouté d'une oreille parce que j'ai pas résisté à l'envie de prendre la classique et gratouiller un peu en même temps. Pendant la pub je me suis aventuré sur d'autres terrains, genre "Can't find my way home" de Blind Faith, et aussi l'incontournable escalier à Yvonne.
Donc finalement la gratte ça revient.... par périodes....
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 23:11:22 ]
Jæckel
Et de m'apercevoir facilement que je manque de travail... toujours les mêmes plans, je tourne en rond avec ma guitare
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Balley Warson
Alors , aujourd'hui :
c'est moi, avec une Silvertone de 1967..
La classe cette gratte, c'est celle avec l'ampli dans son case ? T'as pu l'essayer ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jeanseb85
Niveau guitares y'avait de la Godin, de la Framus, un p'tit Parlor Art&Lutherie etc.....
Par contre j'avais pas envie de dépenser beaucoup, donc je suis juste reparti avec un vinyle parce que oui, y'avait aussi des disques et des bouquins.
Donc "Déjà vu" de CSN&Y pour 7 €
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte