Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 450 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3111
Le sax c'est top ! Il y a peu de GAS dessus mais c'est du GAS de haut niveau !

Sinon, hier un copain m'a prêté sa Jazzmaster CIJ montée avec des micros Novak (ou Lollar, je sais plus ) et un Mastery bridge, un régal cette gratte, il faut vraiment que je m'en trouve une ! Et vite ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3112
Citation de Balley :
Le sax c'est top ! Il y a peu de GAS dessus mais c'est du GAS de haut niveau !


J'éviterai donc de mentionner ce détail à ma femme :-D !
3113
Merci audiofanzine, grâce au news j'ai vu que Focusrite permettait d'obtenir une version light de Bias FX. Donc ce soir je pourrai tester le bidule tranquillou, c'est cool!
3114
Salut !

Ça y est j'ai reçu ce matin la Digitech Trio + Band Creator :-D Alors comme promis je vous donne mes impressions à chaud :

Ben c'est sympa ce truc :aime: Je veux dire que ça ouvre pas mal de perspectives, moi qui étais plutôt perplexe au départ lors de la sortie de cette curieuse pédale. Le looper et la partie d'accompagnement Bass & drum fonctionnent très bien, et en plus tout ça est facile à prendre en main. Curieusement j'avais une petite appréhension concernant les sonorités de basses, et ben je suis soulagé ! J'ai d'emblé été davantage conquis par les sonorités de basses que par celles de batteries ! Les genres jazz, country, blues sont ceux qui ont retenu le plus mon attention pour le moment (la basse jazz sonne pas mal du tout).

Voilà, que dire d'autre ... ah oui j'ai même testé de brancher sur la machine autre chose qu'une guitare, ben ça marche aussi très bien ! J'ai testé avec un Korg Volca bass (pour ceux qui connaissent), de cette manière je peux avoir un tempo précis pour les séquences. Demain je ferai le test avec mon arrangeur pour voir si le looper du Trio + enregistre aussi les sonorités de "piano" ;-) Voilà, je crois que je suis vraiment content :-D Bon ben j'y retourne !!! :tourne:
3115
C'est effectivement assez intéressant comme pédale. Par contre plus je joue avec plus je la trouve très peu orientée "groove" ... Difficile, voire impossible de lui faire jouer un accompagnement "roots funk" ... pourtant, d'après la doc les signatures du mode RnB devraient le permettre, mais je cherche toujours comment lui "expliquer la ligne de basse" à partir des accords (simples) de guitare. Par contre pour les autres styles (pop, rock , reggae... ) c'est plutôt très efficace je trouve.
3116
Hier soir j'ai testé de lui faire jouer des plans en ternaire (d'ailleurs les 3/4 de mes compos sont en ternaire). Tout ne passe pas, enfin si, mais le "swing" ne semble pas être pris en compte à chaque fois. Bon, il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions, m'enfin du coup j'ai l'impression qu'il va falloir que je m'adapte à ce qui sort de la boîte, ou bien que je m'exerce à être encore plus "carré" pour que la Trio+ capte bien mon jeu ... quoi qu'il arrive je sens que cette pédale va me faire travailler/progresser :-D
3117
Petite video interessante sur les frettes micro tonales:
3118
Aujourd'hui, près de 2 heures de jeu pour finir en branchant la basse dans le 2ieme entrée du jamman stéréo: ligne de basse de the wall part II en boucle puis jeu de guitare par dessus et travail du solo. Excellent son sur canal clair avec un peu de gain, micro chevalet splitté, ça crunchait comme sur l'album quand il fallait, merci les lampes, le pied total :bave:
3119
Tiens, c'est mort ici ????
Bon pour relancer un peu, j'ai reçu ma nouvelle "grosse caisse", pour remplacer le truc bidule de ma batterie. J'ai pris une Yamaha KP 65 et ça marche du feu de dieu ...

"Et tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer
Ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie. "
(oui, je sais maintenant vous me haissez pour avoir remis ce truc entre vos oreilles :diable::diable: )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3120