Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 762 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Aujourd'hui, retour à la difficulté pour la difficulté, que je ne pensais jamais être capable de refaire. :-D
Des blues très jazz exécutés en slide et flat/hybrid picking. J'utilise un slide court sur l'index pour mélanger les styles, en accordage standard. Content.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

692
Aujourd'hui, je sors d'une d'enregistrement d'un riff en Drop D bien stoner: au total 21 pistes sur ableton ^^ pour tenter différentes nuances de bourrinage, de variations et de réglage d'ampli (sur guitar rig par contre, les voisins n'aiment pas mon vox poussé dans les db , incompréhensible :???:)

x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
Aujourd'hui, retour à la difficulté pour la difficulté, que je ne pensais jamais être capable de refaire. :-D
Des blues très jazz exécutés en slide et flat/hybrid picking. J'utilise un slide court sur l'index pour mélanger les styles, en accordage standard. Content.


J'ai beau chercher, je vois pas de différences entre le Flatpicking et les aller-retour :[

"et moi, je vous dis zut !"

693
Cherche encore, je pense que tu en as besoin.
Si tu as un message spécifique, dis le clairement et sans sous entendu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

694
Citation de Jp6l6 :
Cherche encore, je pense que tu en as besoin.
Si tu as un message spécifique, dis le clairement et sans sous entendu.


Sous-entendu ? pas du tout ! J'avais pas entendu parler de ce terme avant ton post, c'est tout :-p . C'est simplement le terme pour utiliser un médiator au lieu des doigts, ou il y a une nuance dans le jeu entre un mec qui joue au médiator sans penser à faire du flatpicking, ou un mec qui joue d'une certaine manière, et qui donc jouerai en flatpicking ? (c'est sûrement mal dit, pardon :s )

"et moi, je vous dis zut !"

695
Ah, pour le moins tu aurais du écrire que tu ne savais pas, plutôt que "Je ne vois pas...", qui est à double sens. Ici encore, la clarté n'est pas spécialement limpide...;):-D
Le flat picking est un mélange de jeu au médiator et jeu aux doigts. C'est parce-que je m'amusais à mixer deux techniques différentes à chaque main que j'ai parlé de difficulté pour la difficulté. D'autant plus que j'utilisais des harmonies compliquées. Je ne
l'avais pas fait depuis des lustres.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:04:43 ]

696
Citation de Jp6l6 :
Je ne
l'avais pas fait depuis des lustres.:-D


Disons que c'est de toute façon plus pratique depuis un canapé, hein.

Pardon icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:44:20 ]

697

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

698
Je pense que j'ai mis beaucoup trop de temps à comprendre cette blague :p
699
Jvois ou veut en venir cette blague, mais j'ai pas la reference du canapé :?!: .

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

700
Citation :
moi j'ai appris le flat picking sous le nom de chicken picking


Eh bien non, le "chicken picking" c'est un phrasé particulier du "flatpicking" :mdr:

Parti de rien, revenu de tout