Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 523 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1911
Maquettage en cours de la prochaine cover : Life on Mars.
Ca va être chaud... Mais faut savoir prendre des risques :-D !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1912
on s'en régale d'avance :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1913
Aujourd'hui, c'etait seance DIY...

J'ai pris un peu de temps pour "nettoyer" le câblage de mon Twin Reverb... on ne dirait pas comme ça, mais c'est bien plus propre/rangé qu'à l'origine :-D.

Je m'y suis décidé car j'avais le célèbre "tic-tic" en bruit de fond quand le trémolo était enclenché... rien de méchant, mais audible lors des pauses (bon, inaudible en situation de groupe, mais je suis pointilleux :-D ).
La solution préconisée par Fender (le fameux bulletin #9) est de ré-arranger le câblage autour du circuit de trémolo, ainsi que de poser un ch'tit condo. Ca m'a pris une bonne heure pour tout ca, mais ca vaut le coup.

J'en ai profité par ailleurs pour poser une "faceplate" de Twin Blackface, vu que j'ai le circuit de BF maintenant :-D (un coup de cul monstre sur reverb.com, elle ne m'a pas couté bien cher :bravo: ).

WP_20160411_001.jpg

WP_20160411_009.jpg

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 23:39:10 ]

1914
Maintenant va falloir remplacer ce grillcloth tout taché :oops2:
Nan mais on dirait que t'as acheté l'ampli à Robert Bidochon icon_facepalm.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1915
Ah non !

1/ il n'est pas tout taché, il y a en effet quelques marques/trous, mais il est en bien meilleur état qu'il ne parait sur la photo.

2/ il est d'origine de 74, idem pour le tolex... ce n'est pas du relicage (maudit soit ce mot !), mais de l'authentique signe d'utilisation/usure ! 41 ans de bons et loyaux services môssieur :oops2:
1916
De bons et loyaux services dans la cuisine de Raymonde B. :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1917
Prout :langue:

Sur une gratte, on vénère les traces de doigts graisseux dégueulasses déposées depuis 50 ans, mais pas les taches (encore une fois, pas si évidentes, en fonction de l'angle de la photo...) sur un grillcloth ?

Re-prout ! :langue: :-D

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 01:57:17 ]

1918
Allez, une meilleure image qui montre que le grill-cloth est dans son jus, mais pas si caca que ca...

image.jpg
1919
Y'a pas un trou vers la gauche ? :-B

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1920
A y est, je sais à quoi il me fait penser ce grillcloth. Le cadeau de Noël que Thérèse fait à Pierre, avec des trous plus grands pour les bras :-D

S*ck my duck !

Mes ventes...