Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 474 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

props

Ca va mieux aujourd'hui, oui clairement je pense qu'on récupère bien plus vite en ayant été vacciné.
Je me suis attaqué à l'apprentissage d'un morceau cette semaine, classique de chez classique : Castles made of sand. Ou comment passer des heures et des heures sur trois mesures
 . C'est là qu'on mesure le génie de Hendrix, là ou toi tu es obligé de faire un effort immense de travail, de mémorisation, de lecture, de déchiffrage, lui te sortait ça un jour tranquille en répèt', une prise et c'est dans la boite.
. C'est là qu'on mesure le génie de Hendrix, là ou toi tu es obligé de faire un effort immense de travail, de mémorisation, de lecture, de déchiffrage, lui te sortait ça un jour tranquille en répèt', une prise et c'est dans la boite.
Anonyme

Content que tu récupères bien !

JohnnyG

Sachant qu'en plus des "codes" il a un jeux et un toucher vraiment particulier.

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

jeanseb85

gratte grattounette.....

Didrop

Sur un concert précédent j'avais pu m'en servir un peu plus pour ramener de l'ambiance supplémentaire mais dans le cas présent c'est trop catastrophique pour ça.
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:36:10 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

, mon nouveau joujou est commandé, la construction commence lundi.
, mon nouveau joujou est commandé, la construction commence lundi.C'est du eyelet-board, ça fait 12w, ça un tremolo à tomber par terre, et c'est couleur marron.

kosmonote

Merci les gars
Ca va mieux aujourd'hui, oui clairement je pense qu'on récupère bien plus vite en ayant été vacciné.
Je me suis attaqué à l'apprentissage d'un morceau cette semaine, classique de chez classique : Castles made of sand. Ou comment passer des heures et des heures sur trois mesures. C'est là qu'on mesure le génie de Hendrix, là ou toi tu es obligé de faire un effort immense de travail, de mémorisation, de lecture, de déchiffrage, lui te sortait ça un jour tranquille en répèt', une prise et c'est dans la boite.
Salut,
Je lis beaucoup AF mais poste très rarement.
Là je rentre de mon boulot de nuit (d'ailleurs pendant une pause j'ai vu un forum ronde de nuit check check ,rigolo !), et je lis ça.
Ca me rappelle que j'ai commencé à l'attaquer il y a quelques mois, jamais poursuivi.
Exact, il faut beaucoup mémoriser, pas un couplet ou refrain pareil.
Quand tu le joues, ça sonne dissonnant à mort parfois, car pas le bon débit/enchainement nécessaire.
Des doigtés dès fois je vois pas (quand y'a des cordes à vide dans l'accord, bonjour pour pas friser), j'arrive pourtant à jouer correctement avec le pouce par-dessus.
Bon... j'ai réussi à faire en sorte de me débrouiller pas trop trop mal jusqu'au premier couplet (toute l'intro quoi), avec beaucoup de boulot, et re et re et re...
Faudrait continuer ça un jour (quand ?)
Sinon, je vais peut-être publier mon board que je viens d'achever (dans le sens constructif)
Ça me fera du bien de m'exposer un peu tiens....
J'attends un retour de ma fuzz de chez tampco qui avait une tite panne, et photo, pour la forme.
Et vendredi soir prochain, premier concert pour notre formation chant/guitare/basse/batterie de funk/soul/disco (tâchons de faire illusion un peu
 )
)Je vais me coucher, demain je fais la même.
EDIT et mes amitiés à tout le monde que je "connais" ici à force de fréquentation quotidienne depuis plus de 10 ans

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 07:10:47 ]

Anonyme

Anonyme

gromeul

bbhack

Anonyme

Ton grenier va bientot trembler thedams
Bof, ce n'est "que" du 12 watts :mrg
C'est donc une réplique de Fender Princeton Brown (6G2), en version tête, construite par Jim de chez Lil' Dawg. Bias tremolo

Quelques petites options en plus comme le transfo de sortie 4/8/16 ohms, les prises DMM pour le réglage du bias (1 prise pour le courant de plaque, 1 prise par lampe pour la mesure du bias, 1 prise de masse).
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 16:00:01 ]

bbhack

Tu n'avais pas déja un autre Lil'Dwag dans le grenier ?
 Tu n'avais pas déja un autre Lil'Dwag dans le grenier ? 
Anonyme

J'ai reconu la signature sur le chassisTu n'avais pas déja un autre Lil'Dwag dans le grenier ?
Non, un Reeves, un EarFuzz, un Vox et un Blackheart...

jeanseb85

ici on va pas dire qu'on cuit sur place mais un ampli qui ferait climatiseur serait pas de trop
   ici on va pas dire qu'on cuit sur place mais un ampli qui ferait climatiseur serait pas de trop  
  Ces problèmes de bias avec les lampes j'y pige rien et comme apparemment il faut surtout pas faire n'importe quoi avec ce paramètre, c'est pas moi qui me risquerais à bidouiller un ampli à lampes.
gratte grattounette.....

Anonyme

Pour ce qui est du bias, quand on a les outils, la formule et la méthode, ce n'est pas bien sorcier !

bbhack

Perso je suis retourné vers les transistors. Certes ça fait pas "effet climatiseur" et la complexité harmonique est légèrement diminuée, mais au moins ça chauffe pas et c'est super pratique pour la gestion du volume en appart ainsi que pour les déplacements. Au final je pense que je suis gagnant, mais mon Koch à lampes tire tellement la geule que j'ai été obligé de le ranger dans son carton

Anonyme

Il y a déjà une petite fournée de tubes NOS qui l’attendent si besoin
 (vous me connaissez !).
 (vous me connaissez !).

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 03:51:31 ]

Anonyme

Je suis bien pressé de l’essayer !

jeanseb85

gratte grattounette.....

JohnnyG

Anonyme

Pourquoi j'ai eu l'impression que c'était un ampli en DIY que Dams soudait a ses heures perdues....
Nan… j’ai eu ma dose d’amplis/effets DIY. Maintenant, je laisse ça aux pros
 , surtout quand ils ont les connaissances pour debugger/optimiser/fignoler/etc.
 , surtout quand ils ont les connaissances pour debugger/optimiser/fignoler/etc.Et de plus, je n’ai plus beaucoup d’heures perdues justement… le peu que j’ai, c’est pour jouer, pas souder

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 16:24:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte