Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 775 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Oui, j'imaginais un truc du genre et ce n'est pas parce qu'on est zicos qu'on doit avoir des connaissances en électricité.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

382
C'est un peut le delire des interupteur de lumière que certains diront ouvert quand la lumière est allumé :-D:-D:-D
383
Exactement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

384
Citation de thedams :
beaucoup de sable, de soleil, de bieres... vive les vacances b*rdel !!! :bravo:
:boire:
Qué chance! ma femme aussi travaille dans l'enseignement... pffffff, je m'suis trompé de vocation....:facepalm:

Citation de Jp6l6 :
Et je viens d'écraser un moustique sur mon écran en voulant le chasser, bordel !:facepalm:

:mdr: .... désolé mais j'ai ri! rôôôôôhhhh... ;):volatil:;)

Sinon, hier, je disais, je me suis attaqué au solo de Hey Joe... Je VEUX y arriver! ... Objectif total... je dois bosser ma vélocité, ma main droite, les bends justes... 'marre de faire du sur-place! ..... Motivé.
385
Citation :
:mdr: .... désolé mais j'ai ri! rôôôôôhhhh... ;) :volatil: ;)

Autant en rire, c'est pour ça que je l'ai écrit finalement. Je ne pense pas manquer d'autodérision.:-D
Citation :

Sinon, hier, je disais, je me suis attaqué au solo de Hey Joe... Je VEUX y arriver! ... Objectif total... je dois bosser ma vélocité, ma main droite, les bends justes... 'marre de faire du sur-place! ..... Motivé.

C'est un fait que quand on se sent stagner, le mieux est de se fixer pour objectif d'apprendre quelque chose de nouveau et mesurable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

386
x
Hors sujet :
Citation de Philderush :
Citation de thedams :
beaucoup de sable, de soleil, de bieres... vive les vacances b*rdel !!! :bravo:
:boire:
Qué chance! ma femme aussi travaille dans l'enseignement... pffffff, je m'suis trompé de vocation....:facepalm:


Que nenni mon brave homme :non:, je suis certes dans l'enseignement, mais aux US. Donc mon statut d'enseignant n'est point le même qu'en France (je ne me plains pas hein, j'adore mon boulot, c'est, comme tu le dis si bien, une vocation), surtout dans la boite ou je bosse. J'ai un bon salaire (bien meilleur qu'en France), mais peu de jours de vacances, c'est comme ca...
Mes 4 semaines d'escapade vendéenne sont sans soldes, je pars sur mes deniers mis de coté depuis pas mal de temps ;).
387
Ah ben profite bien alors!!! :bravo:
388
Pour ma part, c'était plutôt hier soir. Répète avec le groupe et c'était troooop cool!!

En 2 répètes j'arrive déjà à bien maîtriser 2 tracks (sur 11... y a du boulot) et j'ai même pu y apporter ma patte. Je me réjouis d'aller chercher un baffle 4x12 pour enfin pouvoir utiliser mon ampli et pas celui de "secours" :-D
389
De mon point de vue, si ton ampli est puissant, le choix d'un 412 serait une erreur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

390
C'est un Mark V:25. C'est un 25 watts donc. L'autre guitariste a un 4x12 aussi. Je pensais du coup prendre pareil histoire d'avoir la même diffusion que lui. Tu penses que ce serait trop grand Jp6l6 ?