Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 847 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Vibraphonik
Les micros doubles ou les positions intermédiaires règlent le problème tant que je ne met pas une grosse disto...
Je n'ai jamais essayé de simple noiseless par contre.
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 21:41:03 ]
j-master
«de mon temps» :old: , les écrans à tube cathodique generaient encore plus de parasites.
attention aux néons et ampoules fluocompactes...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
Je suis donc blindé de partout : j'ai mis un noise gate à boucle, des isolateurs de ligne et des boites de direct avec ground lift un peu partout, j'ai planqué les alims le plus loin possible. J'ai toujours du bruit, même sur la strat équipée de noiseless, surtout si j'ai le nez devant l'écran. J'ai trouvé une position particulière de jeu où j'ai le silence total, dos au PC, du coup j'enregistre toujours comme ça, c'est pas pratique pour suivre la piste sur l'écran, mais ça m'oblige à faire des efforts de mémorisation et de calage
j-master
c'est pas pratique pour suivre la piste sur l'écran
pour moi, finalement, je me dis que c'est pas forcément une mauvaise chose. Je pense faire mes prochains enregistrements un peu plus "à l'ancienne", sans regarder l'écran, sinon j'anticipe un peu trop.
Variaxocaster
J'ai trouvé une position particulière de jeu où j'ai le silence total, dos au PC, du coup j'enregistre toujours comme ça, c'est pas pratique pour suivre la piste sur l'écran
Sinon tu peux toujours tenter une greffe d'un œil derrière la tête !
C'est comme pour moi, j'ai les oreilles très abimées (acouphènes, perte d'audition surtout dans les graves et les aigus), et mon batteur qui a toujours le mot pour rire m'a dit que j'avais qu'a me faire greffer les oreilles de Mickey, si si sérieux !
Pour en revenir au sujet, j'ai des Vintage Noiseless de chez Fender sur ma strat et c'est vraiment très très bien pour le hum qui est quasi absent même sur des bons taux de saturation, c'est même plus silencieux que sur ma Gibson en double bobinage !
Maintenant, avant de changer de micros, il faut comme cela a déjà été dit, s'assurer que le problème ne vienne pas de l'installation et/ou de la proximité avec le PC...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
props
Sinon tu peux toujours tenter une greffe d'un œil derrière la tête !![]()
1/4h poétique :
J'ai déjà une bite à la place du cerveau, et comme une bite n'a pas d'oeil, pas possible
props
Je vais jeter mon dévolu sur une Tone Bender mkiii de chez Aion Electronics.
https://aionelectronics.com/project/phobos-tonebender-mk-iii-buzzaround/
J'ai plein de zolis transistors encore en stock, des NKT, des OC71...

deozza
Evidemment je vais etre un peu chiant, mais pour un clean claquant et un bon crunch des familles pour du blues/heavy blues/rock/heavy metal léger, des micros texas special ca le fait ?
Pour le tremolo je pense prendre un SCHALLER. Classique quoi rien de fou.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
Catradora
Maintenant, avant de changer de micros, il faut comme cela a déjà été dit, s'assurer que le problème ne vienne pas de l'installation et/ou de la proximité avec le PC...
Le PC fait quelques parasites, mais ce n'est pas lui qui fait le buzz dont je parle. Quand je joue avec le même PC, même config, mais à un autre endroit, il n'y a aucun problème, c'est vraiment dans mon appart que c'est mauvais.
jeanseb85
t'as pas pris trop de risques et maintenant que Manu a parlé tu ne crains pas grand chose de nous dire que tu es également blindé d'oseille
gratte grattounette.....
props
J'ai un vélo et une guitare qui à eux deux valent plus cher que mon tacot diesel. Question de priorités
jeanseb85
gratte grattounette.....
props
c'est vraiment dans mon appart que c'est mauvais.
Ton immeuble a peut-être été construit sur un ancien cimetière indien
Kentan Lenneg
Je vais me pencher sérieusement sur l'électronique maintenant..
La solution la plus simple est une plaque DG 20..
Mais j'ai peu être envie d un son un peu plus fat..
Des suggestions ?
j-master
Le treble bleed te permet de moduler ton volume sans perdre en aigus, c'est très bien sur le canal boost d'un AC15.
deozza
Je branche la stratocheap rapidement sur cubase pour l'accorder. Tout va bien. Tres bien. Je me laisse meme aller avec quelques arpèges en clean, neck + centre avec un preset bien claquant. Et jme suis oublie a jouer les 4 mêmes accords en crunch pendant 5 bonne minutes. Les petits plaisirs de la vie toussa.
Puis vient le moment de la BC RICH. Pour lui faire honneur, j'allume le PEAVEY. C'est un peu discriminant par rapport à la strat mais bon. Je regle, j'accorde, joue deux trois trucs pour verifier que tout va bien et BLAM. J'ai pas fait gaffe, l'embout d'un des strap lock s'est devisse, la sangle a lâché et j'ai failli me retrouver avec ma gratte en deux morceaux. Du coup je m'assois, continue a jouer et cette fois a faire mumuse avec les potards de l'ampli. Un peu plus de master, moins de gain, du coup on recentre le volume de la ped...'tendez...c'est quoi cettz odeur ? Et merde ca vient de l'ampli ! Je renifle et guette la moindre fumee ou lampe petee, pret a aller chercher un sceau d'eau pour éteindre un hypothétique incendie, m'electrocuter et par la meme occasion rallumer un feu. Mais rien. Du coup j'attends, je laisse refroidir.
Kid_1604
deozza
Anonyme
30 degrés, eau à 28...
Mojito à 11:00 du mat', après 1h de plongée.
Farniente et décadence
deozza
Anonyme
props
Ben hier soir c'était pas cool, j'avions cramé mon Torpedo CAB
J'ai voulu tester le nouveau firmware, qui permet de jouer simultanément deux cabs avec des placements différents.
Sauf qu'un truc a merdé pendant l'installation, et quand j'ai voulu revert, ça a planté aussi. 2h30 de manips infructueuses, mail au support etc... Et pas de guitare
Du coup j'ai passé une mauvaise nuit, ce matin, un grand boum m'a tiré du lit à 5h30 (le sapin de noël qui a voulu avoir une relation non consentie avec le canapé
Quelque part je me dis que le positif, c'est que je vais pouvoir repartir sur de nouvelles sonorités et de nouvelles inspirations...
gromeul
Alors qu'avec un bon ampli et 3 pédales on n'a pas d'emmerdes
...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte