Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 652 511 vues
- 429 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1781 Posté le 01/02/2010 à 12:42:00
sur le câble du lien de dr pouet il y a un petit boitier en bois sur le câble.
On peut très bien imaginer différents petits boitiers en bois ou en pierre qui viendraient se mettre sur le câble à la manière d'une ferrite afin d'améliorer les qualités acoustiques du câble.
Pour l'argumentaire pseudo scientifique, chaque matiere ayant une densité différente, la pression exercée sur le câble sera plus ou moins forte augmentant ainsi l'effet de peau sur le conducteur et concentrant la conduction électronique au centre du câble là où il est le plus oxygène free et donc où la qualité de restitution sonore est meilleure.
Dans les fait ça pourrirait juste un peu le son, suffisamment pour que nos chères oreilles d'or voient une différence.
On peut très bien imaginer différents petits boitiers en bois ou en pierre qui viendraient se mettre sur le câble à la manière d'une ferrite afin d'améliorer les qualités acoustiques du câble.
Pour l'argumentaire pseudo scientifique, chaque matiere ayant une densité différente, la pression exercée sur le câble sera plus ou moins forte augmentant ainsi l'effet de peau sur le conducteur et concentrant la conduction électronique au centre du câble là où il est le plus oxygène free et donc où la qualité de restitution sonore est meilleure.
Dans les fait ça pourrirait juste un peu le son, suffisamment pour que nos chères oreilles d'or voient une différence.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1782 Posté le 01/02/2010 à 12:43:58
Citation de nonconforme :
Tu fais l'erreur élémentaire du débutant : ton boîtier va effectivement faire quelque chose. Ca me semble à proscrire dans une démarche idiophile : il est impératif que le produit NE FASSE RIEN, pour laisser la magie opérer.
Qui a dis que les condos devaient être branchés?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1783 Posté le 01/02/2010 à 13:59:39
Citation :
chaque matiere ayant une densité différente
Un bout de granite pour avoir un son puissant quoiqu'un peu brut, un bout de cristal de roche pour avoir un son clair et très défini, un bout de buis pour avoir un son chaleureux et délicat, un bout de bakélite pour un son old-school...
Oui oui oui...
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1784 Posté le 01/02/2010 à 14:16:10
Pouet-pouet !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 14:25:05 ]
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1785 Posté le 01/02/2010 à 14:46:38
Le simulateur de câble, Line6 en a intégré un dans son système sans-fil pour guitare.
Après, c'est pas assez beau (et cher) pour de l'idiophilie ...
Après, c'est pas assez beau (et cher) pour de l'idiophilie ...
Anonyme
22808
1786 Posté le 01/02/2010 à 18:47:59
Toi l'idiophile qui nous lit et qui nous fauche nos idées, la prochaine fois je te retrouve et je te pète les jambes, enflure !
Sinon l'idée du truc modulaire ça ne me semble pas un truc que les audiophiles aiment particulièrement. Quand ils achètent un truc ça doit être le meilleur dans son genre, point barre. A la rigueur tu fais un autre produit dans le même style qui a d'autre propriétés mais il faut pas que le truc puisse avoir plusieurs options. Un truc conçu dans un seul but depuis le début ne peux que mieux sonner qu'un truc prévu pour plusieurs.
Ptain je ferais un vendeur d'audiophileries convaincant je pense.
Sinon l'idée du truc modulaire ça ne me semble pas un truc que les audiophiles aiment particulièrement. Quand ils achètent un truc ça doit être le meilleur dans son genre, point barre. A la rigueur tu fais un autre produit dans le même style qui a d'autre propriétés mais il faut pas que le truc puisse avoir plusieurs options. Un truc conçu dans un seul but depuis le début ne peux que mieux sonner qu'un truc prévu pour plusieurs.
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1787 Posté le 01/02/2010 à 19:06:10
Ca existe des serre-cables audiophiles ?
J'me disais que ça pourrait le faire. Plus on serrerait plus le son serait dense, moins on serrerait plus le son serait aéré...
Un truc comme ça, quoi.
Perso, sur mon pédale board, c'est que de la moquette audiophile : les aigus rebopndissent bien à partir de mes pédales, et les graves sont bien étouffés quand ils passent dans le cable velcroté à la moquette.
D'ailleurs, je vais voir s'il existe pas du velcro audiophile aussi, pour etre plus homogène dans le son.
J'me disais que ça pourrait le faire. Plus on serrerait plus le son serait dense, moins on serrerait plus le son serait aéré...
Un truc comme ça, quoi.
Perso, sur mon pédale board, c'est que de la moquette audiophile : les aigus rebopndissent bien à partir de mes pédales, et les graves sont bien étouffés quand ils passent dans le cable velcroté à la moquette.
D'ailleurs, je vais voir s'il existe pas du velcro audiophile aussi, pour etre plus homogène dans le son.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
22808
1788 Posté le 01/02/2010 à 19:08:50
Nan pareil, ça laisse un choix, ça peut pas marcher.
Le vrai audiophile true to the core il faut lui laisse le choix entre le truc qui ahère la scène sonore, augmente l'assise des basses et élargit la stéréo, et un autre truc qui est fait exactement pareil mais plus, donc deux fois plus cher.
Le vrai audiophile true to the core il faut lui laisse le choix entre le truc qui ahère la scène sonore, augmente l'assise des basses et élargit la stéréo, et un autre truc qui est fait exactement pareil mais plus, donc deux fois plus cher.
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1790 Posté le 01/02/2010 à 19:35:01
Citation :
Carrément. Un business possible ? Bon, ok, faudrait se faire violence, mais ça peut être rentable.
Putain, le iPod pour audiophile, je trouvais que c'était plutôt une bonne idée avant d'arriver au prix
- < Liste des sujets
- Charte