Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 799 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de deozza :
Hier j'ai expérimenté rapidement un truc: American Idiot de Green Day en version black metal. C'etait du grand nimpb et un beau moment de lol

:bravo:

On a fait pareil, avec mon batteur-cinglé et mon chanteur-hurlant, sur Sweet Home Alabama! ... 'fini en Grind Core... N'imp' et lol !

C'était pourtant bien parti mais ça a dégénéré total ! :noidea: :facepalm::mdr: :boire2:

(hé, 'faut ben s'détendre, hein, parfois)
302
:-D
Samedi dernier on a fait la balance sur "Le nord"
C'est "le sud" de Nino Ferrer mais avec un peu de distorsion, enfin... beaucoup quoi. Et le tempo aussi avait pris grave icon_facepalm.gif1902554.gif1895015.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

303
J'adore aussi de modifier le son et l'interprétation des titres.
J'ai joué un certain temps dans un groupe de covers des beatles à la façon de ZZ TOP. :roll::-D Effet garanti... Les puristes des beatles nous ont méprisés, insultés, bannis mais nous avions toujours plus de public, et pas que des amateurs de ZZ TOP.:bave:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

304
:bravo2: Bien vu les gars !
1895769.gif

J'adore!

Y en a marre des covers-copie!
305
Sonner ZZ top? Bah en gros t'as juste balancer de l'OD ?
Aujourd'hui une ptite heure de libre. Parfait pour apprendre No Gods no Master d'Arch Enemy. Elle met tellement la patate :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

306
:bravo:
Ah ça c'est sûr, quand Angela fout des patates ça fait pas semblant :oops2:

Sinon reprendre du bourrin en version cool, c'est marrant aussi aussi. Ma dernière cover, c'était RATM en version roots reggae.
307
Citation :
Sonner ZZ top? Bah en gros t'as juste balancer de l'OD ?

Essaye toujours pour voir...;) Un : faut trouver l'OD qui a l'épaisseur et la couleur, deux : faut faire péter les harmoniques artificielles un peu partout à la façon du barbu, donc un touché particulier, trois : faut adapter la rythmique (basse et batterie y compris) pour que ça sonne ZZ TOP. Soit, c'est une toute autre manière de jouer que les beatles, il faut gommer tout l'aspect variété et l'OD n'y suffit guère. Il ne suffit pas d'avoir les instruments pour faire sonner la musique.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 05:17:38 ]

308
Dernier jour avant de partir en France... j'ai eu une petite heure pour me taper tout l'album "Bossanova" des Pixies :bravo:.
Pas de vibe, pas de fuzz... juste l'OCD, et zou !

C'était bien fun !
309
Bonnes vacances, dans ce cas.:-D

Moi, j'ai juste fait mumuse un moment avec ma vibe, justement. Ensuite, travail sur les modes comme je ne savais que faire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 05:26:15 ]

310
x
Hors sujet :
Merci ;)
4 semaines à me dorer la tronche au bord de la mer... can't wait !