Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vovox link direct s XLR
Photos
1/4
Vovox link direct s XLR

Autre Produit Hi-Fi de la marque Vovox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vovox, qui tuilise ces câbles?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 16 289 vues
  • 20 followers
1 Vovox, qui tuilise ces câbles?

Dites-moi tout ...

Pour attacher sa copine, ils sont bien? icon_ptdr.gif

Sérieusement, avez-vous entendu une différence sonore?

Afficher le premier post
91
Bâ,

je dirai que
-soit il y a un effet placebo !
-soit ces sondiers ont été payé par les fabricants de ces câbles "high-end" !

Parce , bon, franchement, un câble , ce n'est qu'un câble, avec du fil de cuivre et des isolants autour ...Et avec des fiches au bout ...C'est pas sorcier !

Si c'est un câble d'entrée : l'important est la qualité du blindage (sinon ça ronfle ! ) la souplesse des matériaux isolants (facilité de branchement, et d'enroulage au rangement ...) et la qualité des fiches et de leur soudures (sinon ça fait des faux contacts introduisant des pertes de signal ou des bruits )

Si c'est un câble de sortie HP : c'est encore moins critique, il suffit qu'il ait une section suffisante pour acheminer les courants élevés nécessaires, et qu'il ne soit pas trop raide ! et je dirai qu'en fait n'importe quel "fil électrique d'électricien" ou "cordon d'appareil électroménager" convient pourvu qu'il soit de la bonne section , et souple (genre H05VVF, ou H07RNF)
92
Bon, ce n'est pas pour relancer le débat, mais j'ai refait à nouveau quelques essais comparatifs entre Voxox et Evidence Audio... La différence saute aux oreilles. Aucun effet placebo là dedans, c'est plus que flagrant !! 2 caractères bien différents. Pas l'un mieux que l'autre, mais très très différents... Evidemment, ne pas faire de test sur un truc à modélisation si possible...
93
C'est comme tout, je sais tout mais ça ne marche pas ou je ne sais rien, mais ça marche ;) La théorie et la pratique.
94
vovox ça apporte pas une coloration analogique sur la modélisation nan ?
95
Oui ? :zzz: