Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 760 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
:bravo:

Comment sonne-t-elle ? quels transos as-tu montés ?

Pour optimiser le tout, règle le bias entre -4v et -5v et tu trouveras ton bonheur ;)

602
Tanx!
Elle sonne fuzz bien crade à souhait!
J'ai monté toutes les pièces que j'ai trouvées dans ma commande... Heu... Donc, les transos compris dans le pack musikding, quoi...
Je rappelle que je n'y connais rien... J'ai monté tout ça comme une surprise Kinder! ;)
Donc, le BIAS, tout ça... je sais po...
Par contre, 'vais me commander la Tubescreamer illico pour la prochaine journée off!
603
C'est le bon moment pour toucher un peu à la théorie :bravo:
Tu as un multimètre ?
604
On pourrait pas parler de ça sur le topic ad hoc ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

605
Carrément :bravo:
RV sur DIY-land...
606
607
Aaaaah, une bonne session cet après-midi :bravo:.

J'avais l'humeur psychédélique/60's, je me suis amusé sur du Iron Butterfly... les doigts étaient prêts, le son était là, le pied :bave:
608
Aujourd'hui, d'abord remise en place des sensations, après une semaine de vac, sur ma nouvelle ltd en drop Db (après avoir cassé le "mi aigu" en le descendant de E à Eb :8O:) et 2h30 à riffer pour les compotes estivales, c'est bien la première fois que je compose quelque chose (et je crois que j'adore).

x
Hors sujet :
D'ailleurs je suis tombé sur ce site que je trouve très bien fait et motivant: https://www.guitare-improvisation.com/composer_composition-hardrock.php

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 00:19:59 ]

609
Citation de thedams :
les doigts étaient prêts, le son était là, le pied :bave:

Les doigts de pieds ? Tu joues d'orteil ? :facepalm::oops2::fleche:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

610
Bon, je reviens.
Aujourd'hui, encore "À la sauce ZZ TOP". Si j'avais un groupe, je pourrais appeler ça "Z Shadow".;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).