Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 769 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
Bon, le gars gardait les cymbales. Il faut que je rachète un jeu complet.
Me manque plus qu'une basse qui sonne vintage, et j'aurais enfin tous les instruments que je voulais dans mon studio !
jeanseb85

gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
jeanseb85
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
bbhack
Je l'avais acheté un peu par hazard car je cherchais une JB qui sonne vintage et honnêtement je ne vois pas ce qu'elle à envier à des basses 5 voire 6 fois plus chères .... Ils font peut être la même en PB ...
[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 17:42:36 ]
jeanseb85
ta Yam et ta warwick sont toutes deux avec électronique active ? c'est peut-être ce qui fait que ça sonne trop moderne ?
>bbhack
ben moi je suis bien content de ma Prodipe JB80RAVW
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
bbhack
Du coup j'en ai profité pour groover une bonne heure et franchement je suis très funk-o-happy !
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html
Anonyme
Elle s'est fait un peu attendre pour cause de crochet par le Canada, mais finalement mon exemplaire "blem'" de la Clyde Deluxe est enfin arrivé cet après midi :
Du coup j'en ai profité pour groover une bonne heure et franchement je suis très funk-o-happy !
Excellent choix !
bbhack
J'avoue que j'ai pris mon temps pour teouver le successeur de la wilson et le confinement n'a pas vraiment aidé non plus ...
En tout cas je peux maintenant affirmer que question wha je reste un Vox-eur
bbhack
Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Pretextat
gromeul
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:57:05 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jeanseb85
gratte grattounette.....
purplebash
La guitare en soi, c'est par essence un truc de boomer
Plutôt la basse, non ?
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 21:51:14 ]
W-Addict
Kentan Lenneg
Pis juste après, j'ai fait la connerie de tester la Larrivée avec. J'ai été pris dans une espèce de gouffre spatio-temporel. Je ne dois ma survie qu'à ma chère et tendre qui a réussi à me rappeler dans notre plan de réalité avec un appel déchirant : "Tu fous quoi, ça fait trois plombe que tu dois faire la bouffe !"
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 11:11:05 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
damorg
[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 21:18:54 ]
jeanseb85

j'imagine un peu comment ce NOTCH FILTER doit booster certains paramètres du son. Pour moi ce serait presque de trop.
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
Sinon, oui, c'est exactement cette pédale (j'ai mis à jour ma fiche matos...). Il faut que j'apprenne à jouer avec ses potards, mais elle a a vachement adouci et éclairci la Art et Lutherie (qui pourtant à un préamp Godin intégré). Mais sur la Larivée, c'était juste
J'ai acheté cette pédale pour quand je fais des maquettes rapides dans le home studio, j'ai pas envie de sortir le micro statique pour les prises d'acoustique. Là, j'ai maintenant un son plus que correct.
- < Liste des sujets
- Charte