Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 707 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
J'ai fait péter un mail à Kevin, on va voir ...
862
Citation de thedams :
Il y en avait une avec ma WMA Wah si je me rappelle bien...


Idem.
863
J'ai bien reçu la "notice", mais il y a a peu prés rien dedans ...
En gros c'est une description de la wah et le nom des potards.
Pas un seul exemple de réglage ... même pas mention du potard interne :)
Bref on va y aller à la chaussette et aux oreilles ;)
864
Ah bah nan, il ne donne pas d'exemples, en effet... mais bon, perso ca ne me gène pas, tout se fait à l'oreille.
Pour le trimpot interne, dans le sens horaire=augmentation du volume de sortie.
865
J'ai des exemples de réglages sur la mienne (Rippah Q-Wah 6 position Vintage Specs). Je la scannerai à l'occasion pour vous montrer.

Ce matin j'étais en congé :bave:
Après un plouf à la piscine, j'ai fini les parties de grattes pour la reprisure :bravo:
Y'a du boulot de mixage car ça envoie du pâté :-D

Et après j'ai refait et filmé mon délire au Jam Man. Faut que je voie si on peut en tirer quelque chose (mais j'ai peur que non icon_facepalm.gif)
866
Je suis d'accord rien ne vaut une paire de pieds et de chaussettes pour régler la pédale ;). Par contre si tu as le temps de faire un scan Props, je t'en remercie par avance , ca pourra tojours me donner des idées, car avec les 5 potards il y a pas mal de combinaisons auxquelles je ne pense pas forcement ...
En fait le petit trimpot interne est assez pratique, car pour avoir un son "à la colorsound" il faut pas mal booster l’attaque (4 eme potard) et du coup avec une disto ca dépote un peu trop ...
Thanks Guys !

867
J'ai fait les scans mais en fait un gentil AFien avait déjà posté la feuille de réglages sur la page produit :bravo:

Voici le document en question :

wilson-effects-rippah-q-wah-954670.jpg
868
Citation de moi :
Et après j'ai refait et filmé mon délire au Jam Man. Faut que je voie si on peut en tirer quelque chose (mais j'ai peur que non icon_facepalm.gif)


Et je confirme icon_facepalm.gif
869
Super ! Merci beaucoup props !!!!!
870
Aujourd'hui je suis allé en répét avec mon groupe, c'était hyper bien, super carré, on fait surtout des reprises et on arrive plutôt bien à faire des trucs bon du premier ou du deuxième coup, c'est rassurant ! En même temps on joue ensemble depuis presque un an donc forcément...
Deux gros concerts de prévus prochainement (galas d'écoles), j'espère que ça va le faire !

Chevalier du fer à souder...