Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .
- 58 réponses
- 9 participants
- 14 429 vues
- 9 followers
DJ destruct
voila je voudrai savoir si il est interresent de construire un caisson de bass-reflex avec ce boomer... (parce qu il m a l air avantagieux vu le prix 175€ )
Mon but premier, est de construire des sub qui "frappe" mais le probleme reste a trouver le boomer approprier... Je mix tres principlement de la techno... Jai un budget de 450€ max pour 2 boomers et je compte faire dancer 250 pers max
j ai un ampli tapco mackie j2500
voila j aimerai bien avoir votre avis pour trouver les boomer et des plan de montage des subs.
merci
DJ destruct
ce que je souhaite c est que l'on puisse ressentire ke sa frappe dans le fond d un salle ou on sait acceillir 250-300 pers...
Ipwarrior
Tu sais 40Hz à -3db en ultra linéaire en 46 c'est plutôt remarquable comme perf.
Mais tu as quoi comme ampli ?
DJ destruct
Ilo
J'en ai écouté en paire en DIY: à vu de nez le volume était de 120/160 litres pas plus et vu les basses sèches que ça produisait, ça chutait avant 50Hz.
Yorkville avait essayé de faire un gros sub BR en série Elite est là ça n'allait plus! L'accord trop bas et la charge trop grande faisait de ce sub un grave brouillon sans pêche: c'était vraiment mauvais! Yorkville à rapidement fait une série 2 avec de l'Oméga plus approprié.
Ipwarrior
En 2 46cm sur un seul J2500.
En principe tu peux pas les casser avec ça.
Citation : 120/160 litres pas plus et vu les basses sèches que ça produisait, ça chutait avant 50Hz
Normale : en 120 litre j'obtiens 38Hz en Fb pour sauver la mise mais ça massacre la tenue en puissance. F3 à 49.6Hz.
Citation : Yorkville avait essayé de faire un gros sub BR en série Elite est là ça n'allait plus! L'accord trop bas et la charge trop grande faisait de ce sub un grave brouillon sans pêche: c'était vraiment mauvais! Yorkville à rapidement fait une série 2 avec de l'Oméga plus approprié.
Aussi paradoxale que cela puisse être en 193 litres mon accord est plus haut : 40Hz.
Le descendre effectivement revient à sacrifier la pêche ainsi acquise par le volume de la caisse.
Le delay reste inférieur au dessus de 60Hz.
Si on laisse aller l'optimisation en Fb à 30Hz effectivement de 20 à 30 hz ça s'emballe.
Ilo
Citation : Simple le C18 650 EL semble avoir été conçu pour du horn avec bass-reflex aprés la série de calcul fait dessus.
Donc en théorie une caisse JBL 4818 serait idéale pour le C18-650EL?
En voici le plan:
http://zmatek.jinak.cz/diy/wbin/w.doc
DJ destruct
Donc si je comprend bien je laisse tomber les sigma pour ce que je veux en faire...
Je ne sais plus les quelles choisir maintenant, les P.Audio seront idéal mais le frais de port sera assez chere je pence et je n'ai toujour pas eu de reponce de B.Corde.
Quels boomers me conseillez vous alors pour mon utilisation ?? finalement?
ou encore mieux si vous savez ou trouver des caisse toutes complete (style behringer)
Parce que j'ai un budget de 400€ net (avec frais de port compris)
Voila merci beaucoup
Disrupt
Hors sujet : je n'ai toujour pas eu de reponce de B.Corde
etonnant quil ne te reponde pas ...
sinon ben opte pour 1 paudio c18650EL ou si tu trouve du BEYMA 18G50 ou RCFL18G400
au lieu de partir sur 2 caisosn , commence avec 1 tu verra deja ce que sa donne
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
DJ destruct
Bon ben je pence que ton idée est la meilleure.
et le paudio vaut le RCF ou le beyma parce que c'est un autre gamme de prix lol
au niveau punch toujour ???
et tu sais pas ou je peut trouver les paudio autre que chez B.cord ?
Ipwarrior
Citation : Donc en théorie une caisse JBL 4818 serait idéale pour le C18-650EL?
Je pensais pas à ce type de caisse.
Plus en fait à une caisse en bass-reflex pour la charge du hp :
Fb=44.28Hz
Vb = 52 litres je crois (en fait j'ai repris les calculs du band pass sauf que là on remplace Vb2 et ev2 par un pavillon et la george qui correspond)
Et là on charge tout par un pavillon de grande longueur qui serait un demi onde à 60Hz quasiment soit du 2.5 mètre de long replié en 3, ça donne une caisse de 1 mètres de long :
Inspiré de ce modèle :
Et rien n'empêcherait de faire suivre l'évent pour le faire sortir à la longueur approprié dans l'évent (quoique ...il y a un compromis à trouver)
Là je pense que l'on pourrait en sortir quelquechose de pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte