Sujet Commentaires sur la news : Eminent Technology présente l'enceinte guitare nouvelle génération
- 36 réponses
- 16 participants
- 1 885 vues
- 24 followers
Hushman
5969
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2022 à 10:25:24Commentaires sur la news : Eminent Technology présente l'enceinte guitare nouvelle génération
Model Twenty est une enceinte guitare toute plate qui offre le poids d'une enceinte 1x12 mais autant de HP qu'une enceinte 4x12.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/06/2022 à 15:41:16
Citation de Coramel :
C'est comme pour les cables et la connectiques. Le monde de guitare reste majoritairement et obstinément dans la connectique 'asymétrique avec son lot d’inconvénients.C’est tout de même étrange la stagnation des cabinets pour guitares, basses, claviers…
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/06/2022 à 16:07:29
Très mauvais choix pour le nom de la marque en tout cas.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/06/2022 à 16:33:15
2600$, alors ± 2800€...
Vivement un modèle Harley Benton...
Vivement un modèle Harley Benton...
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/06/2022 à 10:01:01
Citation :
La marque a jeté un rapide coup d’œil en arrière et s’est rendue compte que les enceintes guitare n’avaient pas du tout évolué depuis les années 70. La technologie employée pour la construction des premiers cônes de haut-parleurs est pour ainsi dire toujours la même de nos jours chez de nombreuses marques.
Les classiques ne sont pas devenus des classiques par hasard ! Le son d'une enceinte guitare vient de ces constituants imparfaits et obsolets. Bonne chance pour imposer ce concept. Les luthiers s'aventurent depuis 300 ans à faire évoluer le violon, mais la recette qui marche n'a pas changé...
n_vincent
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/06/2022 à 00:21:05
Deux marques de hi-fi haut de gamme et assez réputées fabriquent des enceintes plates électrostatiques, Magnapan et Quad (model ESL utilisé par des studios), il y a aussi des fabriquant de casques hi-fi (Stax)
La technique remonte aux années 50, rien de bien nouveau en hi-fi,
Une écoute il y’a quelques années m’avait bleufée.
Ces produits sont coûteux à fabriquer.
L’intérêt pour une enceinte guitare est questionable du point de vue du son.
La technique remonte aux années 50, rien de bien nouveau en hi-fi,
Une écoute il y’a quelques années m’avait bleufée.
Ces produits sont coûteux à fabriquer.
L’intérêt pour une enceinte guitare est questionable du point de vue du son.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/06/2022 à 21:56:50
+1 berzin.
Je pense que d'une part les guitaristes sont conformistes et que d'autre part ce truc donne envie de jouer assis à bas volume devant une tasse de maté fumant.
Je viens d'acquérir un stack 4x12, je suis grave aux anges, quand à la fidélité du son... Bah... Je préfère m'amuser à essayer différentes gamelles et voir comment ça interagit avec mes grattes et pédales.
Je pense que vu "quand même" le prix c'est destiné à des studios où des gratteux fortunés qui ont un petit home studio.
Perso je trouve le design assez moche. Quelle idée de donner un look vintage...
Je pense que d'une part les guitaristes sont conformistes et que d'autre part ce truc donne envie de jouer assis à bas volume devant une tasse de maté fumant.
Je viens d'acquérir un stack 4x12, je suis grave aux anges, quand à la fidélité du son... Bah... Je préfère m'amuser à essayer différentes gamelles et voir comment ça interagit avec mes grattes et pédales.
Je pense que vu "quand même" le prix c'est destiné à des studios où des gratteux fortunés qui ont un petit home studio.
Perso je trouve le design assez moche. Quelle idée de donner un look vintage...
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/06/2022 à 07:23:36
Oui, je ne comprend pas le concept de fidélité du son pour un ampli électrique, qui est par essence, un instrument en soi et doit participer, au même titre de la guitare, à forger le son. On ne parle pas d'un ampli électroacoustique qui doit se faire oublier et ne pas dénaturer le son d'origine.
Par contre, il faut reconnaître que ça doit être pratique, car l'épaisseur n'est pas celle d'une enceinte conventionnelle, mais où placer la tête d'ampli ?
Par contre, il faut reconnaître que ça doit être pratique, car l'épaisseur n'est pas celle d'une enceinte conventionnelle, mais où placer la tête d'ampli ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 28/06/2022 à 08:10:28
À mon avis, les guitaristes qui seraient intéressés par ce genre de trucs ont des têtes d'amps format pédale. Esthétiquement je vois mal un gros bouzin 100w avec, c'est pas l'ambiance pogo...
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/06/2022 à 08:57:10
Clair
Ou les gens qui tournent beaucoup et doivent ou veulent avoir leur enceinte avec eux.
Vous savez qu'il y a un paquet de musiciens qui vivent en faisant des dizaines de date par an dans de petits salles, des bars concerts, des petites scènes municipales en plein air, des petits festivals ?
On n'est pas dans des conditions de gros festivals où il suffit de demander pour avoir le backline qu'on veut (et encore, même sur les gros, c'est pas toujours garanti).
Si une telle enceinte permet au groupe de tourner avec un seul véhicule au lieu de deux, le coût sera vite amorti.
Et ne parlons pas des one-man-bands. Le musicien qui peut se déplacer avec sa guitare à l'épaule, son enceinte dans une main et son pedalboard dans l'autre, ben il a accès aux transports en commun au lieu de se taper les embouteillages des grandes villes et peut plus facilement prendre le train ou l'avion au lieu de conduire des heures avant de jouer. Et après.
Citation :
Ou les gens qui tournent beaucoup et doivent ou veulent avoir leur enceinte avec eux.
Vous savez qu'il y a un paquet de musiciens qui vivent en faisant des dizaines de date par an dans de petits salles, des bars concerts, des petites scènes municipales en plein air, des petits festivals ?
On n'est pas dans des conditions de gros festivals où il suffit de demander pour avoir le backline qu'on veut (et encore, même sur les gros, c'est pas toujours garanti).
Si une telle enceinte permet au groupe de tourner avec un seul véhicule au lieu de deux, le coût sera vite amorti.
Et ne parlons pas des one-man-bands. Le musicien qui peut se déplacer avec sa guitare à l'épaule, son enceinte dans une main et son pedalboard dans l'autre, ben il a accès aux transports en commun au lieu de se taper les embouteillages des grandes villes et peut plus facilement prendre le train ou l'avion au lieu de conduire des heures avant de jouer. Et après.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/06/2022 à 09:40:57
En effet, dans ce contexte. Mais je trouve pas qu'elle aient un look scénique, à moins peut être de les fixer à un mur...
Reste que les boîtes de di c'est bien comme solution si tu veux pas trimballer trop de matos.
Reste que les boîtes de di c'est bien comme solution si tu veux pas trimballer trop de matos.
- < Liste des sujets
- Charte