Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 135 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
141
Ca se trouve chez un distributeur francais?
En tout cas merci JP, tu viens de tuer un métier mais ça fait un moment que je suis lassé de payer 40 balles pour un demi tour de clé..

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 22:19:47 ]

142
Citation :
tu viens de tuer un métier

Pas du tout, ceux qui règlent déjà le profil de leur(s) manche(s) avec un capodastre pourront le faire avec ce type de règle et gagner en précision, c'est tout.:-D

Je ne connais pas de distributeur français en particulier. Personnellement, je commande énormément de trucs aux États Unis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

143
Citation de Jp6l6 :
Personnellement, je commande énormément de trucs aux États Unis.


C'est anti patriotique ; et l'économie française alors ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

144
:pong:

J'ai la solution : tu quittes ton boulot et tu ouvres une boite de fabrication d'outils de luthier :bravo:
145
x
Hors sujet :
Citation :
et l'économie française alors


Laquelle ? :oops2: :-D
146
thedams, tu commandes en France?
de la bouffe alors!
147
x
Hors sujet :
Hey, ca s'appelle une blague hein (smileys, toussa)...

Mais sinon, non, j'habite aux US, je commande aux US :noidea:, plus par logique économique que par patriotisme d'ailleurs.

Mais une des raisons de mon départ est en effet cet immobilisme et cette rigidité économiques et professionnels qui caractérisent (malheureusement) mon pays d'origine (que je ne renie pas pour autant).
148
Citation de mystyx :
Citation de Jp6l6 :
Personnellement, je commande énormément de trucs aux États Unis.


C'est anti patriotique ; et l'économie française alors ! :-D

Je suis belge...;) et on ne trouve presque pas d'outillage de lutherie en Belgique. Si je parlais l'allemand, je pourrais plus commander en Europe. Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas appris l'allemand mais j'ai déjà appris pas mal d'autres langues.
De toute manière, on est toujours obligé de commander des trucs assez uniques chez Stewmac.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

149
Citation de props :
:pong:

J'ai la solution : tu quittes ton boulot et tu ouvres une boite de fabrication d'outils de luthier :bravo:

Beaucoup de luthiers font au moins une partie de leur outillage eux-même mais moi, j'ai commencé sur le tard et si je prends le temps de construire de l'outillage, je n'aurai pas fait beaucoup de lutherie à l'âge de la retraite.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

150
Des accordeurs simples, performants et pas chers qui se fixent sur la tête de nos grattes: http://www.snarktuners.com/

http://www.harmonycentral.com/forum/filedata/fetch?id=31129682&d=1398382755