Vovox, qui tuilise ces câbles?
- 94 réponses
- 23 participants
- 16 974 vues
- 20 followers
rroland
Dites-moi tout ...
Pour attacher sa copine, ils sont bien?
Sérieusement, avez-vous entendu une différence sonore?
Fred-ql
A mon grand étonnement, il existe des nuances audibles (subtiles) ...
J'ai donc changé mon fusil d'épaules sans pour autant dépenser des fortunes dans les câbles (j'ai du Mogami qui dispose, comme on le lire ici ou là, d'un bon rapport qualité / prix.
Néanmoins les Vovox m'interessent car ils ont excellentes presses dans le monde Pro même si, j'avoue, le prix n'est pas le même que celui du Mogami (je recherche la transparence).
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 23:56:05 ]
Danguit
A mon grand étonnement, il existe des nuances audibles (subtiles) ...
En admettant que tu ais entendu des différences subtiles (je me méfie de ce terme qui généralement cache le fait que l'on n'a entendu aucune différence, mais dans le doute...), quelle conclusion peux-tu tirer pour tes choix futurs si tu ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui provoquent ces différences ?
Et ta formation électronique aurait dû t'apprendre qu'il n'y a pas que le cuivre, et que dans le cas de câbles signaux faibles le métal n'a habituellement aucune influence.
Fred-ql
Je ne suis même pas certain qu'en traitement du signal (je n'ai pas fait cette spécialité) on s'amuse à étudier les "connecteurs".
Faut il "tout" comprendre pour acheter ? ... tu connais la chimie moléculaire des hydrocarbures et additifs qui permet à ta voiture de rouler ? Non, pourtant tu achètes bien ce produit.
HS : quand j'ai changé de UC vers UCx cela a été subtile, par contre le changement préalable de MOTU à UC n'a pas été subtile (flagrant si tu préfères)
Sinon, à défaut de tout pouvoir tester (qui le peut ?), je pratique la "méta-analyse" ce qui me permet de prêter une certaine attention à cette marque; même si je ne sais pas s'il peut exister une différence audible entre les câbles que j'ai actuellement et les Vovox.
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 13:21:20 ]
Danguit
Hors sujet :Tu n'as pas du faire de formation en électronique car tu confonds étude "audio" (au sens large du terme) et électronique qui est un domaine beaucoup plus vaste.Mon petit bonhomme si je croyais que tu as le niveau requis pour comprendre je pourrais te donner des cours d'électronique au sens large ou sur des points particuliers, mais tout ce que tu écris montre que tu ne maîtrises pas les bases donc ce n'est pas envisageable et tu devrais éviter d'avoir un avis sur ce que tu ne comprends pas.
dart
dinococus
Deux cables peuvent différer à la mesure mais tout est question de rapport d'échelle et d'audibilité 0.0070 dB vs 0.0075 dB. Bien sur y en a qui vont prétendre entendre cette différence sachant que seul Dieux arrive à 0.1 dB de différence.
Le XIX est religieux, André you are just.
Si non testé un monster et un vovox.
Lachés à un mètre du sol, le son du choc avec le sol diffère. Cela confirme une différence sonore flagrante entre les deux.
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 12:57:05 ]
dart
Nicov76
Pucelle_Dabidjan
Pour ma part, des vendeurs ont essayé. Et dès que tu commences à enlever les différents biais qui peuvent survenir (différence en db entre les câbles dû à la résistance différente d'un câble à l'autre, biais de l'oubli après 25 secondes nécessitant une petite installation spéciale, ect...)...
... tu n'entends plus rien.
Plutôt que de se faire ièche avec des câbles à 450 balles la paire, ma recommandation est de mettre cet argent dans la qualité du haut parleur ou dans le traitement accoustique de sa pièce, qui, finalement, sont les éléments les plus déterminants (et mesurables, eux) dans une retranscription. Si vos éléments sont déjà au top et que vous voulez des jolis câbles pour faire beau avec votre chaîne, là je dis pas. Mais c'est un geste qu'il faut alors faire en pleine connaissance de cause.
Petit détail rigolo. L'EPFL utilise des chambres anéchoïques de pointe pour tester de nouvelles méthodes de reproduction sonore, des analyses spécifiques pour la NASA, mais aussi, pour développer via écoute critique, des composants de hauts-parleurs (SEAS est l'un des clients par exemple). Et ils utilisent des câbles très standard pour relier tout le bordel. On a déjà démontré scientifiquement tous les bias qui entourent la question d'une analyse audio recevable et les éléments pour y parvenir. Une fois ces derniers écartés, les personnes testées ne peuvent pas entendre de différence entre les câbles. J'ajoute que les primes de x-millions, mis à disposition par certains excentriques de la hifi pour prouver que les câbles génèrent des résultats sonores différents, sont toujours à disposition, vu qu'une preuve recevable manque toujours. Si vous vous sentez de taille, n'hésitez pas, vous pouvez devenir millionaire.
dart
- < Liste des sujets
- Charte