Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 14 430 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .
Bonjour,

voila je voudrai savoir si il est interresent de construire un caisson de bass-reflex avec ce boomer... (parce qu il m a l air avantagieux vu le prix 175€ )

Mon but premier, est de construire des sub qui "frappe" mais le probleme reste a trouver le boomer approprier... Je mix tres principlement de la techno... Jai un budget de 450€ max pour 2 boomers et je compte faire dancer 250 pers max

j ai un ampli tapco mackie j2500

voila j aimerai bien avoir votre avis pour trouver les boomer et des plan de montage des subs.

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu change de hp optes pour un RCF L18S800, enfin la gamme qui a le plus de rendement et optimiser BR :
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/1619/m1/1/m2/0/m3/1_0_4/LFTransducers/WooferL18S800/product.htm
Il y en a un meilleur mais il encaisse 2KW !!

Pour le RCF L18S800 je trouve 120 litres et Fb=47Hz pour une coupure à 48.6 Hz ce qui est élevé.
Son Xmech est énorme aussi : +-20mm.
Son Vb max serait de 130 litres en Fb=44Hz.
En coupure ça reste élevée et on retrouve peu ou prou l'allure du Paudio...

Quand au 18G550 si je pousse à fond l'extension je retombe presque en Vb sur le paramétrage de l'Eminence.

Rien ne t'empêche de couper les C18 650EL plus haut, tu sacrifies les basses et tu gardes le kick. En paramétrage 115 litres à 126 litres je trouves ça pas mal, côté sub je n'excèderais pas le 133 litres. Mais il est si court en Xmax...
52
Pour ceux que ça intéresse, je crois avoir trouvé un plan de ESW1018 (enfin presque) c'est une sorte de charge hybride BR avec un évent laminaire qui de part son volume agit comme un taboggan.
http://www.iven.nl/pdf/ontwerpen/BASREFLEX118.pdf
Ce plan est conseillé pour un 18P300, en effet on retrouve du RCF ESW1018 en vente en Allemagne avec ce HP. Or, j'ai toujours vu et entendu du RCF ESW1018 avec le 18S800!
En regardant d'un peu plus près, j'avais déjà remarqué que les paramètres du 18S800 avaient changées...comme à l'habitude de RCF, ils font de nouveau HP sans changer la ref! c'est ce qu'il ont fait notamment avec le 18P200N et le 15P200AK!

En bref, si aujourd'hui on compare un 18S800 et 18P300 ont remarque que leurs caractéristiques sont proches: le 18P300 à un équipage mobile plus lourd du notamment à une bobine un peu plus longue; sinon c'est kifkif. Le 18P300 descendra plus bas mais aura moins de pêche et le 18S800 procurera un grave bien tonic mais plus sec.

Dans la liste proposée, il y a aussi le B&C 18PZB46 aujoud'hui remplacé par le 18PZB100 qui est dans le même genre que le 18S800 RCF.

L'Omega Pro 18 est aussi une alternative mais bien moins recomandable en terme de timbre et de dynamaique dans le grave, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais.

Sinon IP pour le 18S800 je mettrai pas plus de 600 watts en continu.
53
IP, pour ton idée de caisson mixte pour le C18, je pense qu'on pourrait s'inspirer des sub Dynacord qui sonnent super bien!
Le gros avantage serait une réalisation bien plus facile!!!

http://www.dynacord.com/pdf/58_362_download.pdf
54

Citation : Pour ceux que ça intéresse, je crois avoir trouvé un plan de ESW1018

Punaise, c'est sub sont monstrueux, si tu avais trouvé ces plans 6 mois auparavant j'aurai opté pour ca :aime2: :aime2:

Je conseille vraiment a tous ceux qui ne les connaissent pas (pourtant ils ne sont pas d'hier) de les écouter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

55
Un vendeur me deconseille de prendre le P.Audio pour faire un sub, cela me tracasse parce que il travail dans un bon magasin, ici en belgique il est tres reuputer ( le magasin) c est audioshow

mais pour la difference il me conseille un rcf

moi j ai pence a celui la
RCF L15P200AK-8

qu en pencez vous ???

merci a tous
56
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
il te le deconseille tout simplement car il doit moin marjer dessu!!!! ne l'ecoute pas ,
ne t'en fait pas , ici nous sommes plusieur a avoir du paudio et je peut te dire que pour le prix , sa envoie tres bien
ton vendeur te conseille RCF car ils en distribuent plus et donc meilleur benefices ,
demande a mr.Bcorde ce qu'il en pense du paudio , il l'a deja dit quelques fois ici , le challenger , est un challenger comme son nom le dit , il n'a pas a rougir face aux eminences et s'accroche malgré les mauvais produit bas de gamme que paudio a pu faire
le c18650 el est un excellent rapport qualité prix , vraiment si tu peut en acheter , prends en! :clin:
57
Ok merci beaucoup Christian

Mais aussi je n ai pas eu de reponce de b.corde pour le prix ...

comment je pourrai le recontacter ??
58
[url]RCF L15P200AK-8
[/url]
Nos premiers sub étaient équipés de ce HP.... :(((
On est ensuite passé au Beyma 15G400 en étant très sceptique (à l'époque Beyma n'avait pas bonne presse) et là se fut la révélation: le L15P200AK était une merde! Pas de rendement (90dB à 50hz tt de même!) un son d'une molesse sans nom, enfin bref en hifi peut-être ou en bande -pass mais pas un sono chargé en BR!
59

Hors sujet : contacte bcorde par telephone , cest marqué sur son site