Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 130 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Kriktop

AlexandreC

Traumax

C'est tout à fait le comportement d'un drogué.
Ca m'a fait penser au discours de repenti que Kriktop tient ici.

Kriktop

Pucelle_Dabidjan

C'est moi qui suit entrain de sombrer dans la drogue de l'audiophilie. Après le tourne disque format "Porte-container", après les enceintes de république tchèques, le préampli phono d'un fou anglais totalement en analogique façon vieux marshall, je devrais tout bientôt importer un ampli de mafieux sicilien. Il ne restera alors plus que le subwoofer de studio (un bête adam Sub10), et le graal sera largement atteint/détruit/explosé.
Mais attention, rien d'idiophile là derrière. Bon ampli + bonnes enceintes qui se marient bien à la pièce + bonne source = bon son

Anonyme

Bientôt ca sera ptet pareil pour moi mais en diy. (ampli+preampli).

Pucelle_Dabidjan

Ca peut valoir la peine. Mais c'est dans une sacrée aventure que tu t'apprètes à t'engager. Pour moi la construction d'ampli hifi s'apparente à la quintescence de la construction audio. Un ampli de guitare est carrément simple en comparaison (toute proportion gardée on se comprend).
Si jamais, je peux te conseiller le forum elector pour ton projet. Fréquenté par plusieurs ingénieurs hifi réputés et pas mal d'électroniciens. Mais, plus que des schémas, tu y trouveras surtout de l'appui pour tous ces petits trucs théoriques qui peuvent te faire chier. Et leur faire suivre ton projet serait une bonne idée, car des critiques constructives pourraient apparaître en temps réel.

Anonyme

j'avais fabriqué dans mes jeunes années un ampli en classe A à base de transistors IGBT
lecteur CD branché directement dessus
je n'ai pas trouvé mieux depuis

Anonyme

Pucelle > Bonne idée le forum d'elektor en effet !
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 13:43:24 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

ça veut dire insulated gate bipolar transistor
c'est une sorte d'hybride entre le transistor bipolaire et le transistor à effet de champ

linn134

Anonyme

non c'est I gbt comme hirsute (le h en moins)
ça veut dire insulated gate bipolar transistor
c'est une sorte d'hybride entre le transistor bipolaire et le transistor à effet de champ
Un peu comme LGBT quoi

Anonyme

il a un étage d'entrée à FET et un étage de sortie bipolaire

linn134

Will Zégal

Sérieux, le fric qu'ils foutent dans leurs systèmes permettrait largement de se payer des concerts de stars dans de pures sales avec les meilleurs orchestres du monde, y compris voyage et hôtel confortable sur place.
Plutôt que X milliers (pour ne pas dire X dizaines de milliers) d'euros dans du matos, je préfère me prendre des billets d'avion pour aller écouter le Berliner Philarmoniker avec Simon Rattle, aller faire un saut à la Scala ou au Metropolitan.

Anonyme

eux aiment rêver d'un objet, l'acheter, le posséder et finalement assez peu en jouir

Ho'Dog

puis un truc aussi, quand ils parlent de meilleurs restitutions, image spatiale et tout...
comment peuvent ils le savoir vu qu'ils n'ont pas vu en vrai ce qui est enregistrer pour comparer?
( flag deguisé)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Mabrev

Pucelle_Dabidjan

Pucelle_Dabidjan

Ho'Dog

non mais c'est surtout pour la restitution de l'image spatial...
comment pouvoir dire que c'est plus fidele si on connait pas precisement la config de l'orchestre( ou autre) capté?
de toutes façons, c'etait surtout un flag
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

s'ils veulent vraiment l'émotion vraie de la vraie musique et une restitution parfaite... ils suffirait qu'ils aillent en concerts.
Ou acheter des gros moniteurs, en plus c'est bien maintenant l'ampli qui va bien est dirrectement intégré dedans. Ou au moins des marques reconnues sérieuses.
D'ailleurs visiblement les enceintes HDG/THDG et les moniteurs pro diffèrent assez peu, cf klinger favre ou l'interview du gars de dynaudio.

Kriktop

- le concert est un monde.
- le disque en est un autre.
J'aime l'un et l'autre, pour des raisons très différentes. Il est vain de vouloir comparer (en musique classique, pour le reste, je ne suis pas assez calé, mais je suppose qu'il est aussi vain de vouloir comparer un bon disque super mixé/masterisé de sa version concert live, présentant des aspérités et des imperfections).
C'est un peu comme comparer le cinéma et le théâtre.
Mais cela demanderait à être considérablement développé, et j'ai la flemme.

Anonyme

Pareil que Kriktop, et j'ai aussi la flemme .
Un truc réunit aussi la plupart des audiophiles branche pathologique, c'est la négation des limites du couple oreille/cerveau. La meilleure illustration sont les comparaisons de systèmes dans des endroits différents à des époques différentes. Autant je peux croire qu'on va, avec de l'expérience, pouvoir caractériser les qualités et les défauts d'un système, autant je suis certain que le souvenir qu'on en as ne pourra pas suffire à comparer et discriminer deux systèmes aux caractéristiques très proches. Ainsi je n'imagine pas qu'un audiophile ou un professionnel juger des qualités comparées de deux ampli s'ils ne sont pas dans la même pièce au même moment.
JM
- < Liste des sujets
- Charte