C'est peut être que ça représente un travail énorme, qu'il faudrait définir et standardiser les tests, expliquer leur interprétation, présenter les résultats de façon lisible... sur beaucoup de références.
Mais par contre je pense que si tu créais un sujet sur la question, ça intéresserait du monde (déjà au moins 2 ). Peut être par exemple en commençant par les points ci dessus et 4-5 comparaisons.
Bonjour à tous. Je pense que le plus audible dans une chaîne audio reste le courent électrique bien avant les câbles. Un système électrique bien rodé sera beaucoup plus bénéfique sur la qualité du son qu'un câble vovox. Après bien-sûr, chaque détails compte. Il ne faut pas négliger le câblage audio mais de là à mettre 120€ dans un câble je ne vois pas franchement l'utilité.
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 19:03:24 ]
papi1970
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
68Posté le 27/11/2015 à 12:25:59
Bonjour,
J'utilise depuis près de deux ans des Sonorus Direct S sur des Focal Sm9, rien à dire, ces câbles sont excellents tout comme leur rapport Q/P. J'en utilise également en sortie de ma platine CD.
Tout dépend de quel côté on se place, en hifi tu peux me croire, les Sonorus ont pour eux un excellent rapport Q/P. Ceci dit, je peux comprendre qu'en utilisation exclusive au sein d'un home studio, le budget câbles deviendra conséquent avec les Vovox!