Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui vient voir Patrick ce soir?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
1 Qui vient voir Patrick ce soir?
Hé oui je vais voir Patrick Rondat au Transbordeur ce soir! :humm:



J'ai vu qu'il va aussi y avoir un certain Yann Armellino... je connais pas :noidea:
et un groupe de métal nommé Freak Kitchen... :?!:
alors vais-je rencontrer des guitars plugiens???
avez-vous déjà vu Rondat en concert???
est-ce que ça déchire bien???
A vous de me le dire!
Afficher le premier post
21
Ah, oui, Cyril, effectivement je comprends...
22
Bon pour reprendre le sujet de départ:

J'ai été sur le cul en voyant celui que je considère comme un Maître. j'étais tout devant et j'ai pu voir son jeu correctement ( pas aussi bien qu'en Master Class mais quand même) et je peux te dire qu'il était très propre, malgrès quelques imperfections (ben oui on peut pas être aussi correcte en concert que sur le CD, surtout quand on joue tout les soirs.....) Bref, quoi qu'on en dise je l'ai trouvé à l'aise, il partageait beaucoup avec le publique et ça y fait beaucoup aussi.

Freak Kitchen, là gros coup de coeur, à part 2 chansons en meupeu3, je connaissais pas, et bien je dois dire que le gratteux est en effet excellent, plus exhubérant que Rondat, car il fait le con avec sa gratte, des sons bizarres, des trucs tout cons qui sonnent super bien, et de plus il chante pendant qu'il joue des rythmiques "barrées".

23
Non mais je m'excuse de m'être emporté, c'est quand même un très bon guitariste le Patou, il a quand même joué dans le G3 avec Satch. Il est quand même très respecté dans le monde musical, et c'est vrai qu'il se démerde plus que bien sur une sèche. Mea culpa.


Mais bon y a mieux en France ! Pis aussi y a un autre gars qui l'a decendu sur g.com donc chui pas le seul ...
24
Mouais, cet argument il est tout pourri: ya des millions de gens qui ont voté LePen, ca leur donne pas raison.
25
Bon, ben admettons qu'il n'ait pas de marge.
Ben c'est courageux de surfer sur ses limites, c'est comme ça qu'on progresse !
De toute façon, je ne lui trouve aucun défaut, si il fait des pins, je croierais que c'est fait expres, na

! :mdr: :mdr: :mdr:
26

Citation : c'est juste que j'avais vu un sujet sur le meilleur guitariste français, et y en a plusieurs qui avaient dit Patrick Rondat alors que y en a quand même beaucoup qui sont bien meilleur que lui (et je parle pas que de technique, je parle d'impro, de feeling,etc).


Là encore le feeling c relatif !!
Combien de sondage j'ai vu avec "meilleur guitarist = Kirk Hammett"
Tout ca parque son groupe est populaire !

C sur que Achard déchire :bravo2:

Bara + 1 :bravo2:

Quichon : c clair Matthias est trop bon ET trop marrant , et effectivement il a des rytmique de fous avec des mesure impaires et il chante en mem temps !!!!!
mais je me demande comment il a trouvé son truc avec le vibromasseur, que fesait il avec à l'origine ? :mrg:
27
Moi je l'ai vu à l'Elysée Montmartre, et j'ai pas eu l'impression qu'il était limite :oo:
J'ai plutot été scotché par la démo :bravo:
Enfin, ceci dit, tout un concert, faut aimer quand même :8O:
28

Citation : Mouais, cet argument il est tout pourri: ya des millions de gens qui ont voté LePen, ca leur donne pas raison.




Je disais pas ça pour dire : lui il dit ça donc il a raison, mais pour dire que je suis pas le seul à dire ça quand meme ...
29
Ne pas être le seul à dire une connerie ne la rend pas plus crédible pour autant, c'est ce que moi je voulais dire.

Hors sujet : PM: Et après on dira que je suis teigneux !!! :frown:

30
Juste une petite anecdote marrante (j'aime bien Rondat même si c'est loin d'être mon guitariste préferé) :

Je l'ai vu en concert à marseille il y a quelque années et en plein milieu du concert : plus de son !! :8O:

Rondat tripote un peu son matos, fais des signes mais rien...

Il commence à parler avec l'ingé son au fond de la salle qui lui fait des signes comme quoi tout est ok chez lui et ils communiquent comme ca pendant quelque temps sans que le pb ne se règle.

Et puis tous les guitaristes de la salle (il y avait presque que ca :clin: ) commence à gueuler : le potard de volume !!! Le potard de volume !!!

Rondat sourit d'un air indulgent, genre "oui c'est ca les gars c'est marrant..." et continue à faire des signes à l'ingé son. Ca continue comme ca puis finalement un peu agacé il tourne son potard avec un air "bon c'est vraiment pour que vous arretiez de m'enerver" et la.... Miracle, ca remarche :mdr: :mdr: !!

Comme quoi ca arrive à tout le monde.

Sinon j'avais bien aimé son concert même si effectivement c'était pas super propre techniquement, mais les compos étaient bien (amphibia plus vieux albums) et le mec trés abordable te sympa.