Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis gratteux : c'est votre config pour vous enregistrer ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amis gratteux : c'est votre config pour vous enregistrer ?
Salut à tous,

Enregistrer sa guitare par MAO est quelque chose qui a l'air simple comme ça à première vue, mais force est de constater que sur les différents sites, et articles et forums d'audiofanzine, c'est le parcours du combattant pour trouver des infos fiables sur l'enregistrement des instrument à haute impédance type guitare / basses.

En plus au vu des solution d'interface type fast track m audiotrès bien qd on va sur les sites constructeurs, mais ca l'est souvent moins qd on demande l'avis des utlisateurs... :??:

Ma question est simple comment vous faites pour vous enregistrer d'une manière propre, peu onéreuse (moins de 250 euros en tout) ?

Je met ce forum non seulement pour que l'on m'apprenne des choses mais aussi pour les nombreuese personnes qui sont dans le meme cas...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le budget de 250 € inclut quoi ? pas la carte son j'espère !
Dans ce genre de petit budget, faudra sans doute chercher dans les simulateurs d'ampli (POD, V-Amp)...
12
Ben le budget est 250 euros compris...

Je ne demande pas une configuration professionnelle mais une config pas chère mais suffisante pour un enregistrement convenable.

Par exemple, les M audio fast track et premobile usb coutent 120 et 200 euros et sont l'interface très utile puisque l'on branche la gratte sur le boitier et puis on joue !



tomasiono pourquoi tu te branches un micro devant ton ampli alors que tu peux brancher la gratte dans la fast track ?
question subsidiaire, tu en es content ???
13
En simple, pas cher et avec de très bons résultats:

gratte ==> éventuelle pédale d'effet ==> sansamp ==> carte son

ma config d'enregistrement perso est à mon sens très satisfaisante mais un peu trop atypique et complètement hors budget ;)

14
Juste un ch'tit UP !!
15
Avec un boite de direct, peut on se connecter sur une carte son directement sans préampli ?
16
Je ne crois pas.... le signal n'est pas assez fort je pense.
Ou alors, il faudra le réhausser avec ton soft, ce qui est jamais génial.
17
J'ai commençé par une carte son M-Audio Delta 66 en branchement direct ou avec le Digitech RP2000 .Je n'étais pas satisfait.
J'ai acheté un préampli ART TPS+Line 6 pod 2,et là .:bravo2:
En plug j'utilise:
-Amplitube.
-j'ai essayé guitar rig ce n'est pas mal.
-plusieurs plugs de distorsions,chorus,flange...
Actuellement pour enregistrer j'utilise:
-l'ART TPS en son clair.
-Ensuite je traite avec Amplitube.On peut utiliser l'amplitube en insert pendant l'enregistrement de ma nière à garder un son clair.
Je pense au minimum pour un bon enregistrement il faut:
-une bonne carte son(famille Delta ou autre).
-un préampli,Presonus bluetube ou la famille ART ou équivalent.
A toi de voir ton budget.
18
Perso , j'utilise un v-amp2 que je brenche en direct (a partir du port casque du Vamp) sur la carte son intégrée a ma carte mere et ca marche du tonnerre!!!

apres le logiciel que j'utilise est quartz audiomaster qui est gratuit. il mpermet de mettre les musiques directement en MP3 êndant un certain temps (version d'évaluation), mais pour commencé, j'ai trouvé ca tres bien.
19
Benosiris je crois que tu as la palme de la config ma - chère !! :bravo:
20
Ben je prefere le son de mon sm57 sur mon ampli guitare plutot que entrer en ligne , je trouve le son vraiment bonard :bravo: mais chacun ses gouts