Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 009 réponses
  • 130 participants
  • 473 843 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4776
9/42 moi :fleche:

Chevalier du fer à souder...

4777
Citation :
Y'en a qui jouent avec ce genre de tirant en accordage standard, par ici?

ouais, des mecs qui veulent pas faire de bends.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4778
Ben les bends de deux tons c'est sympa, mais si la rançon a payer c'est d'avoir l'impression de jouer sur des spaghettis, voilà quoi :-D .

En fait je me pose la question de ce changement de tirant parce que ce week end j'ai changé les cordes de ma folk, et j'ai aveuglément suivi (je sais, c'est mal) ce que m'avait dit le vendeur, c'est à dire qu'il avait monté du 11/52 Earnie Ball dessus. Donc moi comme un c*n je l'ai bien nettoyée, j'ai monté un jeu de ce tirant (au passage, je constate que les anciennes cordes étaient en fait des D'Addario), mais comme je n'avais pas le temps de jouer je ne l'ai testé qu'hier. Et là, pas de bol, je me retrouve à jouer sur un truc sans patate, tout mou, tout fin, bref TOUT PAS COMME J'AIME...

Donc je pense que le tirant précédent était en fait un 12/53 (qui semble d'ailleurs être le tirant monté en standard à la sortie d'usine), et force est de constater que le feeling n'est pas du tout le même. Après c'est vrai que du coup, je retrouve la possibilité de faire des bends d'un ton et demi. Mais à côté de ça, je ne prends aucun plaisir à jouer et le son me parait tout riquiqui, donc bon...

C'est pour ça que je me demande si je ne changerait pas aussi sur ma Godin. Ce qui me fait hésiter, c'est le passage par la case réglage, taille du sillet etc...
4779
revelation du jour:

un chorus, c'est degueulasse quand on le met trop fort. Quand ca saupoudre un arpege, quand c'est en arriere plan d'un accord, ca va.

Mais le small clone sans dry/wet, c'est dur a gerer. On devient exigent avec le temps...

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

4780
:D
J'ai jamais réussi à jouer autre chose que "Come as you are" quand j'avais mon Small Clone icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4781
C'est la modulation que j'utilise le moins sur la gratte...
Le chorus, je l'utilise sur la basse et sur la voix, mais sur la gratte... bof. D'un autre côté, je n'ai jamais utilisé un chorus analogique.. donc peut être que mon avis changerait....
Ah si, y'a un solo où je l'ai utilisé : le Jam poisson d'avril/biscotte, pour donner un son jazzy à la Les Paul qu'on m'avait prêtée...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4782
Le chorus est surtout intéressant quand on joue en stereo, là ça change pas mal de choses, et utilisé à petites doses ça fait déjà un sacré changement.

4783
Citation de BelleEpoch :

Y'en a qui jouent avec ce genre de tirant en accordage standard, par ici?

J'ai du 11/49 sur ma 339, j'avais déjà envisagé le passage sut du 12/52 mais la brêle de luthier à qui j'avais demandé un réglage dans ce sens s'est planté de tirant icon_facepalm.gif

Sinon passer du 10/46 au 11/49 est relativement facile, (tres) gros bends mis à part, m'enfin perso je tire rarement deux tons meme avec un 10/46 de filette.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:17:56 ]

4784
Pareil je fais des "gros" bends de temps en temps, mais ce n'est pas le truc essentiel pour moi... Je vais voir, je tenterai peut être le 11/52 dans un premier temps, même si j'ai un peu peur que ça ne soit pas le jour et la nuit avec le 10/46.
4785
en dehors des gros bends, vous oubliez tous les petits effets rapides. Regardez Brian May jouer pour comprendre ce que je veux dire.

4786
Moi aujourd'hui j'ai ressorti ma Gibson SG 61 Reissu et je les branché sur mon Mesa Boogie Dual Rectifier qui est raccordé à un 4X12 Mesa Roadking de 320w :aime:

Cà faisait quelques mois que je ne m'etais pas repris une grosse claque dans la tronche et je doit dire que cette nuit je vais bien dormir :-p

“La musique réveil le silence”

4787
En fait le 11/52 et consorts de plus gros tirants je le vois un peu comme les poids que Sangoku se met dans DBZ (quoi, on a les références qu'on mérite :oops2:). Quand tu repasses sur du 10/46 ou mois épais, tout parait plus simple.

Le truc c'est que moi le 11/52 je le joue sur scène, monté sur une Jazzmaster (manche plus grand, donc c'est encore plus tendu). Ca m'évite d'en mettre trop partout (on est une formation nombreuse), puis quand je reviens en studio, je peux m'amuser :-D:-D
4788
Citation de -Livingroom- :
En fait le 11/52 et consorts de plus gros tirants je le vois un peu comme les poids que Sangoku se met dans DBZ (quoi, on a les références qu'on mérite :oops2:). Quand tu repasses sur du 10/46 ou mois épais, tout parait plus simple.

Le truc c'est que moi le 11/52 je le joue sur scène, monté sur une Jazzmaster (manche plus grand, donc c'est encore plus tendu). Ca m'évite d'en mettre trop partout (on est une formation nombreuse), puis quand je reviens en studio, je peux m'amuser :-D:-D

pas mal comme approche, à la fois comme technique de musculation et pour calmer le jeu dans un contexte encombré. :bravo:

4789
Oui... Bon après ça m'empêche pas d'en mettre toujours un peu trop :oops2::-D
4790
Citation de devilmanson25 :
Moi aujourd'hui j'ai ressorti ma Gibson SG 61 Reissu et je les branché sur mon Mesa Boogie Dual Rectifier qui est raccordé à un 4X12 Mesa Roadking de 320w :aime:

Cà faisait quelques mois que je ne m'etais pas repris une grosse claque dans la tronche et je doit dire que cette nuit je vais bien dormir :-p

Q03BQ.gif
:-D
4791
Le retour de mon 1/4 d'heure gros stoner qui tâche ce midi :bave:
J'aimerais m'approcher du son de Church of Misery ou de Fu Manchu. Cette fois j'ai affiné les réglages : passage en accordage D (là pour le coup le 11/52 me serait utile !), j'ai changé de fuzz (j'ai pris ma Factory Musikding nourrie aux NKT275), j'ai remplacé l'overdrive par un boost de type Super Hard On en fin de chaîne, puis baissé un peu le gain de l'ampli.

Ca sonnait mieux, plus précis, mais je sens les limites du Vox pour cet exercice.
Et voilà que je vais finir par avoir envie d'investir dans une 8 cordes et un stack Orange :oops2:
4792
Pas besoin d'une 8 cordes pour faire du Stoner :non:
En revanche un Orange est envisageable, j'y arrive très bien avec mon TH30 et une Les Paul Studio en accordage standard :bravo:

Le secret c'est surtout de baissez au max le tone de la guitare voir même d'utiliser le micro manche ;)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:33:12 ]

4793
Un bon coup de cutter dans la membrane du HP, du sable dans les embases jack et c'est réglé.
4794
Y'a pas longtemps que le MNS est parti. On s'est enregistré une petite reprise de Goldman (Le rapt). C'est un peu brut de pomme après bounce mais on se fait plaisir.

Sinon avant çà je lui ai fait enregistrer les paroles de "Jack" (by Bertignac) ; c'est rigolo de s'entendre sans musique mais il va s'y faire :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

4795
Alors , aujourd'hui :
image.php

c'est moi, avec une Silvertone de 1967..:diable:
Bin ça sonne :aime:. Mais le diapason avait l'air encore plus court qu'une Gibson, et moi et mes gros doigts...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4796
oh putain cette silvertone !! :aime: :bave:

Ben moi j'avais emporté la takamine à la piscine. avec le MNS on a gratté un peu en reparlant de la soirée gratte d'hier (et lui en gardant un oeil sur le bassin et les quelques poissons rouges qui faisaient leur kilomètre) (ceci dit j'ai fait le mien aussi)

Et ce soir j'ai zieuté l'émission de CSTAR consacrée aux insus.... écouté d'une oreille parce que j'ai pas résisté à l'envie de prendre la classique et gratouiller un peu en même temps. Pendant la pub je me suis aventuré sur d'autres terrains, genre "Can't find my way home" de Blind Faith, et aussi l'incontournable escalier à Yvonne.

Donc finalement la gratte ça revient.... par périodes.... :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 23:11:22 ]

4797
Cette semaine j'ai optimisé mon installation (home studiesque) pour enregistrer. C'est devenu presque facile.
Et de m'apercevoir facilement que je manque de travail... toujours les mêmes plans, je tourne en rond avec ma guitare icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4798
Tourner en rond, c'est pas bon pour les jacks.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4799
Citation de Kentan :
Alors , aujourd'hui :
image.php

c'est moi, avec une Silvertone de 1967..:diable:

:bravo:

La classe cette gratte, c'est celle avec l'ampli dans son case ? T'as pu l'essayer ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4800
Moi ce matin je suis allé à un vide-grenier musical où y'avait des grattes des amplis des pédales. Je me suis arrêté au stand d'un luthier qui avait un ampli Yamaha TH10. J'ai pu entendre le bidule en vrai. Ben ouais ça sonne pas mal pour un p'tit 10 W. Très jolis sons.

Niveau guitares y'avait de la Godin, de la Framus, un p'tit Parlor Art&Lutherie etc.....

Par contre j'avais pas envie de dépenser beaucoup, donc je suis juste reparti avec un vinyle parce que oui, y'avait aussi des disques et des bouquins.
Donc "Déjà vu" de CSN&Y pour 7 € :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic