Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau magasin de guitare à Bègles

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 640 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau magasin de guitare à Bègles
Dans la bataille actuelle entre les petits revendeurs et les géants internationaux, de valeureux aquitains lancent l’aventure Overdrive Guitar Store.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, ben je souhaite plein de bonnes choses aux aventuriers. Du fond du coeur.

Par contre, "Overdrive Guitar Store", comment dire..? Avec l'invasion des retraités britanniques, il n'y a plus que des anglophones à Bézier ? :mdr:

"Overdrive Guitares", ça aurait fait trop franchouillard ? Ou alors la petite grenouille se voit déjà conquérant le marché européen ?
Dans ce cas, je ne suis pas sur qu'un nom anglais pour une boutique française fasse forcément recette.

A singer les autres, on ne fait que... singer.

x
Hors sujet :
Ceci dit, même Pôle Emploi a un machin appelé "emplois store". :facepalm:


Je vous souhaite tout de même un beau succès et une longue vie.
3
Citation de Will :

"Overdrive Guitares", ça aurait fait trop franchouillard ?


Tu veux dire "Guitares Surmultipliées" ? :oops2:

Bon courage à eux la boutique a l'air sympa !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Citation de Will :
il n'y a plus que des anglophones à Bézier ?

Plait-il? :noidea:... WZ, voyons! :8O:

Sinon, ça fait plaisir de voir qu'on peut ouvrir un sujet sur l'implantation d'un nouveau magasin local réèl et physique. En espérant qu'il évite tous les écueils qui mènent à être stigmatisés dans les sujets où force est de constater que c'est la vente en ligne qui l'emporte (suivez mon regard :volatil:)
5
Citation :
Bègles

N'importe quoi , Ici on dit : "Bigeuls"
Vous faut un Mp3 ? :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
En même temps, je pense que c'est pas si compliqué de conquérir le cœur des gens :
- bien les accueillir en leur faisant comprendre qu'on les remercie de venir acheter chez vous et non pas comme trop de commerçants par chez moi qui te font bien comprendre que tu as de la chance qu'ils veuillent bien condescendre à te vendre quelque chose.
- être attentif à leurs besoins et envies et pas d'abord à ce qu'on a à vendre (cf 95% des magasins de musique)
- être respectueux de tous les types d'acheteurs, qu'ils soient des gamins qui débutent et ont raclé les fonds de tiroirs et les cadeaux d'anniversaire et de noël de papa, maman, tonton, tata, papy et mamie pour se payer leur première pelle à 200 € ou le dentiste qui vient s'offrir une troisième Les Paul Custom parce que la Gold Top et la SG Standard Reissue se sentent seules au milieu de toutes ses Fender
- assurer de vrais conseils et savoir dire "je ne suis pas trop sur, je vais me renseigner" plutôt que n'importe quoi dont le client, s'il ne s'en rend pas immédiatement compte, s’apercevra dès qu'il rentrera chez lui et ouvrira un forum
- assurer un vrai SAV qui fasse que le client soit satisfait de son achat quoi qu'il y ait.
- éviter de papoter 2 heures au comptoir avec un pote ou, plus fréquent encore, une quelconque "star" locale pendant qu'un client attend désespérément qu'on cesse de l'ignorer.

Après, concrétiser ça par des ventes, c'est d'autres problèmes : prix, disponibilité du matos, etc. Mais si on a gagné le coeur, on a plus de chances de gagner le portefeuille et durablement.
7
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Will :
il n'y a plus que des anglophones à Bézier ?

Plait-il? :noidea:... WZ, voyons! :8O:

En même temps, c'est déjà couillou d'ouvrir un magasin physique... je trouvais que le faire à Bézier relevait de l'asian level. :bravo:

Il y a beaucoup plus de dentistes à Bègles. Longue vie à Magasin de Guitares Surmultipliées. :bravo:
8
Bonjour à tous,
Un grand merci pour ce message. Cela nous réchauffe le coeur de savoir que nous sommes soutenus. Surtout en ce moment... Nous nous sommes fait cambrioler le magasin dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Après seulement 1 semaine d'activité. Un gros coup dur.

Notre but est de créer un lieu convivial d'échange, entre passionnés.
Nous sommes attentifs à la demande de chacun de nos clients et nous mettons un point d'honneur à ce que tout le monde reparte content du magasin.

N'hésitez pas à nous rendre visite.

à très bientôt

Arnaud
OGS


9
Un futur client vous souhaite une bonne continuation:bravo:
Désolé pour le cambriolage, courage.
10
Citation :
Nous nous sommes fait cambrioler le magasin dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Après seulement 1 semaine d'activité. Un gros coup dur.

:8O: Rho ! Putain !
Ah ben je vous souhaite de continuer sous de meilleurs auspices. Bon courage et bonne chance.