Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Eminent Technology présente l'enceinte guitare nouvelle génération
298.jpg
Model Twenty est une enceinte guitare toute plate qui offre le poids d'une enceinte 1x12 mais autant de HP qu'une enceinte 4x12.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je serais bien curieux d'écouter un comparatif avec un "vrai" 4x12.

C'est sympa de lui avoir donner un look plutôt vintage.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
C'est marrant, y'a eu des enceintes HiFi d'un principe equivalent dans les 80's, j'en avait écouté à l'epoque, en comparaison aux enceintes tradi il y avait une diffusion bluffante, l'impression d'etre dans le son.
Ca n'a pas marché commercialement, je ne sais pourquoi ...
4
2600 c'est ouch!
5
Déjà entendu aussi des enceintes de sono plates.
L'acoustique du lieu ne permettait pas de les juger avec précision, mais ça avait l'air de bien sonner.
6
Et les dos disent merci :clin:

Honnêtement, j’attends de voir et entendre mais le concept est très sympa et je pense aussi qu’il était temps d’avoir un peu de neuf de ce côté.
Citation de Oliver :
C'est marrant, y'a eu des enceintes HiFi d'un principe equivalent dans les 80's, j'en avait écouté à l'epoque, en comparaison aux enceintes tradi il y avait une diffusion bluffante, l'impression d'etre dans le son.
Ca n'a pas marché commercialement, je ne sais pourquoi ...

Je me suis fait la même réflexion. Comme Will Zegal et toi j’en garde un souvenir plutôt bon.
C’est tout de même étrange la stagnation des cabinets pour guitares, basses, claviers… Alors que dans le domaine de la sonorisation et encore plus de la hifi et du home cinema, ça me donne l’impression d’avoir bougé davantage. Les musicien.ne.s qui tournent beaucoup sont souvent des gens pragmatiques, c’est normal, ils cherchent l’efficacité et le rendu.
7
Citation :
Selon la marque, l’en­ceinte Model Twenty déve­lop­pe­rait moins de distor­sion, moins de compres­sion et une bien meilleure disper­sion du signal.

En même temps, pour moi la couleur de l'enceinte est très importante, une enceinte guitare n'est pas une enceinte haute fidelité. Peut être que c'est intéressant avec un ampli simulateur à modélisation, mais sinon est-ce pertinent ?
J'aime bien mettre une tête sur des V30 pour du blues et puis sur des G12M pour du blues... C'est un élément de la chaîne du son...

 

8
Citation de Berzin :

En même temps, pour moi la couleur de l'enceinte est très importante, une enceinte guitare n'est pas une enceinte haute fidelité…

Tu soulignes un élément important. C’est pour ça que je suis curieux et attends de voir et entendre.
9
On est d'accord !

 

10
2600 boules ? C'est fait par Diavallet ? :facepalm: