Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 722 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
851
Non. Plus dans les vidéos des grattes persos

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

852
Ce midi j'ai continué l'enregistrement des grattes pour la reprisure saison 8.
Je me suis concentré sur le plus dur, à savoir un riff à l'octave à tempo 196 bpm, doublé à gauche et à droite. J'ai fait 6 ou 7 prises de chaque. Ca m'a rincé les doigts et la cervelle icon_facepalm.gif

Après pour me détendre, j'ai fait le con sur un riff d'AC/DC passé au hachoir dans une Octavia, enregistré en boucle avec un rythmique funk rock sur le Jam Man, sur lequel j'ai jammé pendant 10 minutes. Tous les délires et effets tordus y sont passés : delay infini, ring mod, etc... Un grand moment de WTF, faudra que je la retienne pour une prochaine vidéo celui-là :bravo:
853
Citation de props :
Je t'imagine en train de hurler sur Child in Time icon_facepalm.gif:-D



Tu commences a bien me connaitre :bravo:
854
De mon coté j'ai reçu ce w/e mon cadeau de Noël, à savoir une Wilson Electric Tunable Colorfull Wha w/ Vintage Specs ( ... bon c'est pas vraiment l’appellation la plus courte du marché ;) !

Et bien elle sonne pas mal du tout cette petite Wah ! Certes c'est un poil différent de ce que j'imaginais en la commandant, car je n'avais pas anticipé la quantité de réglages (j'en avais zéro sur ma vielle Vox) et le tuning nécessaire pour arriver à des sonorités "Colorsound like" ... Bon c'est pas une Colorsound non plus mais qq chose entre une Vox et une Colorsound, aux sonorités intéressantes mais un peu trop "configurable" à mon goût.

Bref j'ai passé mon w/e a wah-waher dans tous les sens, avec mes deux guitares, ma disto, mon compresseur, mon séquenceur, debout, assis , couché sur le canapé, perché sur le tabouret ... bref je pense avoir fait le tour du bidule voire davantage, au point ou ma femme m'a dit "there can be only one" donc c'est au choix , la wah ou moi !

C'est ainsi que, dimanche soir arrivant, j'ai du arrêter mon wah whament et entamer mon long weeping , notamment au vue des résultats des élections ...

PS : je posterais un avis un peu plus détaillé la semaine prochaine , après avoir passé l'étape de la répét en studio !



[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 17:09:08 ]

855
Citation de bbhack :
De mon coté j'ai reçu ce w/e mon cadeau de Noël, à savoir une Wilson Electric Tunable Colorfull Wha w/ Vintage Specs ( ... bon c'est pas vraiment l’appellation la plus courte du marché ;) !


Bienvenue dans le club des Wilson's users !!! :bravo:
Pour les réglages, j'avoue c'est pas évident de les utiliser. Sur la mienne ils ne bougent pratiquement plus, j'ai le réglage qui me convient et point barre (en gros une sonorité Clyde Mc Coy).
Ce WE je regardais justement les modèles, m'en ferais bien péter une deuxième pour le petit pedalboard, mais le prix du change en dollars n'est pas fameux. Je vais attendre un peu, parce que là les finances ont pris cher ces derniers mois. Si j'en reprends une, c'est la Signature simple sans réglages.
856
:bravo:

Ce bon Kevin Wilson fait d'excellentes wahs, n'est-ce-pas ?

La Colorful m'avait bien tentée, mais je voulais rester sur des réglages plus "simples" (oui, bon, ahem... Q/Mids/Growl/2 inducteurs/buffer).

J'aime beaucoup la qualité de construction ainsi que le prix.
857
J'avoue que je suis plutôt conquis, c'est juste que tout ces boutons ... ça me fait un peu peur et puis ca prend du coup plus de place sur mon mini board ( j'avais pas anticipé la taille des potards, pourtant je n'avais qu'a mater les vidéos ) ! Mais effectivement une fois qu'on a trouvé un réglage qui sonne, c'est moins un souci ( me reste à marquer les réglages au typex ;) sur le boiter ).

Au passage, amis Wilsoniens, avez vous reçu la moindre notice avec la pédale ? Parce-que de mon coté que neni, j'ai juste 2 autocollants et une clé allen dans la boite ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 18:37:19 ]

858
Ah, tiens, bizarre... tu peux écrire a Kevin, il est assez réactif.
859
Donc normalement il y a une notice !
Merci thedams, je vais suivre ta suggestion et envoyer un petit mail à Kevin !

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:08:17 ]

860
Il y en avait une avec ma WMA Wah si je me rappelle bien...

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:07:32 ]