Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 229 réponses
  • 471 participants
  • 2 743 375 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1681

Citation :
When I remove the Blackbody, the attractiveness of the music is gone

Bah merde alors, je faisais comment avant 

Citation :
The retail price per unit is 959 USD. A set of three is recommended for the most striking effect

Ben oui tant qu'a faire

1682
du coup je vais en prendre 4, j'en mettrai un sur la table de nuit, le son de mon radio réveil n'étant pas terrible au naturel

Non je ne mettrai pas de pull

1683
Trés bon choix, le blackbody est également connu pour améliorer significativement la libido
1684
Citation :
The retail price per unit is 959 USD. A set of three is recommended for the most striking effect
J'ai eu peur. Je trouvais que 960 $, c'était vraiment pas beaucoup pour un truc d'idiophile. Avec 3, on est déjà plus dans la norme.

La page sur l'amélioration de l'ordi est énormissime. Franchement, il n'y a personne qui leur jette des cailloux quand il marchent dans la rue, ces gens-là ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

1685
oh tudieu

à propos de leur câble SPDIF à 595$ le mètre :

Citation :
Their effectiveness is immediately obvious, and their WAF (Wife Acceptance Factor) is extraordinarily high due to their sound. She will often say: "A digital cable does this?" And what she means is that her hubby is grinning with joy, and she gets it.

Ils ont même inventé un critère scientifique : le WAF !

1686
ça envoi du gros leur bidule! c'est de la bombe atomique!
Ou comment claquer 4 smics dans une daube infâme.

Le WAF c'est assez connu des gears addicts je pense. On peut tout mettre en équation, meme sa femme.
C'est pas beau la technologie?
1687
Le WAF est un grand classique.

A ma connaissance, ça vient effectivement de la Hi-Fi. C'est pas un critère "scientifique", mais marketing. Quand tu dois mettre du fric (même si c'est pas un fric fou dans des conneries d'idiophiles, la bonne hi-fi n'est pas donnée) dans des trucs qui vont trôner au milieu du salon où vit toute la famille, il vaut mieux que ça ne soit ni trop encombrant, ni trop laid si tu veux que ça passe auprès de madame.
Dans cet esprit, on peut aussi inclure la simplicité d'utilisation. Pas que les femmes soient connes, mais qu'elles préfèrent souvent le truc qui marche parce que devoir tripatouiller 50 000 boutons les saoule.

Ça n'a rien d'incohérent. C'est un paramètre que je prenais en compte quand je travaillais en design industriel dès qu'on bossait sur un produit "domestique" ciblant principalement les hommes.

C'est valable sur plein d'autres trucs que la Hi-Fi. Par exemple, dans les consoles, la Wii a un WAF excellent par rapport aux autres.

Par contre, le matos de home-studio a généralement un WAF assez faible voire négatif. Faut dire qu'un home-studio, c'est la plupart du temps tout sauf élégant. Ce qui contribue à compliquer les choses pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une pièce dédiée.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 12:24:36 ]

1688
ha ok, je connaissais pas le waf waf...

1689
Hors sujet :
La premier resultat google de "waf", est une page chez le magasin en ligne son-video qui explique bien le concept.
Par extension, le mot wafette est attribué à la compagne ou la femme de la personne qui s'exprime, par exemple sur un forum.
Exemple chez moi: je me ferais bien péter un système 5.1 à base d'enceintes colonnes et biblio dans le salon mais ma wafette à mis son véto, je vais devoir me rabattre sur des enceintes satellites

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:43:25 ]

1690
Hors sujet :
J'ai du bol avec la mienne.
Quand on s'est mis ensemble, j'ai viré ses enceintes de merde de mini-chaîne en plastique pour mes bonnes vieilles enceintes Hi-Fi hyper grosses et moches, mais qui sonnaient autrement mieux.

Au bout d'un moment, elle en a eu marre de ces trucs dans le salon et a voulu qu'on passe à un système 5.1 avec de toutes petites enceintes dans les coins de la pièce.

Sauf que comme elle a des oreilles, pour le même prix, elle a pour finir choisi ça. Ouf !

* * * * ===========

* * *   ===========

================