Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 459 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2911
Ha j'en ai essayé un rapidement il y a quelques mois (enfin je me souviens plus si c'était le trio ou le trio+)
J'ai trouvé ça pas trop mal fichu, c'est assez sympa pour se rendre compte d'un riff "en situation".
Par contre, il ne faut pas faire une phrase trop complexe pour démarrer le bouzin, sinon la basse fait aussi tout plein de notes partout et c'est pas forcément utile pour travailler...
Enfin bon c'est aussi qu'un avis sur la base d'un essai d'1/4 d'heure , j'ai pas testé toutes les possibilités !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2912
Personnellement ça fait deux ou trois jours que j'hésite entre la phase 45 et la phase 90. Et je viens de voir l'article sur la Phase 95 :-D
Elle sort quand ? :-D :-D

Chevalier du fer à souder...

2913
1h ce midi et 1h ce soir, raaaaaah c'est bon ça !!!!! :humm:

Un petit Who knows pour s'échauffer, du blues façon Cream, un Greenday pour transpirer un peu, Brain Damage pour planer (Lester K oblige). Je viens de finir sur Paranoid Android et Airbag, Rangemaster et Big muff à fond, avec un larsen de 5 minutes, pas pardon aux voisins :lol:
2914
Bon c'est pas mal le trio mais effectivement il faut rester sur des accords assez simples pour l'analyse de la grille. Par exemple avec des demi diminués la machine devient extrêmement "créative" et le resultat est assez rigolo ;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 11:56:14 ]

2915
Et bien, deux jours de zik tranquille, sans personne pour m’embêter ça m'est pas arrivé depuis au moins 1 an et je peux vous dire que ça fait sacrement du bien !
Au programme la découverte du trio+, un peu de travail sur mes carences jazzeuses et du lâchage en règle sur des petites boucles / backtracks avec le trio en support bass/batterie.
Vivement la fin du mois prochain car j'ai encore droit à un week-end tranquille !
En attendant va falloir racheter du câble et du guide-câble et faire un peu d’aménagement dans le bureau car d'une part l'installation commence à être un peu compliqué avec les et d'autre part ma femme est allergique aux câbles ...
2916
Hier soir et ce soir, une petite heure à gratouiller tranquille en improvisant, avec juste la tele branchée dans le preamp et le CAB, avec mon casque, et finalement c'est comme ça que ça sonne le mieux :-D !
2917
Répète mardi avec un lumbago de folie, j'ai eu du mal à charger la voiture.
Puis j'ai joué comme un pied, en alternant debout/accroupi/assis.
Arrivé à la maison, je me suis retrouvé bloqué dans la rue avec mon rack dans les bras, impossible de marcher sans douleur.
J'ai passé quelques minutes là avant l'ultime effort

Moralité, c'était pas ma répète ^^
2918
Ouch c'est pas cool ça :(
J'espère que tu vas vite te remettre.

Ce midi après un pauvre sandwich pâté, j'ai fait un crochet de 20 minutes à la maison. J'ai branché la strat, une wah, une fuzz, canal top boost sur l'AC15 et........... :humm:

Gary%20Moore%20Mugging.gif_zpsdelp8lc6.gif
2919
T'as piqué un futal a tex :-D ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2920
Je ne te voyais pas si chevelu....:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers