Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis gratteux : c'est votre config pour vous enregistrer ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amis gratteux : c'est votre config pour vous enregistrer ?
Salut à tous,

Enregistrer sa guitare par MAO est quelque chose qui a l'air simple comme ça à première vue, mais force est de constater que sur les différents sites, et articles et forums d'audiofanzine, c'est le parcours du combattant pour trouver des infos fiables sur l'enregistrement des instrument à haute impédance type guitare / basses.

En plus au vu des solution d'interface type fast track m audiotrès bien qd on va sur les sites constructeurs, mais ca l'est souvent moins qd on demande l'avis des utlisateurs... :??:

Ma question est simple comment vous faites pour vous enregistrer d'une manière propre, peu onéreuse (moins de 250 euros en tout) ?

Je met ce forum non seulement pour que l'on m'apprenne des choses mais aussi pour les nombreuese personnes qui sont dans le meme cas...
2
Alors je commence,

j'ai une SB live 5.1, j'utilise un vamp2 ou un tonelab que je rentre en line in, puis grace à la magiedes drivers kx je me sers de pilotes asio pour faire du vst style amplitube.

d'ailleurs si vous pouvez me dire comment faire pour enregistrer sans un simulateur d'ampli de ce type ca m'arrangerait !
3
Guitare électroacoustique (Ovation), électrique et basse :

- Préamp Bluetube (Presonus)
- Quattro M-Audio

- Logiciel Logic-Audio (4.8 sous Win) : égalisation puis compression puis réverb/chorus


Je précise que je n'utilise que les sons clairs. ca facilite peut-être les traitements.

Pour une acoustique, c'est pareil sauf qu'on ajoute un micro RODE NT-3 ou Oktava MK012 ou T-Bone SC-100.

On a un CD autoproduit enregistré dans ces conditions qui est sorti début décembre 2004.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Tiens le presonus c'est pourtant pas un préamp spécifique
de guitare !
5
Guitare > GX700 et/ou pédales et/ou SANSAMP PSA1 >Behringer GI100 Ultra-G >MACKIE 1202VLZ >> DELTA 44 :8)
6
Salut
SM57 :fleche: Blue tube :fleche: compresseur :fleche: carte son
Je préfère enregistrer avec un micro en essayant de restituer au max le son naturelde mon ampli à lampe... Mais j'ai jamais vraiment essayé de POD ou Vamp, je sais pas ce que ça vaut.
7
Salut,

Pour le premier album du groupe Towersound ( http://extraits-musicaux.towersound.net ) :

KH-2 > Input GT-6 > Sorties Stéréo > Entrée sur Rack Q10 (Carte audionumérique) > Enregistrement sur ordi dans sonar.

@+, Lonn.
8
Niveau budget on dépasse quand meme 2580 euros !!
9
Guitare dans v-amp - DI behringer ultra-g - carte son m-audio delta 44, plus quelques effets vst par derrière.
10
Moi j'ai une m-audio fast track usb , avec un sm57 devant mon ampli ,ou devant ma gratte acoustique ,avec un preamp, séquenceur audio studio, zoom gfx 707 et quelques plug'ins